Sahar Khalkhalian

Équinoxe d'automne: une exposition collective

17 septembre - 8 octobre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner

Sahar Khalkhalian est un artist d'origine iranienne résidant actuellement au Canada dont le travail explore des thèmes puissants et traumatisants, notamment la séparation, l'isolement, ainsi que la perte d'humanité et d'identité. Enfant, Khalkhalian a vécu la guerre Iran-Irak de 8 ans où elle a vu de ses propres yeux à quel point l'humanité et l'identité d'un individu pouvaient facilement être brisées ou arrachées pour ne devenir qu'un souvenir éphémère pour ceux qui parviennent à survivre. Suite à cela, elle et sa sœur ont émigré en Allemagne à l'âge de 13 ans, où elle a de nouveau dû faire l'expérience de la perte d'identité et des sentiments d'isolement qui sont communs aux immigrants dans une culture étrangère. En conséquence, les peintures de Khalkhalian se concentrent directement sur l'expression de ces sentiments au spectateur qui sont si difficiles à exprimer avec des mots seuls.

Khalkhalian ne considère pas son travail comme un travail. Au contraire, elle s'efforce de travailler uniquement lorsqu'elle se sent vraiment inspirée ; qu'il soit heureux ou complètement dévasté. En ne travaillant qu'à ces moments-là, elle est capable de garder son travail brut et authentique, capturant les émotions qu'elle essaie de transmettre au fur et à mesure qu'elle les ressent au lieu de les rechercher quand elle les veut.

Voir les expositions passées

Sahar Khalkhalian

Équinoxe d'automne: une exposition collective

17 septembre - 8 octobre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner Voir le catalogue

Sahar Khalkhalian est un artist d'origine iranienne résidant actuellement au Canada dont le travail explore des thèmes puissants et traumatisants, notamment la séparation, l'isolement, ainsi que la perte d'humanité et d'identité. Enfant, Khalkhalian a vécu la guerre Iran-Irak de 8 ans où elle a vu de ses propres yeux à quel point l'humanité et l'identité d'un individu pouvaient facilement être brisées ou arrachées pour ne devenir qu'un souvenir éphémère pour ceux qui parviennent à survivre. Suite à cela, elle et sa sœur ont émigré en Allemagne à l'âge de 13 ans, où elle a de nouveau dû faire l'expérience de la perte d'identité et des sentiments d'isolement qui sont communs aux immigrants dans une culture étrangère. En conséquence, les peintures de Khalkhalian se concentrent directement sur l'expression de ces sentiments au spectateur qui sont si difficiles à exprimer avec des mots seuls.

Khalkhalian ne considère pas son travail comme un travail. Au contraire, elle s'efforce de travailler uniquement lorsqu'elle se sent vraiment inspirée ; qu'il soit heureux ou complètement dévasté. En ne travaillant qu'à ces moments-là, elle est capable de garder son travail brut et authentique, capturant les émotions qu'elle essaie de transmettre au fur et à mesure qu'elle les ressent au lieu de les rechercher quand elle les veut.

Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Sahar Khalkhalian

Équinoxe d'automne : une exposition collective | 17 septembre - 8 octobre 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Sahar Khalkhalian

Fall Equinox: A Collective Exhibition

September 17 - October 8, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire

Sahar Khalkhalian is an Iranian-born artist currently residing in Canada whose work explores powerful and traumatic themes including separation, isolation, as well as loss of humanity and identity. As a child, Khalkhalian experienced the 8 year Iran-Iraq War where she saw firsthand just how easily an individual’s humanity and identity could be shattered or ripped away to become only a fleeting memory for those who manage to survive. Following this, she and her sister emigrated to Germany at the age of 13, where she again had to experience the loss of identity and feelings of isolation that are common to immigrants in an alien culture. As a result Khalkhalian’s paintings center directly on expressing these feelings to the viewer which are so hard to express with words alone.

Khalkhalian does not treat her work as a job. Rather, she endeavors to work only when she feels truly inspired; be it jubilantly happy or utterly devastated. By only working at these times, she is able to keep her work raw and genuine, capturing the emotions she is trying to convey as she is feeling them instead of searching for them when she wants them.

View 's Past Exhibitions

Sahar Khalkhalian

Fall Equinox: A Collective Exhibition

September 17 - October 8, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire View Catalog

Sahar Khalkhalian is an Iranian-born artist currently residing in Canada whose work explores powerful and traumatic themes including separation, isolation, as well as loss of humanity and identity. As a child, Khalkhalian experienced the 8 year Iran-Iraq War where she saw firsthand just how easily an individual’s humanity and identity could be shattered or ripped away to become only a fleeting memory for those who manage to survive. Following this, she and her sister emigrated to Germany at the age of 13, where she again had to experience the loss of identity and feelings of isolation that are common to immigrants in an alien culture. As a result Khalkhalian’s paintings center directly on expressing these feelings to the viewer which are so hard to express with words alone.

Khalkhalian does not treat her work as a job. Rather, she endeavors to work only when she feels truly inspired; be it jubilantly happy or utterly devastated. By only working at these times, she is able to keep her work raw and genuine, capturing the emotions she is trying to convey as she is feeling them instead of searching for them when she wants them.

Inquire View Catalog

View Sahar Khalkhalian's Past Exhibitions

Fall Equinox: A Collective Exhibition | September 17 - October 8, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas