Ellen Globokar

Marché de l'art des Hamptons

11 août - 14 août 2022

Accueil : jeudi 9 juin 2022, 18h-20h

Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

Ellen Globokar a grandi dans l'ouest du Michigan avec un crayon et un carnet de croquis à portée de main. Dès son plus jeune âge, elle a été chargée de dessiner des portraits et a exposé ses aquarelles lors d'expositions d'art avec jury. Après deux décennies de travail en politique et au gouvernement, elle est revenue à sa passion pour l'art. Citant l'impressionnisme, l'expressionnisme abstrait et le mouvement figuratif de la région de la baie comme sa principale inspiration, Globokar peint alla prima, capturant des vues tranquilles de couchers de soleil marins, des jardins luxuriants touchés par de doux rayons de lumière lavande et des paysages ruraux solitaires. Ses collages, faits de chutes de papier japonais teints à la main, s'inspirent également des couleurs et des ambiances du bord de mer et de la campagne. Différentes profondeurs et textures sont obtenues en disposant des pièces d'épaisseur et de formes variables, tandis que de la peinture métallisée est ajoutée pour un effet chatoyant. Son travail dégage une beauté contemplative apaisante, une communion intime avec la nature, offrant une évasion bien nécessaire de la banalité de la vie.

Résident de Chevy Chase, Maryland, Globokar a reçu une instruction formelle à l'Art League d'Alexandria, en Virginie. Là, elle a participé à de nombreuses expositions avec jury, remportant le "Best in Show". Elle a eu deux expositions réussies à la Peninsula Art Gallery à Lewes, Delaware, et a été une artiste vedette à la vente aux enchères Best of the Beach Art du Beebe Medical Center à Rehoboth.

Voir les expositions passées

Ellen Globokar

Marché de l'art des Hamptons

11 août - 14 août 2022

Accueil : jeudi 9 juin 2022, 18h-20h

Rock Me on the Water
Rock Me sur l'eau

Collage sur toile
48" x 36"

Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

Ellen Globokar a grandi dans l'ouest du Michigan avec un crayon et un carnet de croquis à portée de main. Dès son plus jeune âge, elle a été chargée de dessiner des portraits et a exposé ses aquarelles lors d'expositions d'art avec jury. Après deux décennies de travail en politique et au gouvernement, elle est revenue à sa passion pour l'art. Citant l'impressionnisme, l'expressionnisme abstrait et le mouvement figuratif de la région de la baie comme sa principale inspiration, Globokar peint alla prima, capturant des vues tranquilles de couchers de soleil marins, des jardins luxuriants touchés par de doux rayons de lumière lavande et des paysages ruraux solitaires. Ses collages, faits de chutes de papier japonais teints à la main, s'inspirent également des couleurs et des ambiances du bord de mer et de la campagne. Différentes profondeurs et textures sont obtenues en disposant des pièces d'épaisseur et de formes variables, tandis que de la peinture métallisée est ajoutée pour un effet chatoyant. Son travail dégage une beauté contemplative apaisante, une communion intime avec la nature, offrant une évasion bien nécessaire de la banalité de la vie.

Résident de Chevy Chase, Maryland, Globokar a reçu une instruction formelle à l'Art League d'Alexandria, en Virginie. Là, elle a participé à de nombreuses expositions avec jury, remportant le "Best in Show". Elle a eu deux expositions réussies à la Peninsula Art Gallery à Lewes, Delaware, et a été une artiste vedette à la vente aux enchères Best of the Beach Art du Beebe Medical Center à Rehoboth.

Rock Me on the Water
Rock Me sur l'eau
Here Today
Ici aujourd'hui
Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

Voir les expositions passées d'Ellen Globokar

Marché de l'art Hamptons | 11 août - 14 août 2022

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Ellen Globokar

Art Market Hamptons

August 11 - August 14, 2022

Reception: Thursday, June 9, 2022, 6-8 PM

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

Ellen Globokar grew up in western Michigan with a pencil and a sketchpad close at hand. From a very young age, she was commissioned to draw portraits and displayed her watercolors at juried art shows. After two decades working in politics and government, she returned to her passion for art. Citing Impressionism, Abstract Expressionism, and the Bay Area Figurative Movement as her main inspiration, Globokar paints alla prima, capturing tranquil views of marine sunsets, lush gardens touched by soft rays of lavender light, and solitary rural landscapes. Her collages, made of scraps of hand-dyed Japanese paper, are also inspired by the colors and atmospheres of the seashore and countryside. Different depths and textures are achieved by arranging pieces of varying thickness and shapes, while metallic paint is added for a shimmering effect. Her work emanates a soothing contemplative beauty, an intimate communion with nature, offering a much-needed escape from the mundanity of life.

A resident of Chevy Chase, Maryland, Globokar received formal instruction at the Art League of Alexandria, Virginia. There she participated in numerous juried exhibitions, winning “Best in Show.” She had two successful shows at the Peninsula Art Gallery in Lewes, Delaware, and was a featured artist at Beebe Medical Center’s Best of the Beach Art Auction in Rehoboth.

View 's Past Exhibitions

Ellen Globokar

Art Market Hamptons

August 11 - August 14, 2022

Reception: Thursday, June 9, 2022, 6-8 PM

Rock Me on the Water
Rock Me on the Water

Collage on canvas
48" x 36"

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

Ellen Globokar grew up in western Michigan with a pencil and a sketchpad close at hand. From a very young age, she was commissioned to draw portraits and displayed her watercolors at juried art shows. After two decades working in politics and government, she returned to her passion for art. Citing Impressionism, Abstract Expressionism, and the Bay Area Figurative Movement as her main inspiration, Globokar paints alla prima, capturing tranquil views of marine sunsets, lush gardens touched by soft rays of lavender light, and solitary rural landscapes. Her collages, made of scraps of hand-dyed Japanese paper, are also inspired by the colors and atmospheres of the seashore and countryside. Different depths and textures are achieved by arranging pieces of varying thickness and shapes, while metallic paint is added for a shimmering effect. Her work emanates a soothing contemplative beauty, an intimate communion with nature, offering a much-needed escape from the mundanity of life.

A resident of Chevy Chase, Maryland, Globokar received formal instruction at the Art League of Alexandria, Virginia. There she participated in numerous juried exhibitions, winning “Best in Show.” She had two successful shows at the Peninsula Art Gallery in Lewes, Delaware, and was a featured artist at Beebe Medical Center’s Best of the Beach Art Auction in Rehoboth.

Rock Me on the Water
Rock Me on the Water
Here Today
Here Today
Inquire View Catalog Buy on ARTmine

View Ellen Globokar's Past Exhibitions

Art Market Hamptons | August 11 - August 14, 2022

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas