Kenji Inoué

Équinoxe d'automne: visions collectives en abstraction et figuration

21 septembre - 11 octobre 2018

Réception : jeudi 27 septembre 2018, 18h-20h

Renseigner Voir le catalogue

artiste japonais Kenji Inoué préfère ne pas parler de son travail. Fervent partisan de la peinture comme seule capable de communiquer l'ineffable, Inoue laisse au public le soin d'interpréter son travail. Non seulement le artist aborde la peinture comme un langage à part entière, mais dans son travail il tend aussi à représenter un monde en soi en dehors du nôtre. Inoue dépeint des paysages oniriques élaborés, invitant le spectateur à voyager avec lui à travers leurs espaces fantastiques. 

Le artist applique la peinture librement et sans serrer, en utilisant généralement de l'huile ou de l'acrylique sur toile. Des coups de pinceau fluides et de fins lavis de peinture contribuent à donner une atmosphère atmosphérique à son travail. Dans les royaumes fantastiques d'Inoue, l'air et l'eau sont de loin les éléments dominants. Si le artist reste généralement dans le cadre de la peinture figurative, faisant référence à des objets et des personnages reconnaissables, ses paysages peuvent aussi être « lus » comme des abstractions. L'utilisation habile de son médium par Inoue lui permet de naviguer avec succès entre les deux traditions. Les éléments figuratifs de son œuvre sont souvent porteurs d'une signification symbolique, dont le artist laisse l'interprétation aux spectateurs.

Voir les expositions passées

Kenji Inoué

Équinoxe d'automne: visions collectives en abstraction et figuration

21 septembre - 11 octobre 2018

Réception : jeudi 27 septembre 2018, 18h-20h

One Baby
un bébé

Huile sur toile, diptyque
64" x 103"

Renseigner Voir le catalogue

artiste japonais Kenji Inoué préfère ne pas parler de son travail. Fervent partisan de la peinture comme seule capable de communiquer l'ineffable, Inoue laisse au public le soin d'interpréter son travail. Non seulement le artist aborde la peinture comme un langage à part entière, mais dans son travail il tend aussi à représenter un monde en soi en dehors du nôtre. Inoue dépeint des paysages oniriques élaborés, invitant le spectateur à voyager avec lui à travers leurs espaces fantastiques. 

Le artist applique la peinture librement et sans serrer, en utilisant généralement de l'huile ou de l'acrylique sur toile. Des coups de pinceau fluides et de fins lavis de peinture contribuent à donner une atmosphère atmosphérique à son travail. Dans les royaumes fantastiques d'Inoue, l'air et l'eau sont de loin les éléments dominants. Si le artist reste généralement dans le cadre de la peinture figurative, faisant référence à des objets et des personnages reconnaissables, ses paysages peuvent aussi être « lus » comme des abstractions. L'utilisation habile de son médium par Inoue lui permet de naviguer avec succès entre les deux traditions. Les éléments figuratifs de son œuvre sont souvent porteurs d'une signification symbolique, dont le artist laisse l'interprétation aux spectateurs.

One Baby
un bébé
Frog Teacher
Professeur de grenouille
Usagizake
Usagizake
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Kenji Inoue

Equinoxe d'automne : visions collectives en abstraction et figuration | 21 septembre - 11 octobre 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Kenji Inoue

Autumn Equinox: Collective Visions in Abstraction and Figuration

September 21 - October 11, 2018

Reception: Thursday, September 27, 2018, 6-8 PM

Inquire View Catalog

Japanese artist Kenji Inoue prefers not to discuss his work. A firm believer in painting as uniquely capable of communicating the ineffable, Inoue leaves it to the audience to interpret his work. Not only does the artist approach painting as a language unto itself, but in his work he also tends to represent a self-contained world apart from ours. Inoue depicts elaborate dreamlike landscapes, inviting the viewer to travel with him through their fantastical spaces. 

The artist applies paint freely and loosely, usually using oil or acrylic on canvas. Fluid brush strokes and thin washes of paint contribute to an atmospheric feel of his work. In Inoue’s fantasy realms air and water are by far the dominant elements. While the artist generally stays within the framework of representational painting, referencing recognizable objects and characters, his landscapes could also be “read” as abstractions. Inoue’s adept use of his medium allows him to successfully navigate between the two traditions. The representational elements of his work often carry symbolic meaning, whose interpretation the artist leaves to the viewers.

View 's Past Exhibitions

Kenji Inoue

Autumn Equinox: Collective Visions in Abstraction and Figuration

September 21 - October 11, 2018

Reception: Thursday, September 27, 2018, 6-8 PM

One Baby
One Baby

Oil on canvas, diptych
64" x 103"

Inquire View Catalog

Japanese artist Kenji Inoue prefers not to discuss his work. A firm believer in painting as uniquely capable of communicating the ineffable, Inoue leaves it to the audience to interpret his work. Not only does the artist approach painting as a language unto itself, but in his work he also tends to represent a self-contained world apart from ours. Inoue depicts elaborate dreamlike landscapes, inviting the viewer to travel with him through their fantastical spaces. 

The artist applies paint freely and loosely, usually using oil or acrylic on canvas. Fluid brush strokes and thin washes of paint contribute to an atmospheric feel of his work. In Inoue’s fantasy realms air and water are by far the dominant elements. While the artist generally stays within the framework of representational painting, referencing recognizable objects and characters, his landscapes could also be “read” as abstractions. Inoue’s adept use of his medium allows him to successfully navigate between the two traditions. The representational elements of his work often carry symbolic meaning, whose interpretation the artist leaves to the viewers.

One Baby
One Baby
Frog Teacher
Frog Teacher
Usagizake
Usagizake
Inquire View Catalog

View Kenji Inoue's Past Exhibitions

Autumn Equinox: Collective Visions in Abstraction and Figuration | September 21 - October 11, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
Join our mailing list