Susana Bergero

Équinoxe d'automne: visions collectives en abstraction et figuration

21 septembre - 11 octobre 2018

Réception : jeudi 27 septembre 2018, 18h-20h

Renseigner

Dans ses peintures à l'acrylique sur toile d'objets du quotidien, Argentine artist Suzanne Bergero transforme le familier en quelque chose d'extraordinaire. Assiettes, théières, fleurs et animaux sont imprégnés d'un sentiment de fantaisie et d'émerveillement dans ces œuvres qui présentent des couches d'images énigmatiques. En effet, dans ces peintures riches en symboliques, le artist explore le plaisir, la souffrance, le désir, le bonheur et la culpabilité à travers des vestiges apparemment banals de la vie quotidienne. Avec une palette restreinte et divers arrangements de composition, Bergero combine des souvenirs d'images, de livres et de rencontres personnelles et les transmute en images qui suscitent des questions sans jamais révéler de réponses.

Dans des œuvres telles que Platon Reverso, Bergero peint des objets simples mais d'un point de vue inhabituel et abstrait. Le dessous d'une assiette n'est identifiable qu'à travers l'inscription « Made in China » qui orne le centre de la composition dorée. Dans son tableau intitulé Tour, le artist représente une tour de tasses à thé précairement empilées. Les marchandises se chevauchent et se superposent pour créer une image abstraite dans laquelle les objets du quotidien deviennent inhabituels, mythiques et surréalistes.

Voir les expositions passées

Susana Bergero

Équinoxe d'automne: visions collectives en abstraction et figuration

21 septembre - 11 octobre 2018

Réception : jeudi 27 septembre 2018, 18h-20h

"Plato Verso"
"Platon Verso"

Peinture acrylique sur toile
39,5" x 39,5"

Renseigner Voir le catalogue

Dans ses peintures à l'acrylique sur toile d'objets du quotidien, Argentine artist Suzanne Bergero transforme le familier en quelque chose d'extraordinaire. Assiettes, théières, fleurs et animaux sont imprégnés d'un sentiment de fantaisie et d'émerveillement dans ces œuvres qui présentent des couches d'images énigmatiques. En effet, dans ces peintures riches en symboliques, le artist explore le plaisir, la souffrance, le désir, le bonheur et la culpabilité à travers des vestiges apparemment banals de la vie quotidienne. Avec une palette restreinte et divers arrangements de composition, Bergero combine des souvenirs d'images, de livres et de rencontres personnelles et les transmute en images qui suscitent des questions sans jamais révéler de réponses.

Dans des œuvres telles que Platon Reverso, Bergero peint des objets simples mais d'un point de vue inhabituel et abstrait. Le dessous d'une assiette n'est identifiable qu'à travers l'inscription « Made in China » qui orne le centre de la composition dorée. Dans son tableau intitulé Tour, le artist représente une tour de tasses à thé précairement empilées. Les marchandises se chevauchent et se superposent pour créer une image abstraite dans laquelle les objets du quotidien deviennent inhabituels, mythiques et surréalistes.

"Plato Verso"
"Platon Verso"
"Plato Reverso"
"Platon Reverso"
"Torre"
"Torré"
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Susana Bergero

Equinoxe d'automne : visions collectives en abstraction et figuration | 21 septembre - 11 octobre 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Susana Bergero

Autumn Equinox: Collective Visions in Abstraction and Figuration

September 21 - October 11, 2018

Reception: Thursday, September 27, 2018, 6-8 PM

Inquire

In her acrylic on canvas paintings of everyday objects, Argentine artist Susana Bergero transforms the familiar into something extraordinary. Plates, teapots, flowers, and animals are imbued with a sense of fantasy and wonder in these works that feature layers of enigmatic imagery. Indeed, in these paintings rich in symbolism, the artist explores pleasure, suffering, desire, happiness, and guilt via seemingly banal remnants of quotidian life. With a restrained palette and diverse compositional arrangements, Bergero combines memories of images, books, and personal encounters and transmutes them into pictures that provoke questions without ever revealing answers.

In works such as Plato Reverso, Bergero paints simple objects but from an unusual and abstracted perspective. The underside of a plate is identifiable only through the inscription, “Made in China,” that decorates the center of the golden composition. In her painting titled Torre, the artist depicts a precariously stacked tower of teacups. The wares are overlapping and layered to create an abstracted picture in which everyday objects become unusual, mythical, and surreal.

View 's Past Exhibitions

Susana Bergero

Autumn Equinox: Collective Visions in Abstraction and Figuration

September 21 - October 11, 2018

Reception: Thursday, September 27, 2018, 6-8 PM

"Plato Verso"
"Plato Verso"

Acrylic on canvas
39.5" x 39.5"

Inquire View Catalog

In her acrylic on canvas paintings of everyday objects, Argentine artist Susana Bergero transforms the familiar into something extraordinary. Plates, teapots, flowers, and animals are imbued with a sense of fantasy and wonder in these works that feature layers of enigmatic imagery. Indeed, in these paintings rich in symbolism, the artist explores pleasure, suffering, desire, happiness, and guilt via seemingly banal remnants of quotidian life. With a restrained palette and diverse compositional arrangements, Bergero combines memories of images, books, and personal encounters and transmutes them into pictures that provoke questions without ever revealing answers.

In works such as Plato Reverso, Bergero paints simple objects but from an unusual and abstracted perspective. The underside of a plate is identifiable only through the inscription, “Made in China,” that decorates the center of the golden composition. In her painting titled Torre, the artist depicts a precariously stacked tower of teacups. The wares are overlapping and layered to create an abstracted picture in which everyday objects become unusual, mythical, and surreal.

"Plato Verso"
"Plato Verso"
"Plato Reverso"
"Plato Reverso"
"Torre"
"Torre"
Inquire View Catalog

View Susana Bergero's Past Exhibitions

Autumn Equinox: Collective Visions in Abstraction and Figuration | September 21 - October 11, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
Join our mailing list