Rody

Équinoxe d'automne: une exposition collective

17 septembre - 8 octobre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner Voir le catalogue

L'artiste parisienne Rodica Iliescu, connue sous le nom de Rody, se distingue par ses portraits ludiques du début de la vie parisienne. Elle est née et a grandi en Roumanie en tant qu'enfant d'un peintre et a toujours su que les arts étaient son avenir. Ayant grandi dans un pays communiste, Rody décrit comment elle chercherait refuge dans sa propre imagination. En tant qu'adulte, elle applique cette imagination enfantine à sa compétence artistic pour créer ses œuvres. Inspirées des scènes vintage de la capitale française, ses toiles sont empreintes de nostalgie d'une époque révolue. Ce sont des fantasmes romancés d'une époque où les hommes et les femmes parcouraient les rues, portant des vêtements chics et recherchant l'amour et l'aventure. Rody utilise une palette limitée de tons monochromatiques doux, ajoutant des éclaboussures de rouges pour exciter les arrière-plans gris sombres.

Comme une vieille affiche ou une carte postale, chaque scène créée par Rody est intelligemment mise en scène. Elle emploie un style d'inspiration impressionniste, qui se sent proverbialement français. À l'aide de coups de pinceau doux et légers, l'artiste choisit de capturer la lumière et l'émotion de chaque scène, plutôt que de gâcher le fantasme avec trop de détails. Ses œuvres sont des odes fantaisistes et légères à une belle époque de l'histoire de France, à travers lesquelles elle invite le spectateur à embrasser les voies du passé sans perdre de vue le présent.

Voir les expositions passées

Rody

Équinoxe d'automne: une exposition collective

17 septembre - 8 octobre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

The Rest
Le reste

Huile sur toile
15" x 18"

Renseigner Voir le catalogue

L'artiste parisienne Rodica Iliescu, connue sous le nom de Rody, se distingue par ses portraits ludiques du début de la vie parisienne. Elle est née et a grandi en Roumanie en tant qu'enfant d'un peintre et a toujours su que les arts étaient son avenir. Ayant grandi dans un pays communiste, Rody décrit comment elle chercherait refuge dans sa propre imagination. En tant qu'adulte, elle applique cette imagination enfantine à sa compétence artistic pour créer ses œuvres. Inspirées des scènes vintage de la capitale française, ses toiles sont empreintes de nostalgie d'une époque révolue. Ce sont des fantasmes romancés d'une époque où les hommes et les femmes parcouraient les rues, portant des vêtements chics et recherchant l'amour et l'aventure. Rody utilise une palette limitée de tons monochromatiques doux, ajoutant des éclaboussures de rouges pour exciter les arrière-plans gris sombres.

Comme une vieille affiche ou une carte postale, chaque scène créée par Rody est intelligemment mise en scène. Elle emploie un style d'inspiration impressionniste, qui se sent proverbialement français. À l'aide de coups de pinceau doux et légers, l'artiste choisit de capturer la lumière et l'émotion de chaque scène, plutôt que de gâcher le fantasme avec trop de détails. Ses œuvres sont des odes fantaisistes et légères à une belle époque de l'histoire de France, à travers lesquelles elle invite le spectateur à embrasser les voies du passé sans perdre de vue le présent.

The Rest
Le reste
Utrillo Street
Rue Utrillo
Old Street in Montmartre
Vieille rue de Montmartre
Winter Morning at Bateau Lavoir
Matin d'hiver au Bateau Lavoir
Dancers by Napoleon Bridge
Danseuses près du pont Napoléon
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Rody

Équinoxe d'automne : une exposition collective | 17 septembre - 8 octobre 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Rody

Fall Equinox: A Collective Exhibition

September 17 - October 8, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire View Catalog

Paris-based artist Rodica Iliescu, known as Rody, is notable for her playful portraits of early Parisian life. She was born and raised in Romania as the child of a painter, and always knew that the arts were her future. Growing up in a communist country, Rody describes how she would seek refuge in her own imagination. As an adult, she applies that childlike imagination to her artistic skill to create her artworks. Inspired by vintage scenes of the French capital, her paintings are steeped in nostalgia for a bygone era. They are romanticized fantasies of a time when men and women roamed the streets, wearing chic clothing and looking for love and adventure. Rody uses a limited palette of soft monochromatic tones, adding splashes of reds to excite somber grey backgrounds.

Like an old poster or postcard, every scene Rody creates feels intelligently staged. She employs an impressionistic-inspired style, which feels proverbially French. Using soft, light brushstrokes, the artist chooses to capture the light and emotion in each scene, rather than spoil the fantasy with too much detail. Her works are whimsical, light-hearted odes to a belle-epoque in French history, through which she invites the viewer to embrace the ways of the past without losing sight of the present.

View 's Past Exhibitions

Rody

Fall Equinox: A Collective Exhibition

September 17 - October 8, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

The Rest
The Rest

Oil on canvas
15" x 18"

Inquire View Catalog

Paris-based artist Rodica Iliescu, known as Rody, is notable for her playful portraits of early Parisian life. She was born and raised in Romania as the child of a painter, and always knew that the arts were her future. Growing up in a communist country, Rody describes how she would seek refuge in her own imagination. As an adult, she applies that childlike imagination to her artistic skill to create her artworks. Inspired by vintage scenes of the French capital, her paintings are steeped in nostalgia for a bygone era. They are romanticized fantasies of a time when men and women roamed the streets, wearing chic clothing and looking for love and adventure. Rody uses a limited palette of soft monochromatic tones, adding splashes of reds to excite somber grey backgrounds.

Like an old poster or postcard, every scene Rody creates feels intelligently staged. She employs an impressionistic-inspired style, which feels proverbially French. Using soft, light brushstrokes, the artist chooses to capture the light and emotion in each scene, rather than spoil the fantasy with too much detail. Her works are whimsical, light-hearted odes to a belle-epoque in French history, through which she invites the viewer to embrace the ways of the past without losing sight of the present.

The Rest
The Rest
Utrillo Street
Utrillo Street
Old Street in Montmartre
Old Street in Montmartre
Winter Morning at Bateau Lavoir
Winter Morning at Bateau Lavoir
Dancers by Napoleon Bridge
Dancers by Napoleon Bridge
Inquire View Catalog

View Rody's Past Exhibitions

Fall Equinox: A Collective Exhibition | September 17 - October 8, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas