Giovanni Antonio Mocchi

Exposition du concours international de photographie de Chelsea

19 février - 28 février 2019

Réception : jeudi 21 février 2019, 18h-20h

Renseigner

Pour Giovanni Antonio Mocchi une photographie réussie réunit l'œil, l'esprit et le cœur. Mocchi observe attentivement et contemple une image avant de prendre une photo. Le déclic de l'obturateur interrompt cette relation, mais le processus reprend en studio. L'artiste étudie attentivement son travail, absorbant de nouvelles informations révélées par chaque photographie, et termine sa phase de post-production des images sélectionnées de manière décisive, dans un processus qui ne dure que quelques minutes.


Formé à la photographie analogique, principalement en noir et blanc, Mocchi a finalement découvert la photographie couleur numérique. Minutieux et sérieux non seulement sur la pratique, mais aussi sur la théorie, il a étudié la théorie des couleurs de Kandinsky afin de comprendre l'utilisation de la couleur.



Voir les expositions passées

Giovanni Antonio Mocchi

Exposition du concours international de photographie de Chelsea

19 février - 28 février 2019

Réception : jeudi 21 février 2019, 18h-20h

03 - End Of The Season
03 - Fin de saison

Photographie sur papier d'art
15" x 23"

Renseigner Voir le catalogue

Pour Giovanni Antonio Mocchi une photographie réussie réunit l'œil, l'esprit et le cœur. Mocchi observe attentivement et contemple une image avant de prendre une photo. Le déclic de l'obturateur interrompt cette relation, mais le processus reprend en studio. L'artiste étudie attentivement son travail, absorbant de nouvelles informations révélées par chaque photographie, et termine sa phase de post-production des images sélectionnées de manière décisive, dans un processus qui ne dure que quelques minutes.


Formé à la photographie analogique, principalement en noir et blanc, Mocchi a finalement découvert la photographie couleur numérique. Minutieux et sérieux non seulement sur la pratique, mais aussi sur la théorie, il a étudié la théorie des couleurs de Kandinsky afin de comprendre l'utilisation de la couleur.



03 - End Of The Season
03 - Fin de saison
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Giovanni Antonio Mocchi

Exposition du concours international de photographie de Chelsea | 19 février - 28 février 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Giovanni Antonio Mocchi

Chelsea International Photography Competition Exhibition

February 19 - February 28, 2019

Reception: Thursday, February 21, 2019, 6-8 PM

Inquire Buy on ARTmine

For Giovanni Antonio Mocchi a successful photograph brings together the eye, the mind, and the heart. Mocchi carefully observes and contemplates an image before taking a picture. The click of the shutter interrupts this relationship, but the process resumes in the studio. The artist studies his work carefully, absorbing new information revealed by each photograph, and finishes his post-production phase of the selected images decisively, in a process that lasts only a few minutes.


Trained in analog, mostly black-and-white photography, Mocchi eventually discovered digital color photography. Thorough and serious not only about practice, but theory as well, he studied Kandinsky’s color theory in order to understand the use of color.



View 's Past Exhibitions

Giovanni Antonio Mocchi

Chelsea International Photography Competition Exhibition

February 19 - February 28, 2019

Reception: Thursday, February 21, 2019, 6-8 PM

03 - End Of The Season
03 - End Of The Season

Photograph on Fine Art Paper
23" x 15"

For Giovanni Antonio Mocchi a successful photograph brings together the eye, the mind, and the heart. Mocchi carefully observes and contemplates an image before taking a picture. The click of the shutter interrupts this relationship, but the process resumes in the studio. The artist studies his work carefully, absorbing new information revealed by each photograph, and finishes his post-production phase of the selected images decisively, in a process that lasts only a few minutes.


Trained in analog, mostly black-and-white photography, Mocchi eventually discovered digital color photography. Thorough and serious not only about practice, but theory as well, he studied Kandinsky’s color theory in order to understand the use of color.



03 - End Of The Season
03 - End Of The Season
Inquire View Catalog Purchase on ARTmine

View Giovanni Antonio Mocchi's Past Exhibitions

Chelsea International Photography Competition Exhibition | February 19 - February 28, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails