Mercedes Cachero

Illumination: une exposition de photographie d'art

10 octobre - 30 octobre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner Voir le catalogue

Mercedes Cachero sa passion pour la photographie a commencé alors qu'elle suivait un cours d'initiation à la photographie à l'âge de vingt-huit ans. Sa fascination est devenue une immersion dans l'apprentissage et l'amélioration de son métier, et après seulement quelques années, elle tenait sa première exposition solo. Depuis lors, le travail de Cachero a été largement visible à la fois commercialement et présenté dans des expositions à travers l'Argentine. 

Le désir de liberté catalyse l'élan artistique de Cachero et lui permet d'atteindre des profondeurs dans son travail qui n'ont peut-être pas été atteintes par préconception. Sa préparation professionnelle s'inspire d'Ansel Adams, dont elle adapte son système zonal et l'applique au support numérique. Travaillant presque exclusivement en noir et blanc, ce qui lui permet à la fois de mettre en valeur et de cacher, elle souhaite que ses images inspirent les autres à toujours regarder au-delà de l'image, au-delà de l'audible, dans un monde où seule l'émotion pure existe.

Voir les expositions passées

Mercedes Cachero

Illumination: une exposition de photographie d'art

10 octobre - 30 octobre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Picaro
Picaro

Tirage pigmentaire d'archivage
21" x 31,5"

Renseigner Voir le catalogue

Mercedes Cachero sa passion pour la photographie a commencé alors qu'elle suivait un cours d'initiation à la photographie à l'âge de vingt-huit ans. Sa fascination est devenue une immersion dans l'apprentissage et l'amélioration de son métier, et après seulement quelques années, elle tenait sa première exposition solo. Depuis lors, le travail de Cachero a été largement visible à la fois commercialement et présenté dans des expositions à travers l'Argentine. 

Le désir de liberté catalyse l'élan artistique de Cachero et lui permet d'atteindre des profondeurs dans son travail qui n'ont peut-être pas été atteintes par préconception. Sa préparation professionnelle s'inspire d'Ansel Adams, dont elle adapte son système zonal et l'applique au support numérique. Travaillant presque exclusivement en noir et blanc, ce qui lui permet à la fois de mettre en valeur et de cacher, elle souhaite que ses images inspirent les autres à toujours regarder au-delà de l'image, au-delà de l'audible, dans un monde où seule l'émotion pure existe.

Picaro
Picaro
Tania
Tania
Saratena
Saraténa
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Mercedes Cachero

Illumination : une exposition de photographies d'art | 10 octobre - 30 octobre 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Mercedes Cachero

Illumination: An Exhibition of Fine Art Photography

October 10 - October 30, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire View Catalog

Mercedes Cachero’s passion for photography began while attending an introductory course on photography when she was twenty-eight. Her fascination became an immersion into learning and improving her craft, and after only a few years, she was holding her first solo exhibition. Since then, Cachero’s work has been widely visible both commercially and presented in exhibitions throughout Argentina. 

The desire for freedom catalyzes the artistic drive of Cachero and allows her to reach depths within her work that may not have been reached with preconception. Her professional preparation is inspired by Ansel Adams, from whom she adapts his zonal system and applies it to the digital medium. Working almost exclusively in black and white, which she feels allows her to both highlight as well as hide, she wishes her images to inspire others to always look beyond the image, beyond the audible, into a world where only pure emotion exists.

View 's Past Exhibitions

Mercedes Cachero

Illumination: An Exhibition of Fine Art Photography

October 10 - October 30, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Picaro
Picaro

Archival pigment print
21" x 31.5"

Inquire View Catalog

Mercedes Cachero’s passion for photography began while attending an introductory course on photography when she was twenty-eight. Her fascination became an immersion into learning and improving her craft, and after only a few years, she was holding her first solo exhibition. Since then, Cachero’s work has been widely visible both commercially and presented in exhibitions throughout Argentina. 

The desire for freedom catalyzes the artistic drive of Cachero and allows her to reach depths within her work that may not have been reached with preconception. Her professional preparation is inspired by Ansel Adams, from whom she adapts his zonal system and applies it to the digital medium. Working almost exclusively in black and white, which she feels allows her to both highlight as well as hide, she wishes her images to inspire others to always look beyond the image, beyond the audible, into a world where only pure emotion exists.

Picaro
Picaro
Tania
Tania
Saratena
Saratena
Inquire View Catalog

View Mercedes Cachero's Past Exhibitions

Illumination: An Exhibition of Fine Art Photography | October 10 - October 30, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas