DL Brabander

Je me souviens de toi, je connais cet endroit

10 novembre - 1 décembre 2018

Accueil : jeudi 15 novembre 2018, 18h-20h

Renseigner

artiste canadien DL Brabandier joue avec la fantaisie et la fluidité dans son travail, tout en explorant la notion que le paysage fait partie intégrante de l'identité. En expérimentant à la fois l'acrylique, les techniques mixtes et l'aquarelle sur toile, elle est capable d'aller au-delà du paysage traditionnel pour explorer quelque chose de plus abstrait. La texture et les couches invoquent des impressions, suggèrent des éléments et attirent le public dans ses images, tout en laissant une abondance d'espace pour l'interprétation et l'appréciation individuelles. Cela a inspiré Brabander à produire souvent la même image dans les deux médiums, pour voir comment ils prennent vie : similaires, mais complètement uniques. La vivacité de la couleur et la fluidité du mouvement aident ses peintures à se démarquer.

Brabander a étudié à l'Université Concordia de Montréal où elle a obtenu un baccalauréat en beaux-arts en peinture et sculpture. Après avoir voyagé à travers l'Europe, elle revient au Canada pour étudier la philosophie à l'Université McGill. Brabander vit actuellement sur l'île de Montréal avec son mari et ses enfants, où elle peint et sculpte.

Voir les expositions passées

DL Brabander

Je me souviens de toi, je connais cet endroit

10 novembre - 1 décembre 2018

Accueil : jeudi 15 novembre 2018, 18h-20h

New Destinations I
Nouvelles destinations I

Acrylique & techniques mixtes sur toile
36" x 18"

Renseigner Voir le catalogue

artiste canadien DL Brabandier joue avec la fantaisie et la fluidité dans son travail, tout en explorant la notion que le paysage fait partie intégrante de l'identité. En expérimentant à la fois l'acrylique, les techniques mixtes et l'aquarelle sur toile, elle est capable d'aller au-delà du paysage traditionnel pour explorer quelque chose de plus abstrait. La texture et les couches invoquent des impressions, suggèrent des éléments et attirent le public dans ses images, tout en laissant une abondance d'espace pour l'interprétation et l'appréciation individuelles. Cela a inspiré Brabander à produire souvent la même image dans les deux médiums, pour voir comment ils prennent vie : similaires, mais complètement uniques. La vivacité de la couleur et la fluidité du mouvement aident ses peintures à se démarquer.

Brabander a étudié à l'Université Concordia de Montréal où elle a obtenu un baccalauréat en beaux-arts en peinture et sculpture. Après avoir voyagé à travers l'Europe, elle revient au Canada pour étudier la philosophie à l'Université McGill. Brabander vit actuellement sur l'île de Montréal avec son mari et ses enfants, où elle peint et sculpte.

New Destinations I
Nouvelles destinations I
New Destinations II
Nouvelles destinations II
New Destinations III
Nouvelles destinations III
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de DL Brabander

Je me souviens de toi, je connais cet endroit | 10 novembre - 1er décembre 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

D. L. Brabander

I Remember You, I Know this Place

November 10 - December 1, 2018

Reception: Thursday, November 15, 2018, 6-8 PM

Inquire

Canadian artist D.L Brabander plays with fantasy and fluidity in her work, while exploring the notion that the landscape is an inherent part of identity. By experimenting with both acrylic and mixed media and watercolor on canvas, she is able to move beyond the traditional landscape to explore something more abstract. Texture and layers invoke impressions, suggest elements and draw the audience into her pictures, all the while leaving an abundance of space for individual interpretation and appreciation. This has inspired Brabander to often produce the same image in both mediums, to see how they come to life: similar, yet completely unique. The vibrancy of color and fluidity of motion help her paintings to stand out.

Brabander studied at Montreal’s Concordia University where she graduated with a Bachelor of Fine Arts in painting and sculpture. After travelling throughout Europe, she returned to Canada to study philosophy at McGill University. Brabander currently lives on the Island of Montreal with her husband and kids, where she paints and sculpts.

View 's Past Exhibitions

D. L. Brabander

I Remember You, I Know this Place

November 10 - December 1, 2018

Reception: Thursday, November 15, 2018, 6-8 PM

New Destinations I
New Destinations I

Acrylic & mixed media on canvas
36" x 18"

Inquire View Catalog

Canadian artist D.L Brabander plays with fantasy and fluidity in her work, while exploring the notion that the landscape is an inherent part of identity. By experimenting with both acrylic and mixed media and watercolor on canvas, she is able to move beyond the traditional landscape to explore something more abstract. Texture and layers invoke impressions, suggest elements and draw the audience into her pictures, all the while leaving an abundance of space for individual interpretation and appreciation. This has inspired Brabander to often produce the same image in both mediums, to see how they come to life: similar, yet completely unique. The vibrancy of color and fluidity of motion help her paintings to stand out.

Brabander studied at Montreal’s Concordia University where she graduated with a Bachelor of Fine Arts in painting and sculpture. After travelling throughout Europe, she returned to Canada to study philosophy at McGill University. Brabander currently lives on the Island of Montreal with her husband and kids, where she paints and sculpts.

New Destinations I
New Destinations I
New Destinations II
New Destinations II
New Destinations III
New Destinations III
Inquire View Catalog

View D. L. Brabander's Past Exhibitions

I Remember You, I Know this Place | November 10 - December 1, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas