Aldebaran Solares

Exposition du concours international de photographie de Chelsea

19 février - 28 février 2019

Réception : jeudi 21 février 2019, 18h-20h

Renseigner

photographe mexicain Aldebarán Solares est intrigué par la relation entre la photographie et la mémoire. Solares observe que si le monde d'aujourd'hui est inondé d'images, notre compréhension de la photographie en tant que médium qui affecte la mémoire et les désirs n'a pas nécessairement évolué.


Dans son "Umbral » (« Seuil ») série, il demande ce que signifie se tenir entre le souvenir et l'oubli, et la mémoire et l'image enregistrée. Pour créer ce qu'il appelle le "vortex" au milieu de la photographie, Solares a dirigé un faisceau de lumière à la surface de la photographie, effaçant une partie de l'image,

Voir les expositions passées

Aldebaran Solares

Exposition du concours international de photographie de Chelsea

19 février - 28 février 2019

Réception : jeudi 21 février 2019, 18h-20h

Untitled #5, from Umbral series.
Sans titre #5, de la série Umbral.

Analogique sur gélatine argentique/papier beaux-arts
15" x 23"

Renseigner Voir le catalogue

photographe mexicain Aldebarán Solares est intrigué par la relation entre la photographie et la mémoire. Solares observe que si le monde d'aujourd'hui est inondé d'images, notre compréhension de la photographie en tant que médium qui affecte la mémoire et les désirs n'a pas nécessairement évolué.


Dans son "Umbral » (« Seuil ») série, il demande ce que signifie se tenir entre le souvenir et l'oubli, et la mémoire et l'image enregistrée. Pour créer ce qu'il appelle le "vortex" au milieu de la photographie, Solares a dirigé un faisceau de lumière à la surface de la photographie, effaçant une partie de l'image,

Untitled #5, from Umbral series.
Sans titre #5, de la série Umbral.
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées d'Aldebarán Solares

Exposition du concours international de photographie de Chelsea | 19 février - 28 février 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Aldebarán Solares

Chelsea International Photography Competition Exhibition

February 19 - February 28, 2019

Reception: Thursday, February 21, 2019, 6-8 PM

Inquire

Mexican photographer Aldebarán Solares is intrigued by the relationship between photography and memory. Solares observes that while today’s world is inundated with images, our understanding of photography as a medium that affects memory and desires has not necessarily grown.


In his “Umbral” (“Threshold”) series, he asks what it means to stand between remembrance and oblivion, and memory and the recorded image. To create what he calls the “vortex” in the middle of the photograph, Solares directed a beam of light at the surface of the photograph, obliterating a portion of the image,

View 's Past Exhibitions

Aldebarán Solares

Chelsea International Photography Competition Exhibition

February 19 - February 28, 2019

Reception: Thursday, February 21, 2019, 6-8 PM

Untitled #5, from Umbral series.
Untitled #5, from Umbral series.

Analog on Gelatin Silver/Fine Art Paper
23" x 15"

Mexican photographer Aldebarán Solares is intrigued by the relationship between photography and memory. Solares observes that while today’s world is inundated with images, our understanding of photography as a medium that affects memory and desires has not necessarily grown.


In his “Umbral” (“Threshold”) series, he asks what it means to stand between remembrance and oblivion, and memory and the recorded image. To create what he calls the “vortex” in the middle of the photograph, Solares directed a beam of light at the surface of the photograph, obliterating a portion of the image,

Untitled #5, from Umbral series.
Untitled #5, from Umbral series.
Inquire View Catalog

View Aldebarán Solares's Past Exhibitions

Chelsea International Photography Competition Exhibition | February 19 - February 28, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails