Gatscher von Burgsdorff

Illumination: une exposition de photographie d'art

10 octobre - 30 octobre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner

Il y a dix ans, peintre Dirk de Burgsdorff photographe rencontré Horst Gatscher; les deux ont décidé de joindre leurs disciplines respectives et de créer un médium unique qu'ils appellent Photo Painting. Les peintures photo sont des photographies composées de plusieurs couches, chaque couche représentant une étape de traitement. Chaque étape est documentée photographiquement, formant la base de la couche suivante, réunissant toutes les techniques utilisées pour créer une image photographique.

Le processus de Gatscher von Burgsdorff commence par une séquence de dessins picturaux soigneusement étudiés à travers le regard photographique ; les possibilités d'éclairage, d'angles de vision et de temps d'exposition sont utilisées pour former leurs compositions. Comme les deux examinent différents moyens de représentation, leur espace d'action s'élargit ; les décisions artistiques du peintre et du photographe sont d'égale mesure. Les concepts déterminants de leur travail sont la collaboration, tandis que thématiquement, le travail examine souvent des œuvres littéraires existantes.

Voir les expositions passées

Gatscher von Burgsdorff

Illumination: une exposition de photographie d'art

10 octobre - 30 octobre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Mephisto Feminin
Méphisto Féminine

Technique mixte sur aluminium
39" x 29"

Renseigner Voir le catalogue

Il y a dix ans, peintre Dirk de Burgsdorff photographe rencontré Horst Gatscher; les deux ont décidé de joindre leurs disciplines respectives et de créer un médium unique qu'ils appellent Photo Painting. Les peintures photo sont des photographies composées de plusieurs couches, chaque couche représentant une étape de traitement. Chaque étape est documentée photographiquement, formant la base de la couche suivante, réunissant toutes les techniques utilisées pour créer une image photographique.

Le processus de Gatscher von Burgsdorff commence par une séquence de dessins picturaux soigneusement étudiés à travers le regard photographique ; les possibilités d'éclairage, d'angles de vision et de temps d'exposition sont utilisées pour former leurs compositions. Comme les deux examinent différents moyens de représentation, leur espace d'action s'élargit ; les décisions artistiques du peintre et du photographe sont d'égale mesure. Les concepts déterminants de leur travail sont la collaboration, tandis que thématiquement, le travail examine souvent des œuvres littéraires existantes.

Mephisto Feminin
Méphisto Féminine
Whose Messenger II
Dont le messager II
Dein bin ich, Vater! Rette mich! III
Dein bin ich, Vater ! Rette mich ! III
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Gatscher von Burgsdorff

Illumination : une exposition de photographies d'art | 10 octobre - 30 octobre 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Gatscher von Burgsdorff

Illumination: An Exhibition of Fine Art Photography

October 10 - October 30, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire

Ten years ago, painter Dirk von Burgsdorff met photographer Horst Gatscher; the two decided to join their respective disciplines and create a unique medium that they refer to as Photo Painting. Photo paintings are photographs comprised of multiple layers, with each layer representing a processing step. Each step is documented photographically, forming the foundation for the next layer, uniting all of the techniques used to create a photographic image.

Gatscher von Burgsdorff's process begins with a sequence of painterly designs that are carefully studied through the photographic gaze; the possibilities of illumination, viewing angles, and exposure times are utilized to form their compositions. As both examine different means of representation, their space of action expands; the artistic decisions of both the painter and the photographer are of equal measure. The defining concepts in their work are collaboration, while thematically the work often examines existing works of literature.

View 's Past Exhibitions

Gatscher von Burgsdorff

Illumination: An Exhibition of Fine Art Photography

October 10 - October 30, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Mephisto Feminin
Mephisto Feminin

Mixed media on aluminum
39" x 29"

Inquire View Catalog

Ten years ago, painter Dirk von Burgsdorff met photographer Horst Gatscher; the two decided to join their respective disciplines and create a unique medium that they refer to as Photo Painting. Photo paintings are photographs comprised of multiple layers, with each layer representing a processing step. Each step is documented photographically, forming the foundation for the next layer, uniting all of the techniques used to create a photographic image.

Gatscher von Burgsdorff's process begins with a sequence of painterly designs that are carefully studied through the photographic gaze; the possibilities of illumination, viewing angles, and exposure times are utilized to form their compositions. As both examine different means of representation, their space of action expands; the artistic decisions of both the painter and the photographer are of equal measure. The defining concepts in their work are collaboration, while thematically the work often examines existing works of literature.

Mephisto Feminin
Mephisto Feminin
Whose Messenger II
Whose Messenger II
Dein bin ich, Vater! Rette mich! III
Dein bin ich, Vater! Rette mich! III
Inquire View Catalog

View Gatscher von Burgsdorff's Past Exhibitions

Illumination: An Exhibition of Fine Art Photography | October 10 - October 30, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas