Lynde

Je me souviens de toi, je connais cet endroit

10 novembre - 1 décembre 2018

Accueil : jeudi 15 novembre 2018, 18h-20h

Renseigner

En tant que jeune enfant, artiste afro-américain Lynde était un fanatique de football. C'est son arrière-grand-père, bijoutier et artiste lui-même, qui a inculqué à Lynde la valeur de perfectionner un métier de ses mains. Aujourd'hui, il rend hommage à son homonyme à travers ses portraits - des œuvres passionnantes et expressives inspirées par des personnes qui ont eu un impact sur la société tout en se concentrant sur les divers aspects de la culture américaine des années 80 et 90. Peint à l'huile sur un chiffon de coton pressé à froid de 550 lb, Lynde rapproche ses sujets de près et de façon personnelle avec un style, un sens de la couleur et une attention aux détails qui attirent l'attention.

Lynde a fréquenté l'Université du Maryland grâce à une bourse sportive complète et a obtenu un baccalauréat en beaux-arts. Après avoir été recruté par les Ravens de Baltimore de la NFL en tant qu'agent libre, il a finalement décidé de poursuivre une carrière artistique à plein temps. Il apprécie ses collectionneurs, ne produisant que des tirages limités de ses portraits, et a vendu à une liste impressionnante de clients qui comprend de nombreux athlètes professionnels et professionnels actuels et anciens.

Voir les expositions passées

Lynde

Je me souviens de toi, je connais cet endroit

10 novembre - 1 décembre 2018

Accueil : jeudi 15 novembre 2018, 18h-20h

Human
Humain

Impression giclée sur toile
36" x 24"

Renseigner Voir le catalogue

En tant que jeune enfant, artiste afro-américain Lynde était un fanatique de football. C'est son arrière-grand-père, bijoutier et artiste lui-même, qui a inculqué à Lynde la valeur de perfectionner un métier de ses mains. Aujourd'hui, il rend hommage à son homonyme à travers ses portraits - des œuvres passionnantes et expressives inspirées par des personnes qui ont eu un impact sur la société tout en se concentrant sur les divers aspects de la culture américaine des années 80 et 90. Peint à l'huile sur un chiffon de coton pressé à froid de 550 lb, Lynde rapproche ses sujets de près et de façon personnelle avec un style, un sens de la couleur et une attention aux détails qui attirent l'attention.

Lynde a fréquenté l'Université du Maryland grâce à une bourse sportive complète et a obtenu un baccalauréat en beaux-arts. Après avoir été recruté par les Ravens de Baltimore de la NFL en tant qu'agent libre, il a finalement décidé de poursuivre une carrière artistique à plein temps. Il apprécie ses collectionneurs, ne produisant que des tirages limités de ses portraits, et a vendu à une liste impressionnante de clients qui comprend de nombreux athlètes professionnels et professionnels actuels et anciens.

Human
Humain
Electric
Électrique
Be First
Soyez le premier
Impeccable
Impeccable
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Lynde

Je me souviens de toi, je connais cet endroit | 10 novembre - 1er décembre 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Lynde

I Remember You, I Know this Place

November 10 - December 1, 2018

Reception: Thursday, November 15, 2018, 6-8 PM

Inquire

As a young child, African-American artist Lynde was a football fanatic. It was his great-grandfather, a jeweler and artist himself, that instilled Lynde with the value of perfecting a craft with his hands. Today, he pays homage to his namesake through his portraits – exciting and expressive artworks inspired by people who have made an impact on society while also focusing on the diverse aspects of American culture in the 80s and 90s. Painted in oils on 550 lb cold-pressed cotton rag, Lynde brings his subjects up close and personal with a style, sense of color, and attention to detail that is eye-catching.

Lynde attended the University of Maryland on a full athletic scholarship and graduated with a Bachelor’s degree in Fine Arts. After being picked up by the NFL’s Baltimore Ravens as a free agent, he ultimately decided to pursue art as a full-time career. He values his collectors, producing only limited runs of his portraits, and has sold to an impressive list of clients that includes many current and former pro athletes and professionals.

View 's Past Exhibitions

Lynde

I Remember You, I Know this Place

November 10 - December 1, 2018

Reception: Thursday, November 15, 2018, 6-8 PM

Human
Human

Giclee print on canvas
36" x 24"

Inquire View Catalog

As a young child, African-American artist Lynde was a football fanatic. It was his great-grandfather, a jeweler and artist himself, that instilled Lynde with the value of perfecting a craft with his hands. Today, he pays homage to his namesake through his portraits – exciting and expressive artworks inspired by people who have made an impact on society while also focusing on the diverse aspects of American culture in the 80s and 90s. Painted in oils on 550 lb cold-pressed cotton rag, Lynde brings his subjects up close and personal with a style, sense of color, and attention to detail that is eye-catching.

Lynde attended the University of Maryland on a full athletic scholarship and graduated with a Bachelor’s degree in Fine Arts. After being picked up by the NFL’s Baltimore Ravens as a free agent, he ultimately decided to pursue art as a full-time career. He values his collectors, producing only limited runs of his portraits, and has sold to an impressive list of clients that includes many current and former pro athletes and professionals.

Human
Human
Electric
Electric
Be First
Be First
Impeccable
Impeccable
Inquire View Catalog

View Lynde's Past Exhibitions

I Remember You, I Know this Place | November 10 - December 1, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas