George Casprowitz

Équinoxe d'automne: une exposition collective

17 septembre - 8 octobre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner

peintre et sculpteur d'origine américaine George Casprowitz crée de l'art depuis plus de quarante ans depuis son domicile au Canada. Son amour précoce de l'architecture et du cinéma lui a appris la séquence, la masse et l'utilisation du vide, qu'il applique de manière vibrante et abstraite à ses toiles abstraites larges et audacieuses à l'acrylique. Sa palette est tirée des couleurs et des textures en constante évolution trouvées dans la nature, où il est fréquemment inspiré par hasard. Et comme la nature, son art évolue constamment en raison de son rejet de la complaisance dans ce qu'il fait et comment il le fait. Pour George, la progression et le défi dans ses œuvres sont primordiaux pour être un artiste. L'art doit changer comme change l'artiste.

Comme un film, chacune des pièces de George raconte une histoire, mais à travers des stimuli visuels singuliers qui s'appuient sur les propres expériences et associations du spectateur pour se compléter. Il aborde chaque œuvre avec une ardoise philosophique propre, préférant simplement réagir émotionnellement à ses propres expériences de vie et aux espaces qui l'entourent. Son approche n'est pas influencée par la philosophie, mais par une réaction émotionnelle aux expériences de sa propre vie.

Voir les expositions passées

George Casprowitz

Équinoxe d'automne: une exposition collective

17 septembre - 8 octobre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Beyond the Dew Point
Au-delà du point de rosée

Acrylique sur papier
22" x 30"

Renseigner Voir le catalogue

peintre et sculpteur d'origine américaine George Casprowitz crée de l'art depuis plus de quarante ans depuis son domicile au Canada. Son amour précoce de l'architecture et du cinéma lui a appris la séquence, la masse et l'utilisation du vide, qu'il applique de manière vibrante et abstraite à ses toiles abstraites larges et audacieuses à l'acrylique. Sa palette est tirée des couleurs et des textures en constante évolution trouvées dans la nature, où il est fréquemment inspiré par hasard. Et comme la nature, son art évolue constamment en raison de son rejet de la complaisance dans ce qu'il fait et comment il le fait. Pour George, la progression et le défi dans ses œuvres sont primordiaux pour être un artiste. L'art doit changer comme change l'artiste.

Comme un film, chacune des pièces de George raconte une histoire, mais à travers des stimuli visuels singuliers qui s'appuient sur les propres expériences et associations du spectateur pour se compléter. Il aborde chaque œuvre avec une ardoise philosophique propre, préférant simplement réagir émotionnellement à ses propres expériences de vie et aux espaces qui l'entourent. Son approche n'est pas influencée par la philosophie, mais par une réaction émotionnelle aux expériences de sa propre vie.

Beyond the Dew Point
Au-delà du point de rosée
Light Hearted
Cœur léger
Draft Status
Statut de brouillon
Resignation, Fear & Aggression
Résignation, peur et agression
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de George Casprowitz

Équinoxe d'automne : une exposition collective | 17 septembre - 8 octobre 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

George Casprowitz

Fall Equinox: A Collective Exhibition

September 17 - October 8, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire

American born painter and sculptor George Casprowitz has been creating art for over forty years from his home in Canada. His early love of architecture and film taught him sequence, mass, and use of void, which he applies vibrantly and abstractly to his broad, bold, acrylic canvas abstracts. His palette is pulled from the ever-changing colors and textures found in the nature, where he is frequently being serendipitously inspired. And like nature, his art is constantly evolving due to his rejection of complacency in what he does and how he does it. For George, progression and challenge in his works is paramount in being an artist. The art must change as changes the artist.

Like a film, each one of George’s pieces tell a story, but through a singular visual stimuli that relies on the viewer’s own experiences and associations to complete. He approaches each work with a clean philosophical slate, preferring to just react emotionally to his own life experiences and the spaces that surround him. His approach is not informed by philosophy, but by emotional reaction to his own life’s experiences.

View 's Past Exhibitions

George Casprowitz

Fall Equinox: A Collective Exhibition

September 17 - October 8, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Beyond the Dew Point
Beyond the Dew Point

Acrylic on Paper
30" x 22"

Inquire View Catalog

American born painter and sculptor George Casprowitz has been creating art for over forty years from his home in Canada. His early love of architecture and film taught him sequence, mass, and use of void, which he applies vibrantly and abstractly to his broad, bold, acrylic canvas abstracts. His palette is pulled from the ever-changing colors and textures found in the nature, where he is frequently being serendipitously inspired. And like nature, his art is constantly evolving due to his rejection of complacency in what he does and how he does it. For George, progression and challenge in his works is paramount in being an artist. The art must change as changes the artist.

Like a film, each one of George’s pieces tell a story, but through a singular visual stimuli that relies on the viewer’s own experiences and associations to complete. He approaches each work with a clean philosophical slate, preferring to just react emotionally to his own life experiences and the spaces that surround him. His approach is not informed by philosophy, but by emotional reaction to his own life’s experiences.

Beyond the Dew Point
Beyond the Dew Point
Light Hearted
Light Hearted
Draft Status
Draft Status
Resignation, Fear & Aggression
Resignation, Fear & Aggression
Inquire View Catalog

View George Casprowitz's Past Exhibitions

Fall Equinox: A Collective Exhibition | September 17 - October 8, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails