Miguel A. Chavez

Le ciel et la terre

5 avril - 25 avril 2018

Accueil : jeudi 5 avril 2018, 18h-20h

Renseigner

Miguel A. ChavezLes peintures apaisantes de invitent son public à considérer la beauté bucolique dans l'expérience quotidienne. Travaillant principalement à l'huile sur toile, la majorité de l'œuvre de Chavez comprend des rendus très détaillés de façades de quartier exécutés avec des coups de pinceau légèrement texturés et une clarté de composition. Dans des ouvrages tels que Maison San-Diego, des bungalows en stuc blanc recouverts de chaume, de tuiles en terre cuite et de volets en bois turquoise, sont nichés dans des eucalyptus et des palmiers californiens. Dans Musée d'histoire de la maison du Colorado, une grande cabane en rondins, ses bords bordés d'une garniture en bois blanc, regarde timidement vers le public au milieu d'un rideau de feuilles d'arbres coloradiens, debout sur un tapis d'argile et de pierre.

Né et élevé à Córdoba, en Argentine, Chavez a voyagé et vécu dans des régions du Mexique et du Canada. l'héritage latin du artist émane de son œuvre illustre. Les œuvres de Chavez ont été exposées dans une multitude de collections privées et d'institutions dans des villes des États-Unis, du Mexique, de l'Argentine, du Japon et de tout le continent européen. Le artist réside actuellement à San Diego, en Californie.

Voir les expositions passées

Miguel A. Chavez

Le ciel et la terre

5 avril - 25 avril 2018

Accueil : jeudi 5 avril 2018, 18h-20h

Flower Shop
Fleuriste

Huile sur toile
18" x 18"

Renseigner Voir le catalogue

Miguel A. ChavezLes peintures apaisantes de invitent son public à considérer la beauté bucolique dans l'expérience quotidienne. Travaillant principalement à l'huile sur toile, la majorité de l'œuvre de Chavez comprend des rendus très détaillés de façades de quartier exécutés avec des coups de pinceau légèrement texturés et une clarté de composition. Dans des ouvrages tels que Maison San-Diego, des bungalows en stuc blanc recouverts de chaume, de tuiles en terre cuite et de volets en bois turquoise, sont nichés dans des eucalyptus et des palmiers californiens. Dans Musée d'histoire de la maison du Colorado, une grande cabane en rondins, ses bords bordés d'une garniture en bois blanc, regarde timidement vers le public au milieu d'un rideau de feuilles d'arbres coloradiens, debout sur un tapis d'argile et de pierre.

Né et élevé à Córdoba, en Argentine, Chavez a voyagé et vécu dans des régions du Mexique et du Canada. l'héritage latin du artist émane de son œuvre illustre. Les œuvres de Chavez ont été exposées dans une multitude de collections privées et d'institutions dans des villes des États-Unis, du Mexique, de l'Argentine, du Japon et de tout le continent européen. Le artist réside actuellement à San Diego, en Californie.

Flower Shop
Fleuriste
San Diego House
Maison San-Diego
Colorado House History Museum
Musée d'histoire de la maison du Colorado
Water Fountain
Fontaine d'eau
Casa de Miguel Pedrorena
Maison de Miguel Pedrorena
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Miguel A. Chavez

Ciel et Terre | 5 avril - 25 avril 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Miguel A. Chavez

Heaven and Earth

April 5 - April 25, 2018

Reception: Thursday, April 5, 2018, 6-8 PM

Inquire

Miguel A. Chavez’s calming paintings invite his audience to consider the bucolic beauty within the everyday experience. Working in predominantly oil on canvas, the majority of Chavez’s oeuvre encompasses highly detailed renderings of neighborhood facades executed with softly textured brushstrokes and compositional clarity. In works such as San Diego House, white stucco bungalows thatched with terra-cotta roof tiles and turquoise wooden shutters lay nestled within Californian eucalyptus and palm trees. In Colorado House History Museum, a large log cabin, its edges lined with a white wooden trim, peers bashfully towards the audience amidst a curtain of Coloradan tree leaves, standing upon a carpet of clay and stone.

Born and raised in Córdoba, Argentina, Chavez has traveled to and lived within areas of Mexico and Canada; the artist’s Latin heritage emanates throughout his illustrious oeuvre. Chavez’s works have been displayed in a multitude of private collections and institutions in cities across the United States, Mexico, Argentina, Japan, and throughout the continent of Europe. The artist currently resides in San Diego, California.

View 's Past Exhibitions

Miguel A. Chavez

Heaven and Earth

April 5 - April 25, 2018

Reception: Thursday, April 5, 2018, 6-8 PM

Flower Shop
Flower Shop

Oil on canvas
18" x 18"

Inquire View Catalog

Miguel A. Chavez’s calming paintings invite his audience to consider the bucolic beauty within the everyday experience. Working in predominantly oil on canvas, the majority of Chavez’s oeuvre encompasses highly detailed renderings of neighborhood facades executed with softly textured brushstrokes and compositional clarity. In works such as San Diego House, white stucco bungalows thatched with terra-cotta roof tiles and turquoise wooden shutters lay nestled within Californian eucalyptus and palm trees. In Colorado House History Museum, a large log cabin, its edges lined with a white wooden trim, peers bashfully towards the audience amidst a curtain of Coloradan tree leaves, standing upon a carpet of clay and stone.

Born and raised in Córdoba, Argentina, Chavez has traveled to and lived within areas of Mexico and Canada; the artist’s Latin heritage emanates throughout his illustrious oeuvre. Chavez’s works have been displayed in a multitude of private collections and institutions in cities across the United States, Mexico, Argentina, Japan, and throughout the continent of Europe. The artist currently resides in San Diego, California.

Flower Shop
Flower Shop
San Diego House
San Diego House
Colorado House History Museum
Colorado House History Museum
Water Fountain
Water Fountain
Casa de Miguel Pedrorena
Casa de Miguel Pedrorena
Inquire View Catalog

View Miguel A. Chavez's Past Exhibitions

Heaven and Earth | April 5 - April 25, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
Join our mailing list