Stéphane Najda

Une riche profusion printanière

18 avril - 8 mai 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner Voir le catalogue

Stéphane Najda explore la forme humaine dans toute sa complexité à partir d'une multitude de perspectives; allant du nu classique à la tragédie de la condition humaine à l'abstraction de l'esprit en utilisant une juxtaposition de couleurs vives, de lignes de délimitation, de formes intrigantes et de coups de pinceau fluides pour créer un récit puissant. Beaucoup de peintures semblent à première vue impénétrables, mais l'ambiguïté est l'essence de l'œuvre. L'art est une aventure et lorsqu'elle peint, Najda aime plonger dans l'inconnu. Il le considère comme un voyage de découverte, une exploration du moi-primitif, explorant la frontière entre l'imagination et le rêve subconscient, pour produire une "abstraction de la pensée" ou un "quantisme" d'art élémentaire.

Najda exposera Fantômes dans le mur à la galerie Agora en décembre 2022. Cette peinture a été réalisée en Pologne en hommage à l'héritage polonais de l'artiste et aux vies innocentes perdues dans les atrocités de dictateurs brutaux. L'histoire se répète aujourd'hui avec l'invasion russe de l'Ukraine.

Najda est né à Glasgow, en Écosse et passe actuellement son temps entre la Pologne et l'Écosse. Souvent décrit comme un homme de la Renaissance, Najda est un polymathe, connaissant les sciences, la littérature et les arts. L'exploration de Najda du développement créatif englobe des médiums allant de la peinture et du dessin à la photographie, la sculpture et la vidéo.

*10% du produit de la vente de cette œuvre sera reversé à Sauver les enfants, une organisation non gouvernementale dédiée à l'amélioration de la vie des enfants défavorisés du monde entier. 

Voir les expositions passées

Stéphane Najda

Une riche profusion printanière

18 avril - 8 mai 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Carn Bhac From Clen, Ey Cairngorms
Carn Bhac de Clen, Ey Cairngorms

Huile sur toile
16" x 18"

Renseigner Voir le catalogue

Stéphane Najda explore la forme humaine dans toute sa complexité à partir d'une multitude de perspectives; allant du nu classique à la tragédie de la condition humaine à l'abstraction de l'esprit en utilisant une juxtaposition de couleurs vives, de lignes de délimitation, de formes intrigantes et de coups de pinceau fluides pour créer un récit puissant. Beaucoup de peintures semblent à première vue impénétrables, mais l'ambiguïté est l'essence de l'œuvre. L'art est une aventure et lorsqu'elle peint, Najda aime plonger dans l'inconnu. Il le considère comme un voyage de découverte, une exploration du moi-primitif, explorant la frontière entre l'imagination et le rêve subconscient, pour produire une "abstraction de la pensée" ou un "quantisme" d'art élémentaire.

Najda exposera Fantômes dans le mur à la galerie Agora en décembre 2022. Cette peinture a été réalisée en Pologne en hommage à l'héritage polonais de l'artiste et aux vies innocentes perdues dans les atrocités de dictateurs brutaux. L'histoire se répète aujourd'hui avec l'invasion russe de l'Ukraine.

Najda est né à Glasgow, en Écosse et passe actuellement son temps entre la Pologne et l'Écosse. Souvent décrit comme un homme de la Renaissance, Najda est un polymathe, connaissant les sciences, la littérature et les arts. L'exploration de Najda du développement créatif englobe des médiums allant de la peinture et du dessin à la photographie, la sculpture et la vidéo.

*10% du produit de la vente de cette œuvre sera reversé à Sauver les enfants, une organisation non gouvernementale dédiée à l'amélioration de la vie des enfants défavorisés du monde entier. 

Carn Bhac From Clen, Ey Cairngorms
Carn Bhac de Clen, Ey Cairngorms
Dark Clouds Over Totterish Ridge
Sombres nuages sur Totterish Ridge
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Stephen Najda

Une riche profusion printanière | 18 avril - 8 mai 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Stephen Najda

A Rich Spring Profusion

April 18 - May 8, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

Stephen Najda explores the human form in all its complexity from a multitude of perspectives; ranging from the classical nude to the tragedy of the human condition to abstraction of the mind by using a juxtaposition of vivid color, delineating line, intriguing form, and fluid brush strokes to create a powerful narrative. Many of the paintings at first appear impenetrable, but the ambiguity is the essence of the work. Art is an adventure and when painting Najda likes to delve into the unknown. He regards it as a voyage of discovery, an exploration of the primitive-self, exploring the boundary between imagination and subconscious dream, to produce an "abstraction of thought" or elemental art "quantism".

Najda will exhibit Ghosts in the Wall at Agora Gallery in December 2022. This painting was done in Poland as a homage to the artist’s Polish heritage and the innocent lives lost to the atrocities of brutal dictators. History is repeating itself today with the Russian invasion of Ukraine .

Najda was born in Glasgow, Scotland and currently spends his time between Poland and Scotland. Often described as Renaissance Man, Najda is a polymath, knowledgeable about sciences, literature, and the arts. Najda’s exploration of creative development encompasses mediums that span from painting and drawing to photography, sculpture, and video.

*10% of the proceeds from the sales of this artwork will be donated to Save the Children, a non-governmental organization dedicated to improving the lives of underprivileged children around the world. 

View 's Past Exhibitions

Stephen Najda

A Rich Spring Profusion

April 18 - May 8, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Carn Bhac From Clen, Ey Cairngorms
Carn Bhac From Clen, Ey Cairngorms

Oil on Canvas
18" x 16"

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

Stephen Najda explores the human form in all its complexity from a multitude of perspectives; ranging from the classical nude to the tragedy of the human condition to abstraction of the mind by using a juxtaposition of vivid color, delineating line, intriguing form, and fluid brush strokes to create a powerful narrative. Many of the paintings at first appear impenetrable, but the ambiguity is the essence of the work. Art is an adventure and when painting Najda likes to delve into the unknown. He regards it as a voyage of discovery, an exploration of the primitive-self, exploring the boundary between imagination and subconscious dream, to produce an "abstraction of thought" or elemental art "quantism".

Najda will exhibit Ghosts in the Wall at Agora Gallery in December 2022. This painting was done in Poland as a homage to the artist’s Polish heritage and the innocent lives lost to the atrocities of brutal dictators. History is repeating itself today with the Russian invasion of Ukraine .

Najda was born in Glasgow, Scotland and currently spends his time between Poland and Scotland. Often described as Renaissance Man, Najda is a polymath, knowledgeable about sciences, literature, and the arts. Najda’s exploration of creative development encompasses mediums that span from painting and drawing to photography, sculpture, and video.

*10% of the proceeds from the sales of this artwork will be donated to Save the Children, a non-governmental organization dedicated to improving the lives of underprivileged children around the world. 

Carn Bhac From Clen, Ey Cairngorms
Carn Bhac From Clen, Ey Cairngorms
Dark Clouds Over Totterish Ridge
Dark Clouds Over Totterish Ridge
Inquire View Catalog Buy on ARTmine

View Stephen Najda's Past Exhibitions

A Rich Spring Profusion | April 18 - May 8, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails