Art Golacki

Concours international de photographie de Chelsea

27 janvier - 8 mars 2018

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner

Art Golacki est une artiste multidisciplinaire qui travaille aussi bien les médiums traditionnels que les installations, la photographie et le traitement numérique. Il est né à Wroclaw, en Pologne, où il a également obtenu une maîtrise en beaux-arts. Au cours des vingt dernières années, Golacki a vécu et travaillé au Royaume-Uni, actuellement à Millport, en Écosse. 
 
Dans chacune des natures mortes énigmatiques de Golacki, un certain nombre d'objets artificiels et organiques sont recouverts de peinture monochrome et disposés de manière à imiter le memento mori classique. Ce processus rend de nombreux objets non identifiables et donc visuellement égaux ; créant une scène primitive et intuitive dépourvue de jugements arbitraires appris ou d'étiquettes catégorielles. Golacki aspire à évoquer une sorte d'état d'esprit réflexif chez le spectateur tout en créant un hommage à l'art des maîtres anciens et contemporains.

 

 

 

Voir les expositions passées

Art Golacki

Concours international de photographie de Chelsea

27 janvier - 8 mars 2018

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Still Life in Black with Watermelon / second variation
Nature morte en noir à la pastèque / deuxième variation

Tirage pigmentaire d'archivage
20 "x 20"

Renseigner Voir le catalogue

Art Golacki est une artiste multidisciplinaire qui travaille aussi bien les médiums traditionnels que les installations, la photographie et le traitement numérique. Il est né à Wroclaw, en Pologne, où il a également obtenu une maîtrise en beaux-arts. Au cours des vingt dernières années, Golacki a vécu et travaillé au Royaume-Uni, actuellement à Millport, en Écosse. 
 
Dans chacune des natures mortes énigmatiques de Golacki, un certain nombre d'objets artificiels et organiques sont recouverts de peinture monochrome et disposés de manière à imiter le memento mori classique. Ce processus rend de nombreux objets non identifiables et donc visuellement égaux ; créant une scène primitive et intuitive dépourvue de jugements arbitraires appris ou d'étiquettes catégorielles. Golacki aspire à évoquer une sorte d'état d'esprit réflexif chez le spectateur tout en créant un hommage à l'art des maîtres anciens et contemporains.

 

 

 

Still Life in Black with Watermelon / second variation
Nature morte en noir à la pastèque / deuxième variation
Still Life in Black with Peppers / second variation
Nature morte en noir aux poivrons / deuxième variation
Still Life in Black with Melons / second variation
Nature morte en noir aux melons / deuxième variation
Still Life in Black and Wet Second Variation
Nature morte en noir et humide deuxième variation
Still Life in Black with Pomegranate Second Variation
Nature morte en noir à la grenade Deuxième variation
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées d'Art Golacki

Concours international de photographie de Chelsea | 27 janvier - 8 mars 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Art Golacki

Chelsea International Photography Competition

January 27 - March 8, 2018

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire

Art Golacki is a multidisciplinary artist working with traditional mediums as well as installations, photography and digital processing.  He was born in Wroclaw, Poland where he also accomplished a Master Degree in Fine Arts.  For the past twenty years, Golacki has lived and worked in the United Kingdom, currently in Millport, Scotland. 
 
In each of Golacki’s enigmatic still-life images, a number of man-made, as well as organic objects, are covered in monochromatic paint and arranged to mimic the classical memento mori. This process renders many objects unidentifiable and thus visually equal; creating a primal, intuitive scene devoid of arbitrary learned judgments or categorical labels.  Golacki aspires to evoke a kind of reflective state of mind in the viewer while at the same time, creating an homage to the artistry of Old and also Contemporary Masters.

 

 

 

View 's Past Exhibitions

Art Golacki

Chelsea International Photography Competition

January 27 - March 8, 2018

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Still Life in Black with Watermelon / second variation
Still Life in Black with Watermelon / second variation

Archival pigment print
20" x 20"

Inquire View Catalog

Art Golacki is a multidisciplinary artist working with traditional mediums as well as installations, photography and digital processing.  He was born in Wroclaw, Poland where he also accomplished a Master Degree in Fine Arts.  For the past twenty years, Golacki has lived and worked in the United Kingdom, currently in Millport, Scotland. 
 
In each of Golacki’s enigmatic still-life images, a number of man-made, as well as organic objects, are covered in monochromatic paint and arranged to mimic the classical memento mori. This process renders many objects unidentifiable and thus visually equal; creating a primal, intuitive scene devoid of arbitrary learned judgments or categorical labels.  Golacki aspires to evoke a kind of reflective state of mind in the viewer while at the same time, creating an homage to the artistry of Old and also Contemporary Masters.

 

 

 

Still Life in Black with Watermelon / second variation
Still Life in Black with Watermelon / second variation
Still Life in Black with Peppers / second variation
Still Life in Black with Peppers / second variation
Still Life in Black with Melons / second variation
Still Life in Black with Melons / second variation
Still Life in Black and Wet Second Variation
Still Life in Black and Wet Second Variation
Still Life in Black with Pomegranate Second Variation
Still Life in Black with Pomegranate Second Variation
Inquire View Catalog

View Art Golacki's Past Exhibitions

Chelsea International Photography Competition | January 27 - March 8, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas