Alexandre Ossipov (TOTUR)

Le ciel et la terre

5 avril - 25 avril 2018

Accueil : jeudi 5 avril 2018, 18h-20h

Renseigner

Alexandre Ossipov (TOTUR) crée des peintures à l'huile aux détails complexes qui touchent à l'universalité suggestive des archétypes jungiens. Combinant des images qui semblent à la fois divines et terrestres, sociologiques et rituelles, Ossipov stylise souvent son sujet choisi, le décomposant en blocs géométriques et mosaïques de couleurs. Un processus extrêmement long et difficile, Ossipov reconnaît que n'importe laquelle de ses œuvres pourrait prendre des mois ou des années pour être achevée; chaque détail, aussi infime soit-il, est important par rapport à l'ensemble. 

La perfection presque holographique qu'Ossipov est connu pour réaliser se révèle clairement dans l'huile sur toile. Association avec Pasternak. Ici, un visage fonctionne comme principe organisateur de l'œuvre ; et tous les autres détails du travail de peinture pour fournir son sous-texte émotionnel. Les nombreux rubans de couleur qui composent le tableau donnent au visage un aspect presque numérique, comme s'il se cristallisait en une forme non encore réalisée sous les yeux des spectateurs. Cette atmosphère d'une œuvre toujours en devenir fait du thème central du tableau (le visage du poète russe Boris Pasternak) quelque chose d'éternel plutôt qu'historiquement localisé.

 

 

Voir les expositions passées

Alexandre Ossipov (TOTUR)

Le ciel et la terre

5 avril - 25 avril 2018

Accueil : jeudi 5 avril 2018, 18h-20h

The Trinity. Guests
La Trinité. Invités

Huile sur toile
47,2" x 43,3"

Renseigner Voir le catalogue

Alexandre Ossipov (TOTUR) crée des peintures à l'huile aux détails complexes qui touchent à l'universalité suggestive des archétypes jungiens. Combinant des images qui semblent à la fois divines et terrestres, sociologiques et rituelles, Ossipov stylise souvent son sujet choisi, le décomposant en blocs géométriques et mosaïques de couleurs. Un processus extrêmement long et difficile, Ossipov reconnaît que n'importe laquelle de ses œuvres pourrait prendre des mois ou des années pour être achevée; chaque détail, aussi infime soit-il, est important par rapport à l'ensemble. 

La perfection presque holographique qu'Ossipov est connu pour réaliser se révèle clairement dans l'huile sur toile. Association avec Pasternak. Ici, un visage fonctionne comme principe organisateur de l'œuvre ; et tous les autres détails du travail de peinture pour fournir son sous-texte émotionnel. Les nombreux rubans de couleur qui composent le tableau donnent au visage un aspect presque numérique, comme s'il se cristallisait en une forme non encore réalisée sous les yeux des spectateurs. Cette atmosphère d'une œuvre toujours en devenir fait du thème central du tableau (le visage du poète russe Boris Pasternak) quelque chose d'éternel plutôt qu'historiquement localisé.

 

 

The Trinity. Guests
La Trinité. Invités
The Abduction of Europe
L'Enlèvement de l'Europe
The Two Moons
Les deux lunes
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Alexander Ossipov (TOTUR)

Ciel et Terre | 5 avril - 25 avril 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Alexander Ossipov (TOTUR)

Heaven and Earth

April 5 - April 25, 2018

Reception: Thursday, April 5, 2018, 6-8 PM

Inquire

Alexander Ossipov (TOTUR) creates intricately detailed oil paintings that touch on the suggestive universality of Jungian archetypes. Combining images that seem both divine and earthly, sociological and ritualistic, Ossipov often stylizes his chosen subject-matter, parsing it out into geometric blocks and mosaics of color. An extremely time-consuming and difficult process, Ossipov acknowledges that any one of his works could take months or years to complete; every detail, however miniscule, is important in relationship to the whole. 

The almost holographic perfection Ossipov is known to realize comes clearly to light in the oil on canvas work Association with Pasternak. Here, a face functions as the work’s organizing principle; and all the other details in the painting work to provide its emotional subtext. The many ribbons of color that compose the painting lend the face an almost digital aspect, as though it were crystallizing into a not-yet-realized shape before viewers’ eyes. This atmosphere of a work ever in the process of becoming makes the painting’s central theme (the face of the Russian poet Boris Pasternak) something everlasting rather than historically localized.

 

 

View 's Past Exhibitions

Alexander Ossipov (TOTUR)

Heaven and Earth

April 5 - April 25, 2018

Reception: Thursday, April 5, 2018, 6-8 PM

The Trinity. Guests
The Trinity. Guests

Oil on canvas
47.2" x 43.3"

Inquire View Catalog

Alexander Ossipov (TOTUR) creates intricately detailed oil paintings that touch on the suggestive universality of Jungian archetypes. Combining images that seem both divine and earthly, sociological and ritualistic, Ossipov often stylizes his chosen subject-matter, parsing it out into geometric blocks and mosaics of color. An extremely time-consuming and difficult process, Ossipov acknowledges that any one of his works could take months or years to complete; every detail, however miniscule, is important in relationship to the whole. 

The almost holographic perfection Ossipov is known to realize comes clearly to light in the oil on canvas work Association with Pasternak. Here, a face functions as the work’s organizing principle; and all the other details in the painting work to provide its emotional subtext. The many ribbons of color that compose the painting lend the face an almost digital aspect, as though it were crystallizing into a not-yet-realized shape before viewers’ eyes. This atmosphere of a work ever in the process of becoming makes the painting’s central theme (the face of the Russian poet Boris Pasternak) something everlasting rather than historically localized.

 

 

The Trinity. Guests
The Trinity. Guests
The Abduction of Europe
The Abduction of Europe
The Two Moons
The Two Moons
Inquire View Catalog

View Alexander Ossipov (TOTUR)'s Past Exhibitions

Heaven and Earth | April 5 - April 25, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas