Carlo Proietto

Carlo Proietto: la rêverie du feu

1er septembre - 22 septembre 2020

Accueil : jeudi 10 septembre 2020, 18h-20h

Renseigner

artiste italien Carlo Proietto a été un précurseur dans l'élévation de la technique de la pyrogravure (l'art de décorer le bois avec des outils chauffés ou à la flamme) en une forme d'art. Les créations monochromes de Proietto, parfois compensées par des éclaboussures de couleur solitaires, sont définies par son utilisation prudente de la ligne et de la forme dans des scènes surréalistes judicieusement composées. Les lignes sont propres contre des tableaux visuellement austères, donnant un sens dramatique à l'effet global. Une forte énergie sous-tend l'aspect bidimensionnel de cette approche stylistique, étoffant chaque composition figurative dans un élan d'expressionnisme passionné.

Dans son art pyrographique, Proietto est capable de créer une mythologie entièrement nouvelle reflétant l'expérience humaine dans le contexte industriel hautement urbanisé du monde moderne. Dans son travail, nous voyons des aperçus d'humains aux prises avec les mécanismes du monde extérieur. Au milieu de l'ordre imposé des lignes droites et des formes géométriques, le chaos et la tension persistent alors que ses sujets poursuivent une lutte interne pour se réconcilier avec le monde dans lequel ils sont nés.

Voir les expositions passées

Carlo Proietto

Carlo Proietto: la rêverie du feu

1er septembre - 22 septembre 2020

Accueil : jeudi 10 septembre 2020, 18h-20h

I Am No Jedi!
Je ne suis pas un Jedi !

Pyrogravure
33" x 23,5"

Renseigner Voir le catalogue

artiste italien Carlo Proietto a été un précurseur dans l'élévation de la technique de la pyrogravure (l'art de décorer le bois avec des outils chauffés ou à la flamme) en une forme d'art. Les créations monochromes de Proietto, parfois compensées par des éclaboussures de couleur solitaires, sont définies par son utilisation prudente de la ligne et de la forme dans des scènes surréalistes judicieusement composées. Les lignes sont propres contre des tableaux visuellement austères, donnant un sens dramatique à l'effet global. Une forte énergie sous-tend l'aspect bidimensionnel de cette approche stylistique, étoffant chaque composition figurative dans un élan d'expressionnisme passionné.

Dans son art pyrographique, Proietto est capable de créer une mythologie entièrement nouvelle reflétant l'expérience humaine dans le contexte industriel hautement urbanisé du monde moderne. Dans son travail, nous voyons des aperçus d'humains aux prises avec les mécanismes du monde extérieur. Au milieu de l'ordre imposé des lignes droites et des formes géométriques, le chaos et la tension persistent alors que ses sujets poursuivent une lutte interne pour se réconcilier avec le monde dans lequel ils sont nés.

I Am No Jedi!
Je ne suis pas un Jedi !
Autoritratto
Autoritatto
Autoritratto 1889
Autoritat de 1889
Daltanious
Daltanious
Donna
Donna
Fiore Tra I Denti
Fiore Tra I Denti
Madamex
Madame x
Papillon
Papillon
Sincronicità
Sincronicité
Transform
Transformer
Soldato Reclutato
Soldato Reclutato
Pyro
Pyro
Ram Man
homme bélier
Pericoli Nascosti
Péricoli Nascosti
Mekaneck
Mekaneck
Frida
Frida
Han Solo
Han Solo
Cuore Energia
Cuore Energia
Carrie Fisher
Carrie Fisher
Occhio a Dove Metti i Piedi
Occhio une colombe Metti i Piedi
Piccolo Fiocco di Neve
Piccolo Fiocco di Neve
Such a Night
Quelle nuit
Pyro - Tattoo
Pyro - Tatouage
Sguardi d'Artista
Sguardi d'Artista
La Verità Scomoda
La Verità Scomoda
Cuore di Mamma
Cuore di Mamma
The Shape of Water
La forme de l'eau
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Carlo Proietto

Carlo Proietto : Rêverie de feu | 1er septembre - 22 septembre 2020

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Carlo Proietto

Carlo Proietto: Reverie of Fire

September 1 - September 22, 2020

Reception: Thursday, September 10, 2020, 6-8 PM

Inquire

Italian artist Carlo Proietto has been a forerunner in elevating the technique of pyrography (the art of decorating wood with heated tools or flame) into a fine art form. Proietto’s monochromatic creations, at times offset by solitary splashes of color, are defined by his careful use of line and form within judiciously composed surreal scenes. Lines are clean against visually stark tableaux, lending a sense of drama to the overall effect. A strong energy underlies the two-dimensional look of this stylistic approach, fleshing each figural composition out in a burst of passionate expressionism.

Within his pyrographic art, Proietto is able to create an entirely new mythology reflective of the human experience within the highly urbanized, industrial context of the modern world. In his work, we see glimpses of humans struggling with the mechanisms of the outer world. Amid the imposed order of straight lines and geometric forms, chaos and tension persist as his subjects continue an internal struggle to come to terms with the world into which they have been born.

View 's Past Exhibitions

Carlo Proietto

Carlo Proietto: Reverie of Fire

September 1 - September 22, 2020

Reception: Thursday, September 10, 2020, 6-8 PM

I Am No Jedi!
I Am No Jedi!

Pyrography
33" x 23.5"

Inquire View Catalog

Italian artist Carlo Proietto has been a forerunner in elevating the technique of pyrography (the art of decorating wood with heated tools or flame) into a fine art form. Proietto’s monochromatic creations, at times offset by solitary splashes of color, are defined by his careful use of line and form within judiciously composed surreal scenes. Lines are clean against visually stark tableaux, lending a sense of drama to the overall effect. A strong energy underlies the two-dimensional look of this stylistic approach, fleshing each figural composition out in a burst of passionate expressionism.

Within his pyrographic art, Proietto is able to create an entirely new mythology reflective of the human experience within the highly urbanized, industrial context of the modern world. In his work, we see glimpses of humans struggling with the mechanisms of the outer world. Amid the imposed order of straight lines and geometric forms, chaos and tension persist as his subjects continue an internal struggle to come to terms with the world into which they have been born.

I Am No Jedi!
I Am No Jedi!
Autoritratto
Autoritratto
Autoritratto 1889
Autoritratto 1889
Daltanious
Daltanious
Donna
Donna
Fiore Tra I Denti
Fiore Tra I Denti
Madamex
Madamex
Papillon
Papillon
Sincronicità
Sincronicità
Transform
Transform
Soldato Reclutato
Soldato Reclutato
Pyro
Pyro
Ram Man
Ram Man
Pericoli Nascosti
Pericoli Nascosti
Mekaneck
Mekaneck
Frida
Frida
Han Solo
Han Solo
Cuore Energia
Cuore Energia
Carrie Fisher
Carrie Fisher
Occhio a Dove Metti i Piedi
Occhio a Dove Metti i Piedi
Piccolo Fiocco di Neve
Piccolo Fiocco di Neve
Such a Night
Such a Night
Pyro - Tattoo
Pyro - Tattoo
Sguardi d'Artista
Sguardi d'Artista
La Verità Scomoda
La Verità Scomoda
Cuore di Mamma
Cuore di Mamma
The Shape of Water
The Shape of Water
Inquire View Catalog

View Carlo Proietto's Past Exhibitions

Carlo Proietto: Reverie of Fire | September 1 - September 22, 2020

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas