Emmanuel Biagioni

Une riche profusion printanière

18 avril - 8 mai 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner

Emmanuel Biagioni est un peintre des villes. Pourtant, c'est une description trop facile pour les méthodes de travail qu'il utilise pour rendre et recréer l'expérience voyeuriste de voyager à travers les villes dans notre monde contemporain. Il est plus juste de dire qu'Emanuele Biagioni dépeint les paysages d'un voyageur solitaire qui traverse les métropoles occidentales. Inspiré par les foules, les piétons, la circulation, les voitures, les lumières, les passages pour piétons, ce qui ressort d'abord dans les œuvres de Biagioni, c'est la finesse picturale qu'il applique à ses œuvres. Chaque détail est pris en compte et est rendu avec ni plus ni moins de soin qu'il ne l'exige. Issu d'une tradition réaliste, le spectateur semble habiter les villes que Biagioni peint à ses côtés, comme un ami dans un voyage autrement solitaire.


Outre la fidélité réaliste, ce qui rend les œuvres de Biagioni uniques, c'est leur perspective. Ses œuvres ressemblent à un instantané peint de vues momentanées, parfois de perspectives aériennes. Réalisant souvent ses œuvres en commençant par un fond sombre, puis en trouvant et en faisant ressortir progressivement les différentes échelles de lumière pour maximiser l'expression, les vues de Biagioni situées à de grandes hauteurs sont une merveille à voir.

Voir les expositions passées

Emmanuel Biagioni

Une riche profusion printanière

18 avril - 8 mai 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

American Smoke
Fumée américaine

Peinture acrylique sur toile
47,5" x 39,5"

Renseigner Voir le catalogue

Emmanuel Biagioni est un peintre des villes. Pourtant, c'est une description trop facile pour les méthodes de travail qu'il utilise pour rendre et recréer l'expérience voyeuriste de voyager à travers les villes dans notre monde contemporain. Il est plus juste de dire qu'Emanuele Biagioni dépeint les paysages d'un voyageur solitaire qui traverse les métropoles occidentales. Inspiré par les foules, les piétons, la circulation, les voitures, les lumières, les passages pour piétons, ce qui ressort d'abord dans les œuvres de Biagioni, c'est la finesse picturale qu'il applique à ses œuvres. Chaque détail est pris en compte et est rendu avec ni plus ni moins de soin qu'il ne l'exige. Issu d'une tradition réaliste, le spectateur semble habiter les villes que Biagioni peint à ses côtés, comme un ami dans un voyage autrement solitaire.


Outre la fidélité réaliste, ce qui rend les œuvres de Biagioni uniques, c'est leur perspective. Ses œuvres ressemblent à un instantané peint de vues momentanées, parfois de perspectives aériennes. Réalisant souvent ses œuvres en commençant par un fond sombre, puis en trouvant et en faisant ressortir progressivement les différentes échelles de lumière pour maximiser l'expression, les vues de Biagioni situées à de grandes hauteurs sont une merveille à voir.

American Smoke
Fumée américaine
Street of New York
Rue de New York
Aria di Neve
Aria de Neve
In The City
Dans la ville
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées d'Emanuele Biagioni

Une riche profusion printanière | 18 avril - 8 mai 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Emanuele Biagioni

A Rich Spring Profusion

April 18 - May 8, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire

Emanuele Biagioni is a painter of cities. Yet this is too easy a description for the working methods he uses to render and recreate the voyeuristic experience of traveling through cities in our contemporary world. It’s more accurate to say that Emanuele Biagioni paints the vistas of a solitary traveler as he moves through Western metropolises. Inspired by crowds, pedestrians, traffic, cars, lights, crosswalks, what initially stands out in Biagioni’s works is the painterly finesse he applies to his works, Every detail is accounted for, and is rendered with neither more or less care than it requires. Coming from a realist tradition, viewers seem to inhabit the cities Biagioni paints alongside him, like a friend on an otherwise lonely journey.


Along with realistic fidelity, what makes Biagioni’s works unique is their perspective. His works seem like a painted snapshot of momentary views—sometimes from ariel perspectives. Often realizing his works by beginning with a dark background, then gradually finding and bringing out the various light scales to maximize expression, Biagioni’s vantages situated at great heights are a marvel to behold.

View 's Past Exhibitions

Emanuele Biagioni

A Rich Spring Profusion

April 18 - May 8, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

American Smoke
American Smoke

Acrylic on canvas
47.5" x 39.5"

Inquire View Catalog

Emanuele Biagioni is a painter of cities. Yet this is too easy a description for the working methods he uses to render and recreate the voyeuristic experience of traveling through cities in our contemporary world. It’s more accurate to say that Emanuele Biagioni paints the vistas of a solitary traveler as he moves through Western metropolises. Inspired by crowds, pedestrians, traffic, cars, lights, crosswalks, what initially stands out in Biagioni’s works is the painterly finesse he applies to his works, Every detail is accounted for, and is rendered with neither more or less care than it requires. Coming from a realist tradition, viewers seem to inhabit the cities Biagioni paints alongside him, like a friend on an otherwise lonely journey.


Along with realistic fidelity, what makes Biagioni’s works unique is their perspective. His works seem like a painted snapshot of momentary views—sometimes from ariel perspectives. Often realizing his works by beginning with a dark background, then gradually finding and bringing out the various light scales to maximize expression, Biagioni’s vantages situated at great heights are a marvel to behold.

American Smoke
American Smoke
Street of New York
Street of New York
Aria di Neve
Aria di Neve
In The City
In The City
Inquire View Catalog

View Emanuele Biagioni's Past Exhibitions

A Rich Spring Profusion | April 18 - May 8, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas