Ora Cohen

Équinoxe d'automne: visions collectives en abstraction et figuration

21 septembre - 11 octobre 2018

Réception : jeudi 27 septembre 2018, 18h-20h

Renseigner Voir le catalogue

Utilisant la photographie et le texte comme passerelle, d'Ora Cohen les tirages pigmentaires d'archives en noir et blanc défient et confrontent l'identité de genre. Née à Akko et vivant maintenant à Pardes Hanna-Karkur, en Israël, Cohen a commencé sa carrière il y a 20 ans et travaille maintenant à la fois avec le numérique et le cinéma. Dans l'une de ses séries les plus abouties, Cohen s'est rendue à Berlin pour photographier 20 femmes qui ressemblent à des hommes et s'est également photographiée. Son processus commence par trouver ses sujets sur les réseaux sociaux, établir des contacts et tisser des liens, autant d'étapes qui inspirent ce qui se passe devant la caméra.

L'œuvre la plus récente de Cohen présente des images de paysages prises lors de son séjour aux États-Unis. Ils représentent le pouvoir de la nature face à des questions existentielles comme l'appartenance et la solitude. Dans la photographie de paysage, Cohen trouve l'immobilité et le silence loin du bruit et du chaos des environnements urbains. L'approche qu'elle adopte est la même que pour les portraits. Elle recherche les contrastes de beauté et de puissance ainsi que les qualités douces et rugueuses des lignes, des courbes et des bords.

Voir les expositions passées

Ora Cohen

Équinoxe d'automne: visions collectives en abstraction et figuration

21 septembre - 11 octobre 2018

Réception : jeudi 27 septembre 2018, 18h-20h

Faced From There (3)
Face à partir de là (3)

Tirage pigmentaire d'archivage
5" x 7"

Renseigner Voir le catalogue

Utilisant la photographie et le texte comme passerelle, d'Ora Cohen les tirages pigmentaires d'archives en noir et blanc défient et confrontent l'identité de genre. Née à Akko et vivant maintenant à Pardes Hanna-Karkur, en Israël, Cohen a commencé sa carrière il y a 20 ans et travaille maintenant à la fois avec le numérique et le cinéma. Dans l'une de ses séries les plus abouties, Cohen s'est rendue à Berlin pour photographier 20 femmes qui ressemblent à des hommes et s'est également photographiée. Son processus commence par trouver ses sujets sur les réseaux sociaux, établir des contacts et tisser des liens, autant d'étapes qui inspirent ce qui se passe devant la caméra.

L'œuvre la plus récente de Cohen présente des images de paysages prises lors de son séjour aux États-Unis. Ils représentent le pouvoir de la nature face à des questions existentielles comme l'appartenance et la solitude. Dans la photographie de paysage, Cohen trouve l'immobilité et le silence loin du bruit et du chaos des environnements urbains. L'approche qu'elle adopte est la même que pour les portraits. Elle recherche les contrastes de beauté et de puissance ainsi que les qualités douces et rugueuses des lignes, des courbes et des bords.

Faced From There (3)
Face à partir de là (3)
Faced From There (2)
Face à partir de là (2)
Arnon Collage
Collage d'Arnon
Faced From There (4)
Face à partir de là (4)
My Wedding Day
Le jour de mon mariage
Faced From There (5)
Face à partir de là (5)
Faced From There (1)
Face à partir de là (1)
Self Portrait
Autoportrait
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées d'Ora Cohen

Equinoxe d'automne : visions collectives en abstraction et figuration | 21 septembre - 11 octobre 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Ora Cohen

Autumn Equinox: Collective Visions in Abstraction and Figuration

September 21 - October 11, 2018

Reception: Thursday, September 27, 2018, 6-8 PM

Inquire View Catalog

Using photography and text as her gateway, Ora Cohen’s black and white archival pigment prints challenge and confront gender identity. Born in Akko, and now living in Pardes Hanna-Karkur, Israel, Cohen began her career 20 years ago, and now works with both digital and film. In one of her most accomplished series, Cohen traveled to Berlin to photograph 20 women who look like men and has also photographed herself. Her process begins by finding her subjects through social media outlets, making contact and forging connections, all steps that inspire what happens before the camera.

Cohen’s most recent body of work features images of landscapes taken during her stay in the United States. They represent the power of nature in the face of existential questions like belongingness and loneliness. In landscape photography, Cohen finds stillness and silence away from the noise and chaos of urban environments. The approach she takes is the same as with portraits. She looks for contrasts of beauty and power as well as the soft and rough qualities of lines, curves, and edges.

View 's Past Exhibitions

Ora Cohen

Autumn Equinox: Collective Visions in Abstraction and Figuration

September 21 - October 11, 2018

Reception: Thursday, September 27, 2018, 6-8 PM

Faced From There (3)
Faced From There (3)

Archival pigment print
5" x 7"

Inquire View Catalog

Using photography and text as her gateway, Ora Cohen’s black and white archival pigment prints challenge and confront gender identity. Born in Akko, and now living in Pardes Hanna-Karkur, Israel, Cohen began her career 20 years ago, and now works with both digital and film. In one of her most accomplished series, Cohen traveled to Berlin to photograph 20 women who look like men and has also photographed herself. Her process begins by finding her subjects through social media outlets, making contact and forging connections, all steps that inspire what happens before the camera.

Cohen’s most recent body of work features images of landscapes taken during her stay in the United States. They represent the power of nature in the face of existential questions like belongingness and loneliness. In landscape photography, Cohen finds stillness and silence away from the noise and chaos of urban environments. The approach she takes is the same as with portraits. She looks for contrasts of beauty and power as well as the soft and rough qualities of lines, curves, and edges.

Faced From There (3)
Faced From There (3)
Faced From There (2)
Faced From There (2)
Arnon Collage
Arnon Collage
Faced From There (4)
Faced From There (4)
My Wedding Day
My Wedding Day
Faced From There (5)
Faced From There (5)
Faced From There (1)
Faced From There (1)
Self Portrait
Self Portrait
Inquire View Catalog

View Ora Cohen's Past Exhibitions

Autumn Equinox: Collective Visions in Abstraction and Figuration | September 21 - October 11, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
Join our mailing list