Manuel Jimenez Palma

Le ciel et la terre

5 avril - 25 avril 2018

Accueil : jeudi 5 avril 2018, 18h-20h

Renseigner

L'artiste espagnol Manuel Jiménez Palma utilise des pastels pour capturer des scènes quotidiennes, imprégnant l'ordinaire d'un affect émotionnel décomplexé. Il utilise une palette haute en couleur et exagérée et met l'accent sur le marquage plutôt que sur le réalisme, donnant à ses œuvres un sentiment de spontanéité. Dessinant directement sur papier sans croquis, Palma manipule les formes et les couleurs de ses compositions pour créer des scènes entièrement subjectives qui défient la perception.

Dans des œuvres telles que Bières en Andalousie., Palma imagine les conséquences d'un petit rassemblement, la palette intense de rouge, d'ocre, de violet et d'aqua reflétant l'exubérance de l'artiste. Entre-temps, Dormir dans la cour., capture l'attitude d'un chat languissant et qui fait la sieste, son environnement transformé en une abstraction riche en motifs et richement décorative. Dans Toits de Séville., Palma rend l'horizon de la ville espagnole dans des formes épurées de couleurs audacieuses et non modulées, sa marque confiante et sa palette vibrante indiquant l'énergie de la ville animée. Dans chaque œuvre, Palma utilise l'émotivité de la couleur brillante pour imprégner des scènes conventionnelles d'une subjectivité radicale.

 

 

Voir les expositions passées

Manuel Jimenez Palma

Le ciel et la terre

5 avril - 25 avril 2018

Accueil : jeudi 5 avril 2018, 18h-20h

The Room
La chambre


20" x 11"

Renseigner Voir le catalogue

L'artiste espagnol Manuel Jiménez Palma utilise des pastels pour capturer des scènes quotidiennes, imprégnant l'ordinaire d'un affect émotionnel décomplexé. Il utilise une palette haute en couleur et exagérée et met l'accent sur le marquage plutôt que sur le réalisme, donnant à ses œuvres un sentiment de spontanéité. Dessinant directement sur papier sans croquis, Palma manipule les formes et les couleurs de ses compositions pour créer des scènes entièrement subjectives qui défient la perception.

Dans des œuvres telles que Bières en Andalousie., Palma imagine les conséquences d'un petit rassemblement, la palette intense de rouge, d'ocre, de violet et d'aqua reflétant l'exubérance de l'artiste. Entre-temps, Dormir dans la cour., capture l'attitude d'un chat languissant et qui fait la sieste, son environnement transformé en une abstraction riche en motifs et richement décorative. Dans Toits de Séville., Palma rend l'horizon de la ville espagnole dans des formes épurées de couleurs audacieuses et non modulées, sa marque confiante et sa palette vibrante indiquant l'énergie de la ville animée. Dans chaque œuvre, Palma utilise l'émotivité de la couleur brillante pour imprégner des scènes conventionnelles d'une subjectivité radicale.

 

 

The Room
La chambre
Illuminated Church
Église illuminée
Roofs of Seville
Toits de Séville
Sleeping in the Yard
Dormir dans la cour
Gas is Over
Le gaz est fini
Beers in Andalusia
Bières en Andalousie
Albert Dock
Quai Albert
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Manuel Jiménez Palma

Ciel et Terre | 5 avril - 25 avril 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Manuel Jiménez Palma

Heaven and Earth

April 5 - April 25, 2018

Reception: Thursday, April 5, 2018, 6-8 PM

Inquire

Spanish artist Manuel Jiménez Palma uses pastels to capture quotidian scenes, imbuing the ordinary with uninhibited emotional affect. He utilizes a high-keyed, exaggerated palette and emphasizes mark making over realism, giving his works a sense of spontaneity. Drawing directly onto paper without sketching, Palma manipulates the shapes and colors in his compositions to create entirely subjective scenes that challenge perception.

In works such as Beers in Andalusia., Palma images the aftermath of a small gathering, the intense red, ochre, violet, and aqua palette mirroring the exuberance of the artist. Meanwhile, Sleeping in the Yard., captures the attitude of a languid, napping cat, its surrounds transformed into a highly patterned and richly decorative abstraction. In Roofs of Seville., Palma renders the Spanish town’s skyline in pared down shapes of bold, unmodulated color, his confident mark making and vibrant palette indicating the energy of the bustling town. In each work, Palma utilizes the emotionality of brilliant color to suffuse conventional scenes with radical subjectivity.

 

 

View 's Past Exhibitions

Manuel Jiménez Palma

Heaven and Earth

April 5 - April 25, 2018

Reception: Thursday, April 5, 2018, 6-8 PM

The Room
The Room


20" x 11"

Inquire View Catalog

Spanish artist Manuel Jiménez Palma uses pastels to capture quotidian scenes, imbuing the ordinary with uninhibited emotional affect. He utilizes a high-keyed, exaggerated palette and emphasizes mark making over realism, giving his works a sense of spontaneity. Drawing directly onto paper without sketching, Palma manipulates the shapes and colors in his compositions to create entirely subjective scenes that challenge perception.

In works such as Beers in Andalusia., Palma images the aftermath of a small gathering, the intense red, ochre, violet, and aqua palette mirroring the exuberance of the artist. Meanwhile, Sleeping in the Yard., captures the attitude of a languid, napping cat, its surrounds transformed into a highly patterned and richly decorative abstraction. In Roofs of Seville., Palma renders the Spanish town’s skyline in pared down shapes of bold, unmodulated color, his confident mark making and vibrant palette indicating the energy of the bustling town. In each work, Palma utilizes the emotionality of brilliant color to suffuse conventional scenes with radical subjectivity.

 

 

The Room
The Room
Illuminated Church
Illuminated Church
Roofs of Seville
Roofs of Seville
Sleeping in the Yard
Sleeping in the Yard
Gas is Over
Gas is Over
Beers in Andalusia
Beers in Andalusia
Albert Dock
Albert Dock
Inquire View Catalog

View Manuel Jiménez Palma's Past Exhibitions

Heaven and Earth | April 5 - April 25, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas