Anabela Maravilhas

Exposition du concours international de photographie de Chelsea

19 février - 28 février 2019

Réception : jeudi 21 février 2019, 18h-20h

Renseigner

Anabela Maravilhas utilise des méthodes et des perspectives empruntées aux sciences. C'est-à-dire que ses œuvres prennent l'apparence de quelque chose d'aussi biologique qu'abstrait. L'aspect biologique découle des formes cellulaires et des indications organiques de mouvement que suggèrent ses œuvres. Le sens de l'abstraction dérive de l'autonomie de ces mêmes formes.

Oeil de virus représente ce qui semble être un virus, mais les formes exposées sont séparées de leur objectif biologique. Au lieu de cela, les spectateurs appréhendent les dimensions formelles de la maladie, sans avoir à s'interroger sur les dommages que ces formes organisées pourraient infliger.

Voir les expositions passées

Anabela Maravilhas

Exposition du concours international de photographie de Chelsea

19 février - 28 février 2019

Réception : jeudi 21 février 2019, 18h-20h

Virus Eye
Oeil de virus

Photographie sur papier d'art
15" x 22"

Renseigner Voir le catalogue

Anabela Maravilhas utilise des méthodes et des perspectives empruntées aux sciences. C'est-à-dire que ses œuvres prennent l'apparence de quelque chose d'aussi biologique qu'abstrait. L'aspect biologique découle des formes cellulaires et des indications organiques de mouvement que suggèrent ses œuvres. Le sens de l'abstraction dérive de l'autonomie de ces mêmes formes.

Oeil de virus représente ce qui semble être un virus, mais les formes exposées sont séparées de leur objectif biologique. Au lieu de cela, les spectateurs appréhendent les dimensions formelles de la maladie, sans avoir à s'interroger sur les dommages que ces formes organisées pourraient infliger.

Virus Eye
Oeil de virus
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées d'Anabela Maravilhas

Exposition du concours international de photographie de Chelsea | 19 février - 28 février 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Anabela Maravilhas

Chelsea International Photography Competition Exhibition

February 19 - February 28, 2019

Reception: Thursday, February 21, 2019, 6-8 PM

Inquire

Anabela Maravilhas uses methods and perspectives borrowed from the sciences. That is to say, her works take on the appearance of something equally biological and abstract. The biological aspect derives from the cellular shapes and organic indications of movement that her works suggest. The sense of abstraction derives from the autonomy of these same forms.

Virus Eye pictures what appears to be a virus, yet the shapes exhibited are sundered from their biological purpose. Instead, viewers take in the formal dimensions of disease, without having to wonder at the harm these organized shapes might inflict.

View 's Past Exhibitions

Anabela Maravilhas

Chelsea International Photography Competition Exhibition

February 19 - February 28, 2019

Reception: Thursday, February 21, 2019, 6-8 PM

Virus Eye
Virus Eye

Photograph on Fine Art Paper
22" x 15"

Anabela Maravilhas uses methods and perspectives borrowed from the sciences. That is to say, her works take on the appearance of something equally biological and abstract. The biological aspect derives from the cellular shapes and organic indications of movement that her works suggest. The sense of abstraction derives from the autonomy of these same forms.

Virus Eye pictures what appears to be a virus, yet the shapes exhibited are sundered from their biological purpose. Instead, viewers take in the formal dimensions of disease, without having to wonder at the harm these organized shapes might inflict.

Virus Eye
Virus Eye
Inquire View Catalog

View Anabela Maravilhas's Past Exhibitions

Chelsea International Photography Competition Exhibition | February 19 - February 28, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails