Ali Cockburn

Le ciel et la terre

5 avril - 25 avril 2018

Accueil : jeudi 5 avril 2018, 18h-20h

Renseigner

La couleur, le rythme et l'expression sans retenue sont illimités dans Ali Cockburnles peintures abstraites de. Travaillant principalement à l'acrylique sur toile en raison de la dextérité du médium, l'application de peinture de Cockburn va et vient comme les océans qui l'inspirent. Le artist explique : "Ancien nageur national et maintenant adepte du Stand Up Paddle (SUP), je m'inspire beaucoup de l'océan, de ses humeurs, des différentes formes de vie qui s'y trouvent et de la liberté et de la joie que l'on éprouve lorsqu'on est en ou près d'elle.

Dans des œuvres telles que Fond de l'océan, des estuaires d'écume de mer, de peinture verte, blanche et bleue se tordent et dansent les uns autour des autres, se rassemblant finalement en grappes blanches et alcalines rappelant les embruns océaniques qui bouillonnent et s'agitent sur les bords de la toile. Dans Faucon de feu, des nuances lumineuses de jaune vif, d'orange, de pourpre et de gris cendré fondent, se plient et finalement fusionnent vers le centre de la composition dans un rythme de lave. Les œuvres de Cockburn sont à la fois très émotives et évoquent le monde naturel. Le artist réside actuellement à Ballito sur la côte est de l'Afrique du Sud.

Voir les expositions passées

Ali Cockburn

Le ciel et la terre

5 avril - 25 avril 2018

Accueil : jeudi 5 avril 2018, 18h-20h

Diving Seagull
Plongée Mouette

Peinture acrylique sur toile
61" x 41"

Renseigner Voir le catalogue

La couleur, le rythme et l'expression sans retenue sont illimités dans Ali Cockburnles peintures abstraites de. Travaillant principalement à l'acrylique sur toile en raison de la dextérité du médium, l'application de peinture de Cockburn va et vient comme les océans qui l'inspirent. Le artist explique : "Ancien nageur national et maintenant adepte du Stand Up Paddle (SUP), je m'inspire beaucoup de l'océan, de ses humeurs, des différentes formes de vie qui s'y trouvent et de la liberté et de la joie que l'on éprouve lorsqu'on est en ou près d'elle.

Dans des œuvres telles que Fond de l'océan, des estuaires d'écume de mer, de peinture verte, blanche et bleue se tordent et dansent les uns autour des autres, se rassemblant finalement en grappes blanches et alcalines rappelant les embruns océaniques qui bouillonnent et s'agitent sur les bords de la toile. Dans Faucon de feu, des nuances lumineuses de jaune vif, d'orange, de pourpre et de gris cendré fondent, se plient et finalement fusionnent vers le centre de la composition dans un rythme de lave. Les œuvres de Cockburn sont à la fois très émotives et évoquent le monde naturel. Le artist réside actuellement à Ballito sur la côte est de l'Afrique du Sud.

Diving Seagull
Plongée Mouette
Ocean Floor
Fond de l'océan
Hammerhead Shark
Requin-marteau
Man O War Jellyfish
Méduse Man O War
Pearl Fish
Poisson Perle
Fire Falcon
Faucon de feu
Pink Orchid
Orchidée rose
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées d'Ali Cockburn

Ciel et Terre | 5 avril - 25 avril 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Ali Cockburn

Heaven and Earth

April 5 - April 25, 2018

Reception: Thursday, April 5, 2018, 6-8 PM

Inquire

Color, rhythm and unrestrained expression are boundless in Ali Cockburn’s abstract paintings. Working in primarily acrylic on canvas because of the medium’s dexterity, Cockburn’s application of paint ebbs and flows like the oceans that inspire her. The artist explains: “An ex-national swimmer and now an avid Stand Up Paddle (SUP) Boarder, I take a lot of inspiration from the ocean, its moods, the various life forms within it and the freedom and joy one experiences when in or near it.”

In works such as Ocean Floor, estuaries of sea foam, green, white and blue paint writhe and dance around each other, eventually gathering in white, alkaline clusters reminiscent of ocean spray that bubble and flail to the edges of the canvas. In Fire Falcon, luminous shades of bright yellow, orange, crimson and ash gray melt, fold and finally coalesce towards the center of the composition in a lava-like rhythm. Cockburn’s works are at once highly emotive and redolent of the natural world. The artist currently resides in Ballito on the East Coast of South Africa.

View 's Past Exhibitions

Ali Cockburn

Heaven and Earth

April 5 - April 25, 2018

Reception: Thursday, April 5, 2018, 6-8 PM

Diving Seagull
Diving Seagull

Acrylic on canvas
61" x 41"

Inquire View Catalog

Color, rhythm and unrestrained expression are boundless in Ali Cockburn’s abstract paintings. Working in primarily acrylic on canvas because of the medium’s dexterity, Cockburn’s application of paint ebbs and flows like the oceans that inspire her. The artist explains: “An ex-national swimmer and now an avid Stand Up Paddle (SUP) Boarder, I take a lot of inspiration from the ocean, its moods, the various life forms within it and the freedom and joy one experiences when in or near it.”

In works such as Ocean Floor, estuaries of sea foam, green, white and blue paint writhe and dance around each other, eventually gathering in white, alkaline clusters reminiscent of ocean spray that bubble and flail to the edges of the canvas. In Fire Falcon, luminous shades of bright yellow, orange, crimson and ash gray melt, fold and finally coalesce towards the center of the composition in a lava-like rhythm. Cockburn’s works are at once highly emotive and redolent of the natural world. The artist currently resides in Ballito on the East Coast of South Africa.

Diving Seagull
Diving Seagull
Ocean Floor
Ocean Floor
Hammerhead Shark
Hammerhead Shark
Man O War Jellyfish
Man O War Jellyfish
Pearl Fish
Pearl Fish
Fire Falcon
Fire Falcon
Pink Orchid
Pink Orchid
Inquire View Catalog

View Ali Cockburn's Past Exhibitions

Heaven and Earth | April 5 - April 25, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas