Henrik Sjöström (El Bastardo)

Équinoxe d'automne: visions collectives en abstraction et figuration

21 septembre - 11 octobre 2018

Réception : jeudi 27 septembre 2018, 18h-20h

Renseigner

L'acrylique, les stylos et la bombe de peinture sont les armes de prédilection des Suédois artist Henrik Sjöström (El Bâtard) alors qu'il combat les règles traditionnelles de la peinture. L'utilisation de ces médiums lui permet de produire un travail rapide, mais précis. Puis, en improvisant avec des objets qui traînent, il utilise ces « outils » pour ajouter du mouvement aux couches initiales de ses peintures. L'eau et le liquide lave-vitres, par exemple, aident à fondre ses couleurs les unes dans les autres, car il laisse son pinceau se laisser guider par son intuition. Cette technique décalée crée la texture vue dans Diem épique et la superposition 3D qui comprend Une indemnité de partialité. Ses diverses idées ー inspirées par l'actualité, l'art, le cinéma, la musique, les livres et la mythologie ー se révèlent, couche par couche, au fur et à mesure que le spectateur déballe ses peintures.

Après avoir étudié l'art et la photographie en Suède, en Finlande et au Royaume-Uni, Henrik Sjöström (El Bastardo) est retourné chez lui à Stockholm, où il travaille désormais comme artist à plein temps. les peintures d'el bastardo ont été vendues au compositeur de renommée mondiale, Kaija Saariaho, et au restaurateur finlandais, Ilja Björs.

Voir les expositions passées

Henrik Sjöström (El Bastardo)

Équinoxe d'automne: visions collectives en abstraction et figuration

21 septembre - 11 octobre 2018

Réception : jeudi 27 septembre 2018, 18h-20h

India's Daughter
La fille de l'Inde

Acrylique et bombe aérosol sur toile
31,5" x 24"

Renseigner Voir le catalogue

L'acrylique, les stylos et la bombe de peinture sont les armes de prédilection des Suédois artist Henrik Sjöström (El Bâtard) alors qu'il combat les règles traditionnelles de la peinture. L'utilisation de ces médiums lui permet de produire un travail rapide, mais précis. Puis, en improvisant avec des objets qui traînent, il utilise ces « outils » pour ajouter du mouvement aux couches initiales de ses peintures. L'eau et le liquide lave-vitres, par exemple, aident à fondre ses couleurs les unes dans les autres, car il laisse son pinceau se laisser guider par son intuition. Cette technique décalée crée la texture vue dans Diem épique et la superposition 3D qui comprend Une indemnité de partialité. Ses diverses idées ー inspirées par l'actualité, l'art, le cinéma, la musique, les livres et la mythologie ー se révèlent, couche par couche, au fur et à mesure que le spectateur déballe ses peintures.

Après avoir étudié l'art et la photographie en Suède, en Finlande et au Royaume-Uni, Henrik Sjöström (El Bastardo) est retourné chez lui à Stockholm, où il travaille désormais comme artist à plein temps. les peintures d'el bastardo ont été vendues au compositeur de renommée mondiale, Kaija Saariaho, et au restaurateur finlandais, Ilja Björs.

India's Daughter
La fille de l'Inde
A Bias Indemnity
Une indemnité de partialité
Biding Ophidian
Ophidien enchère
Epic Diem
Diem épique
Insolation
Insolation
Lilith
Lilith
Mister Unadvised
Monsieur déconseillé
New/Clear - The Taming of the North Wind
Nouveau/Effacer - La maîtrise du vent du nord
Omnious Omen
Présage omniprésent
Veracious Scion
Scion véridique
Women Against Terrorism
Femmes contre le terrorisme
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Henrik Sjöström (El Bastardo)

Equinoxe d'automne : visions collectives en abstraction et figuration | 21 septembre - 11 octobre 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Henrik Sjöström (El Bastardo)

Autumn Equinox: Collective Visions in Abstraction and Figuration

September 21 - October 11, 2018

Reception: Thursday, September 27, 2018, 6-8 PM

Inquire

Acrylic, pens and spray paint are the weapons of choice for Swedish artist Henrik Sjöström (El Bastardo) as he fights the traditional rules of painting. Using these mediums allows him to produce work that is fast, yet precise. Then, by improvising with objects that happen to be laying around, he uses these ‘tools’ to add movement to the initial layers of his paintings. Water and window cleaning liquid, for instance, help to blend his colors into one another, as he lets his brush be guided by his intuition. This offbeat technique creates the texture seen in Epic Diem and the 3D layering that comprises A Bias Indemnity. His various ideas ー inspired by current events, art, movies, music, books and mythology ー reveal themselves, layer by layer, as the viewer unpacks his paintings.

After studying art and photography in Sweden, Finland and the UK, Henrik Sjöström (El Bastardo) moved back home to Stockholm, where he now works as an artist full time. el bastardo’s paintings have sold to world-renowned composer, Kaija Saariaho, and the Finnish restaurateur, Ilja Björs.

View 's Past Exhibitions

Henrik Sjöström (El Bastardo)

Autumn Equinox: Collective Visions in Abstraction and Figuration

September 21 - October 11, 2018

Reception: Thursday, September 27, 2018, 6-8 PM

India's Daughter
India's Daughter

Acrylic & spraypaint on canvas
31.5" x 24"

Inquire View Catalog

Acrylic, pens and spray paint are the weapons of choice for Swedish artist Henrik Sjöström (El Bastardo) as he fights the traditional rules of painting. Using these mediums allows him to produce work that is fast, yet precise. Then, by improvising with objects that happen to be laying around, he uses these ‘tools’ to add movement to the initial layers of his paintings. Water and window cleaning liquid, for instance, help to blend his colors into one another, as he lets his brush be guided by his intuition. This offbeat technique creates the texture seen in Epic Diem and the 3D layering that comprises A Bias Indemnity. His various ideas ー inspired by current events, art, movies, music, books and mythology ー reveal themselves, layer by layer, as the viewer unpacks his paintings.

After studying art and photography in Sweden, Finland and the UK, Henrik Sjöström (El Bastardo) moved back home to Stockholm, where he now works as an artist full time. el bastardo’s paintings have sold to world-renowned composer, Kaija Saariaho, and the Finnish restaurateur, Ilja Björs.

India's Daughter
India's Daughter
A Bias Indemnity
A Bias Indemnity
Biding Ophidian
Biding Ophidian
Epic Diem
Epic Diem
Insolation
Insolation
Lilith
Lilith
Mister Unadvised
Mister Unadvised
New/Clear - The Taming of the North Wind
New/Clear - The Taming of the North Wind
Omnious Omen
Omnious Omen
Veracious Scion
Veracious Scion
Women Against Terrorism
Women Against Terrorism
Inquire View Catalog

View Henrik Sjöström (El Bastardo)'s Past Exhibitions

Autumn Equinox: Collective Visions in Abstraction and Figuration | September 21 - October 11, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
Join our mailing list