Rébecca Katz

Équinoxe d'automne: une exposition collective

17 septembre - 8 octobre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner

de Rebecca Katz l'art demande aux spectateurs d'entrer dans un monde de possibilités, de mystère et de magie, et d'être transportés à travers la couleur, la lumière et la texture. Travaillant à l'acrylique et au graphite, ainsi que mouillé sur mouillé, Katz utilise des gouttes pour créer une texture et une atmosphère, qui font allusion à ce qui se trouve sous la surface. Son travail présente la nature, séduisante et en mouvement constant, traduisant l'immensité et le mystère de l'horizon sur la toile. Des couches et des couches de peinture sont appliquées sur la toile avant même qu'elle ne sache comment l'image se présentera dans sa forme finale.

Dans un mélange unique d'art et de compétences culinaires, Katz a créé un créneau distinct : « J'ai grandi avec une spatule dans une main et un pinceau dans l'autre au sein d'une famille d'artistes et de cuisiniers. J'ai mélangé les deux ensemble, en tant que chef/auteur de 5 livres de cuisine primés et artiste en techniques mixtes.” Katz a été le pionnier d'une nouvelle utilisation de la nourriture dans le traitement du cancer, en travaillant en étroite collaboration avec des survivants et des professionnels de la santé dans des centres anticancéreux américains. Elle trouve que faire de l'art et cuisiner de manière créative sont deux opportunités d'être pleinement présentes dans la vie.

Voir les expositions passées

Rébecca Katz

Équinoxe d'automne: une exposition collective

17 septembre - 8 octobre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Below the Surface
En dessous de la surface

Acrylique et graphite sur panneau de bois
24 "x 24"

Renseigner Voir le catalogue

de Rebecca Katz l'art demande aux spectateurs d'entrer dans un monde de possibilités, de mystère et de magie, et d'être transportés à travers la couleur, la lumière et la texture. Travaillant à l'acrylique et au graphite, ainsi que mouillé sur mouillé, Katz utilise des gouttes pour créer une texture et une atmosphère, qui font allusion à ce qui se trouve sous la surface. Son travail présente la nature, séduisante et en mouvement constant, traduisant l'immensité et le mystère de l'horizon sur la toile. Des couches et des couches de peinture sont appliquées sur la toile avant même qu'elle ne sache comment l'image se présentera dans sa forme finale.

Dans un mélange unique d'art et de compétences culinaires, Katz a créé un créneau distinct : « J'ai grandi avec une spatule dans une main et un pinceau dans l'autre au sein d'une famille d'artistes et de cuisiniers. J'ai mélangé les deux ensemble, en tant que chef/auteur de 5 livres de cuisine primés et artiste en techniques mixtes.” Katz a été le pionnier d'une nouvelle utilisation de la nourriture dans le traitement du cancer, en travaillant en étroite collaboration avec des survivants et des professionnels de la santé dans des centres anticancéreux américains. Elle trouve que faire de l'art et cuisiner de manière créative sont deux opportunités d'être pleinement présentes dans la vie.

Below the Surface
En dessous de la surface
State of Grace
État de grâce
Reverie
Rêverie
Mirage
Mirage
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Rebecca Katz

Équinoxe d'automne : une exposition collective | 17 septembre - 8 octobre 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Rebecca Katz

Fall Equinox: A Collective Exhibition

September 17 - October 8, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire

Rebecca Katz’s art asks viewers to step into a world of possibility, mystery, and magic, and to be transported through color, light, and texture. Working in acrylic and graphite, as well as wet on wet, Katz uses drips to create texture and atmosphere, which alludes to what’s beneath the surface. Her work presents nature, seductive and in constant movement, translating the vast spaciousness and mystery of the horizon to the canvas. Layers and layers of paint are applied on the canvas before she even knows how the image will present itself in its final form.

In a unique melding of artistry and culinary skill, Katz has created a distinct niche, ”I grew up with a spatula in one hand and a paintbrush in another among a family of artists and cooks. I’ve blended the two together, as chef/author of 5 award-winning cookbooks and a mixed media artist.” Katz pioneered a novel use of food in the treatment of cancer, working closely with survivors and health professionals in US cancer centers. She finds making art and cooking creatively are both opportunities to be fully present in life.

View 's Past Exhibitions

Rebecca Katz

Fall Equinox: A Collective Exhibition

September 17 - October 8, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Below the Surface
Below the Surface

Acrylic & Graphite on Wood Panel
24" x 24"

Inquire View Catalog

Rebecca Katz’s art asks viewers to step into a world of possibility, mystery, and magic, and to be transported through color, light, and texture. Working in acrylic and graphite, as well as wet on wet, Katz uses drips to create texture and atmosphere, which alludes to what’s beneath the surface. Her work presents nature, seductive and in constant movement, translating the vast spaciousness and mystery of the horizon to the canvas. Layers and layers of paint are applied on the canvas before she even knows how the image will present itself in its final form.

In a unique melding of artistry and culinary skill, Katz has created a distinct niche, ”I grew up with a spatula in one hand and a paintbrush in another among a family of artists and cooks. I’ve blended the two together, as chef/author of 5 award-winning cookbooks and a mixed media artist.” Katz pioneered a novel use of food in the treatment of cancer, working closely with survivors and health professionals in US cancer centers. She finds making art and cooking creatively are both opportunities to be fully present in life.

Below the Surface
Below the Surface
State of Grace
State of Grace
Reverie
Reverie
Mirage
Mirage
Inquire View Catalog

View Rebecca Katz's Past Exhibitions

Fall Equinox: A Collective Exhibition | September 17 - October 8, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails