MaskOfWorro maskofworro

Une riche profusion printanière

18 avril - 8 mai 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner

Artiste nigérian-américain Masque de Worro (Edward Asuzu) crée des peintures abstraites vives, ressemblant à des collages. Mask of Worro considère son travail comme une collection de formes, de formes et de couleurs déplacées, consolidées à l'aide de diverses techniques. L'artiste a grandi à Lagos, dans une famille de collectionneurs passionnés d'art. Le père de l'artiste collectionnait l'art traditionnel africain, notamment les masques et les sculptures, et s'intéressait également à l'art d'Europe de l'Est. Très tôt, Mask of Worro s'est familiarisé avec l'art d'avant-garde russe, comme les peintures expressives non objectives de Wassily Kandinsky. L'art africain traditionnel, le modernisme d'Europe de l'Est, ainsi que l'art nigérian contemporain sont quelques-unes des influences déterminantes en jeu dans le travail de l'artiste.

Mask of Worro vise à responsabiliser les autres à travers son art. Il cherche à faire connaître la grande richesse culturelle de son pays d'origine et d'autres pays d'Afrique sub-saharienne. En même temps, il veut attirer l'attention sur les problèmes de pauvreté, de manque d'éducation et de soins de santé adéquats dans cette région. Mask of Worro fait don du produit de la vente de ses peintures à des organisations caritatives impliquées dans la lutte contre ces problèmes.

Voir les expositions passées

MaskOfWorro maskofworro

Une riche profusion printanière

18 avril - 8 mai 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Serpentine
Serpentin

Acrylique avec vernis polymère satiné
72" x 24"

Renseigner Voir le catalogue

Artiste nigérian-américain Masque de Worro (Edward Asuzu) crée des peintures abstraites vives, ressemblant à des collages. Mask of Worro considère son travail comme une collection de formes, de formes et de couleurs déplacées, consolidées à l'aide de diverses techniques. L'artiste a grandi à Lagos, dans une famille de collectionneurs passionnés d'art. Le père de l'artiste collectionnait l'art traditionnel africain, notamment les masques et les sculptures, et s'intéressait également à l'art d'Europe de l'Est. Très tôt, Mask of Worro s'est familiarisé avec l'art d'avant-garde russe, comme les peintures expressives non objectives de Wassily Kandinsky. L'art africain traditionnel, le modernisme d'Europe de l'Est, ainsi que l'art nigérian contemporain sont quelques-unes des influences déterminantes en jeu dans le travail de l'artiste.

Mask of Worro vise à responsabiliser les autres à travers son art. Il cherche à faire connaître la grande richesse culturelle de son pays d'origine et d'autres pays d'Afrique sub-saharienne. En même temps, il veut attirer l'attention sur les problèmes de pauvreté, de manque d'éducation et de soins de santé adéquats dans cette région. Mask of Worro fait don du produit de la vente de ses peintures à des organisations caritatives impliquées dans la lutte contre ces problèmes.

Serpentine
Serpentin
Friddy
Fridy
Iffy the Clown
Iffy le Clown
Masque Opus 1.0
Masque Opus 1.0
Kung Fu Mantis
Mante Kung Fu
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de MaskOfWorro maskofworro

Une riche profusion printanière | 18 avril - 8 mai 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

MaskOfWorro maskofworro

A Rich Spring Profusion

April 18 - May 8, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire

Nigerian-American artist Mask of Worro (Edward Asuzu) creates vivid, collage-like, abstract paintings. Mask of Worro thinks of his work as a collection of displaced forms, shapes, and colors, consolidated using various techniques. The artist grew up in Lagos, in a family of avid art collectors. The artist’s father collected traditional African art, especially masks and sculptures, and was also interested in Eastern European art. Early on Mask of Worro became familiar with Russian avant-garde art, such as Wassily Kandinsky’s expressive non-objective paintings. Traditional African art, Eastern European Modernism, as well as contemporary Nigerian art—are some of the defining influences at play in the artist’s work.

Mask of Worro aims to empower others through his art. He seeks to raise awareness of the great cultural wealth of his country of origin and other countries in Sub-Saharan Africa. At the same time, he wants to bring attention to issues of poverty, lack of education and proper healthcare in this region. Mask of Worro donates proceeds from sales of his paintings to charity organizations involved in combating these issues.

View 's Past Exhibitions

MaskOfWorro maskofworro

A Rich Spring Profusion

April 18 - May 8, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Serpentine
Serpentine

Acrylic with satin varnish polymer
72" x 24"

Inquire View Catalog

Nigerian-American artist Mask of Worro (Edward Asuzu) creates vivid, collage-like, abstract paintings. Mask of Worro thinks of his work as a collection of displaced forms, shapes, and colors, consolidated using various techniques. The artist grew up in Lagos, in a family of avid art collectors. The artist’s father collected traditional African art, especially masks and sculptures, and was also interested in Eastern European art. Early on Mask of Worro became familiar with Russian avant-garde art, such as Wassily Kandinsky’s expressive non-objective paintings. Traditional African art, Eastern European Modernism, as well as contemporary Nigerian art—are some of the defining influences at play in the artist’s work.

Mask of Worro aims to empower others through his art. He seeks to raise awareness of the great cultural wealth of his country of origin and other countries in Sub-Saharan Africa. At the same time, he wants to bring attention to issues of poverty, lack of education and proper healthcare in this region. Mask of Worro donates proceeds from sales of his paintings to charity organizations involved in combating these issues.

Serpentine
Serpentine
Friddy
Friddy
Iffy the Clown
Iffy the Clown
Masque Opus 1.0
Masque Opus 1.0
Kung Fu Mantis
Kung Fu Mantis
Inquire View Catalog

View MaskOfWorro maskofworro's Past Exhibitions

A Rich Spring Profusion | April 18 - May 8, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas