Ana Davila

Le ciel et la terre

5 avril - 25 avril 2018

Accueil : jeudi 5 avril 2018, 18h-20h

Renseigner

Ana DavilaLes peintures lyriques de sont aussi chargées d'expression personnelle et de liberté artistic que saisissantes par leur contenu visuel. Travaillant en techniques mixtes sur toile, Dávila superpose des coups de pinceau abstraits et organiques et une grande variation de matériaux d'une manière apparemment sans fin qui imprègne chaque œuvre de sa propre individualité et personnalité; tout au long de la pratique de Dávila, aucune œuvre ne se ressemble.

Dans des œuvres telles que Orgasme (2017), des gouttelettes spongieuses de jaune vif, de vert et de bleu cobalt à l'arrière-plan de la composition sont brusquement interrompues par des bandes granuleuses et texturées de pourpre vif qui dominent le premier plan et le quadrant supérieur droit de la peinture. L'accent mis par Dávila sur les tons et les textures contrastés est à la fois très émotif et reflète la nature en constante évolution de l'expérience humaine. Dans des ouvrages tels que Ouiiii!!! (2017), les couches d'arrière-plan rouge vif sont brusquement interrompues par des gouttelettes énergiques, des bandes, des timbres et des gouttes de bleu ciel, de crème et de noir. Chaque éclaboussure de peinture aveugle semble s'engager dans des conversations frénétiques les unes avec les autres, commandant ainsi une vie propre.

Voir les expositions passées

Ana Davila

Le ciel et la terre

5 avril - 25 avril 2018

Accueil : jeudi 5 avril 2018, 18h-20h

Orgasm
Orgasme

Technique mixte sur toile
51,5" x 38,5"

Renseigner Voir le catalogue

Ana DavilaLes peintures lyriques de sont aussi chargées d'expression personnelle et de liberté artistic que saisissantes par leur contenu visuel. Travaillant en techniques mixtes sur toile, Dávila superpose des coups de pinceau abstraits et organiques et une grande variation de matériaux d'une manière apparemment sans fin qui imprègne chaque œuvre de sa propre individualité et personnalité; tout au long de la pratique de Dávila, aucune œuvre ne se ressemble.

Dans des œuvres telles que Orgasme (2017), des gouttelettes spongieuses de jaune vif, de vert et de bleu cobalt à l'arrière-plan de la composition sont brusquement interrompues par des bandes granuleuses et texturées de pourpre vif qui dominent le premier plan et le quadrant supérieur droit de la peinture. L'accent mis par Dávila sur les tons et les textures contrastés est à la fois très émotif et reflète la nature en constante évolution de l'expérience humaine. Dans des ouvrages tels que Ouiiii!!! (2017), les couches d'arrière-plan rouge vif sont brusquement interrompues par des gouttelettes énergiques, des bandes, des timbres et des gouttes de bleu ciel, de crème et de noir. Chaque éclaboussure de peinture aveugle semble s'engager dans des conversations frénétiques les unes avec les autres, commandant ainsi une vie propre.

Orgasm
Orgasme
Yeesss!!!
Ouiiii!!!
In Me
En moi
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées d'Ana Dávila

Ciel et Terre | 5 avril - 25 avril 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Ana Dávila

Heaven and Earth

April 5 - April 25, 2018

Reception: Thursday, April 5, 2018, 6-8 PM

Inquire

Ana Dávila’s lyrical paintings are as laden with personal expression and artistic freedom as they are striking in visual content. Working in mixed media on canvas, Dávila layers abstract, organic brushstrokes and a wide variation of materials in a seemingly endless manner that imbues each work with its own individuality and personality; throughout Dávila’s practice, no two works are alike.

In works such as Orgasm (2017), spongy droplets of bright yellow, green, and cobalt blue in the background of the composition are sharply interrupted by gritty, textured swaths of vivid crimson that dominates the foreground and upper right quadrant of the painting. Dávila’s emphasis on contrasting tones and textures are at once highly emotive and reflective of the ever-changing nature of the human experience. In works such as Yeesss!!! (2017), background layers of bright red are sharply interrupted by energetic droplets, swaths, stamps, and drips of sky blue, cream, and black. Each indiscriminate splash of paint appears to engage in frenzied conversations with one another, thus commanding a life of its own.

View 's Past Exhibitions

Ana Dávila

Heaven and Earth

April 5 - April 25, 2018

Reception: Thursday, April 5, 2018, 6-8 PM

Orgasm
Orgasm

Mixed media on canvas
51.5" x 38.5"

Inquire View Catalog

Ana Dávila’s lyrical paintings are as laden with personal expression and artistic freedom as they are striking in visual content. Working in mixed media on canvas, Dávila layers abstract, organic brushstrokes and a wide variation of materials in a seemingly endless manner that imbues each work with its own individuality and personality; throughout Dávila’s practice, no two works are alike.

In works such as Orgasm (2017), spongy droplets of bright yellow, green, and cobalt blue in the background of the composition are sharply interrupted by gritty, textured swaths of vivid crimson that dominates the foreground and upper right quadrant of the painting. Dávila’s emphasis on contrasting tones and textures are at once highly emotive and reflective of the ever-changing nature of the human experience. In works such as Yeesss!!! (2017), background layers of bright red are sharply interrupted by energetic droplets, swaths, stamps, and drips of sky blue, cream, and black. Each indiscriminate splash of paint appears to engage in frenzied conversations with one another, thus commanding a life of its own.

Orgasm
Orgasm
Yeesss!!!
Yeesss!!!
In Me
In Me
Inquire View Catalog

View Ana Dávila's Past Exhibitions

Heaven and Earth | April 5 - April 25, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas