David Bartlet

Concours international de photographie de Chelsea

27 janvier - 8 mars 2018

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner

David Bartlet photographie les intérieurs sombres du pénitencier de l'État de l'Est, une ancienne prison notoire de Philadelphie, en Pennsylvanie. Il capte l'effritement de la façade, révélant les traces des souvenirs inscrits dans les espaces délabrés.

Les photographies empathiques de Bartlett révèlent la physicalité élémentaire des intérieurs chargés d'émotion qu'il a choisis. Les lucarnes laissent entrer des rayons de soleil moqueurs qui illuminent l'espace avec des rayons de lumière surnaturels, et des restes de meubles jonchent les scènes apocalyptiques. En fin de compte, Bartlett invite à réfléchir sur les limites inconfortables de la condition humaine et sur notre quête innée de transcendance.

Voir les expositions passées

David Bartlet

Concours international de photographie de Chelsea

27 janvier - 8 mars 2018

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Cell III
Cellule III

Numérique sur papier hahnemühle
40" x 30"

Renseigner Voir le catalogue

David Bartlet photographie les intérieurs sombres du pénitencier de l'État de l'Est, une ancienne prison notoire de Philadelphie, en Pennsylvanie. Il capte l'effritement de la façade, révélant les traces des souvenirs inscrits dans les espaces délabrés.

Les photographies empathiques de Bartlett révèlent la physicalité élémentaire des intérieurs chargés d'émotion qu'il a choisis. Les lucarnes laissent entrer des rayons de soleil moqueurs qui illuminent l'espace avec des rayons de lumière surnaturels, et des restes de meubles jonchent les scènes apocalyptiques. En fin de compte, Bartlett invite à réfléchir sur les limites inconfortables de la condition humaine et sur notre quête innée de transcendance.

Cell III
Cellule III
Cell XII
Cellule XII
Cell XI
Cellule XI
Cell I
Cellule I
Cell IX
Cellule IX
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de David Bartlett

Concours international de photographie de Chelsea | 27 janvier - 8 mars 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

David Bartlett

Chelsea International Photography Competition

January 27 - March 8, 2018

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire

David Bartlett photographs the bleak interiors of Eastern State Penitentiary, a notorious, defunct prison compound in Philadelphia, Pennsylvania. He captures the crumbling decay of the façade, revealing traces of the memories inscribed in the dilapidated spaces.

Bartlett’s empathetic photographs reveal the elemental physicality of his chosen emotionally charged interiors. Skylights let in mocking rays of sun that illuminate the space with supernatural shafts of light, and furniture remnants litter the apocalyptic scenes. Ultimately, Bartlett invites reflection upon the discomforting limitations of the human condition and our innate striving for transcendence.

View 's Past Exhibitions

David Bartlett

Chelsea International Photography Competition

January 27 - March 8, 2018

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Cell III
Cell III

Digital on hahnemühle paper
40" x 30"

Inquire View Catalog

David Bartlett photographs the bleak interiors of Eastern State Penitentiary, a notorious, defunct prison compound in Philadelphia, Pennsylvania. He captures the crumbling decay of the façade, revealing traces of the memories inscribed in the dilapidated spaces.

Bartlett’s empathetic photographs reveal the elemental physicality of his chosen emotionally charged interiors. Skylights let in mocking rays of sun that illuminate the space with supernatural shafts of light, and furniture remnants litter the apocalyptic scenes. Ultimately, Bartlett invites reflection upon the discomforting limitations of the human condition and our innate striving for transcendence.

Cell III
Cell III
Cell XII
Cell XII
Cell XI
Cell XI
Cell I
Cell I
Cell IX
Cell IX
Inquire View Catalog

View David Bartlett's Past Exhibitions

Chelsea International Photography Competition | January 27 - March 8, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas