Françoise Hatch

Illumination, délice et merveille

5 juin - 25 juin 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner

Françoise Hatch est, selon ses propres mots, une « paysagiste radicale », dont l'œuvre est enracinée dans son environnement immédiat. L'atelier de l'artiste est situé à Weymouth, une importante ville balnéaire du Dorset et une partie de la côte jurassique. Ce magnifique littoral fait partie d'un site du patrimoine mondial : ses couches de roche sédimentaire révèlent l'histoire de la Terre à travers 185 millions d'années. Les peintures remarquables de Hatch sont dédiées à la transmission de la beauté éphémère des marées et des conditions météorologiques ainsi que du « temps profond » présent dans sa géologie.

Hatch travaille à l'extérieur. En plus des outils limités qu'elle emporte avec elle dans le paysage, elle échantillonne et rassemble divers types de sol et d'argile trouvés sur chaque site. Son utilisation ingénieuse des pigments locaux peut être vue intégrée dans des œuvres comme "Fremington Beech Flurry" et "Eleven Percent Moon". Certaines de ses œuvres sont entièrement réalisées à partir de pigments trouvés sur un site. Chaque peinture est littéralement « spécifique au site » dans sa forme et son contenu. Sa peinture est une immersion dans le monde en perpétuelle fluctuation de la nature, et une participation à sa constante métamorphose.

Voir les expositions passées

Françoise Hatch

Illumination, délice et merveille

5 juin - 25 juin 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Fremington Beech Flurry
Rafale de hêtres de Fremington

Technique mixte sur papier aquarelle
22,5" x 30"

Renseigner Voir le catalogue

Françoise Hatch est, selon ses propres mots, une « paysagiste radicale », dont l'œuvre est enracinée dans son environnement immédiat. L'atelier de l'artiste est situé à Weymouth, une importante ville balnéaire du Dorset et une partie de la côte jurassique. Ce magnifique littoral fait partie d'un site du patrimoine mondial : ses couches de roche sédimentaire révèlent l'histoire de la Terre à travers 185 millions d'années. Les peintures remarquables de Hatch sont dédiées à la transmission de la beauté éphémère des marées et des conditions météorologiques ainsi que du « temps profond » présent dans sa géologie.

Hatch travaille à l'extérieur. En plus des outils limités qu'elle emporte avec elle dans le paysage, elle échantillonne et rassemble divers types de sol et d'argile trouvés sur chaque site. Son utilisation ingénieuse des pigments locaux peut être vue intégrée dans des œuvres comme "Fremington Beech Flurry" et "Eleven Percent Moon". Certaines de ses œuvres sont entièrement réalisées à partir de pigments trouvés sur un site. Chaque peinture est littéralement « spécifique au site » dans sa forme et son contenu. Sa peinture est une immersion dans le monde en perpétuelle fluctuation de la nature, et une participation à sa constante métamorphose.

Fremington Beech Flurry
Rafale de hêtres de Fremington
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Frances Hatch

Illumination, délice et émerveillement | 5 juin - 25 juin 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Frances Hatch

Enlightenment, Delight & Wonder

June 5 - June 25, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire

Frances Hatch is, in her own words, a “radical landscape painter,” whose artwork is rooted in her immediate surroundings. The artist’s studio is situated in Weymouth, a substantial seaside town in Dorset, and part of The Jurassic Coast. This stunning coastline forms part of a World Heritage site: its layers of sedimentary rock reveal the history of the Earth across 185 million years. Hatch’s remarkable paintings are dedicated to transmitting the transient beauty of tide and weather along with the ‘deep time’ present in its geology.

Hatch works outside. In addition to the limited tools she takes with her into the landcape, she samples and gathers various types of soil and clay found on each site. Her ingenious use of local pigments can be seen embedded in works like “Fremington Beech Flurry” and “Eleven Percent Moon.” Some of her work is made entirely from pigments found in a site. Each painting is literally ’site specific’ in both form and content. Her painting is an immersion in the perpetually fluctuating world of nature, and a participation in its constant metamorphosis.

View 's Past Exhibitions

Frances Hatch

Enlightenment, Delight & Wonder

June 5 - June 25, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Fremington Beech Flurry
Fremington Beech Flurry

Mixed media on watercolor paper
22.5" x 30"

Inquire View Catalog

Frances Hatch is, in her own words, a “radical landscape painter,” whose artwork is rooted in her immediate surroundings. The artist’s studio is situated in Weymouth, a substantial seaside town in Dorset, and part of The Jurassic Coast. This stunning coastline forms part of a World Heritage site: its layers of sedimentary rock reveal the history of the Earth across 185 million years. Hatch’s remarkable paintings are dedicated to transmitting the transient beauty of tide and weather along with the ‘deep time’ present in its geology.

Hatch works outside. In addition to the limited tools she takes with her into the landcape, she samples and gathers various types of soil and clay found on each site. Her ingenious use of local pigments can be seen embedded in works like “Fremington Beech Flurry” and “Eleven Percent Moon.” Some of her work is made entirely from pigments found in a site. Each painting is literally ’site specific’ in both form and content. Her painting is an immersion in the perpetually fluctuating world of nature, and a participation in its constant metamorphosis.

Fremington Beech Flurry
Fremington Beech Flurry
Inquire View Catalog

View Frances Hatch's Past Exhibitions

Enlightenment, Delight & Wonder | June 5 - June 25, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas