Michai Morin

Éclairage

5 juin - 25 juin 2019

Réception : jeudi 6 juin 2019, 18h-20h

Renseigner

Michaï Morin les pièces numériques jouent avec la perception de la réalité du spectateur, offrant une porte vers une autre dimension de la création de l'artiste. Inspirées par son étude de l'optique, les compositions de Morin utilisent la lumière, la réfraction, la forme, la matière et le contraste pour transpercer le spectateur. Le processus de Morin consiste à imprimer des images Ultra Haute Définition (UHD) sur des panneaux de verre acrylique. Il décrit avec justesse ses pièces comme une «sculpture abstraite numérique» compte tenu de leur apparence souple et tridimensionnelle.

Dans "Castalia", nous voyons deux orbes suspendus dans l'espace au-dessus d'une forme à ouverture circulaire. Morin courbe et façonne la lumière autour de ces objets en leur donnant une étrange qualité qui semble à la fois vitreuse et liquide. Il y a une tension entre la possibilité apparente que les orbes tombent à travers le trou dans la forme ci-dessous ou soient enveloppées par la forme en forme de coquille ci-dessus. Cela crée un sentiment d'excitation et d'émerveillement chez le spectateur, car il y a une forte attraction visuelle à la fois du haut et du bas de la composition. Cette attraction contrastée retient irrésistiblement le regard du spectateur dans l'espace imaginaire que Morin a composé.

Voir les expositions passées

Michai Morin

Éclairage

5 juin - 25 juin 2019

Réception : jeudi 6 juin 2019, 18h-20h

Morvarid
Morvarid

Impression jet d'encre UHD sur verre acrylique - contrecollé sur aluminium dibond
30" x 30"

Renseigner Voir le catalogue

Michaï Morin les pièces numériques jouent avec la perception de la réalité du spectateur, offrant une porte vers une autre dimension de la création de l'artiste. Inspirées par son étude de l'optique, les compositions de Morin utilisent la lumière, la réfraction, la forme, la matière et le contraste pour transpercer le spectateur. Le processus de Morin consiste à imprimer des images Ultra Haute Définition (UHD) sur des panneaux de verre acrylique. Il décrit avec justesse ses pièces comme une «sculpture abstraite numérique» compte tenu de leur apparence souple et tridimensionnelle.

Dans "Castalia", nous voyons deux orbes suspendus dans l'espace au-dessus d'une forme à ouverture circulaire. Morin courbe et façonne la lumière autour de ces objets en leur donnant une étrange qualité qui semble à la fois vitreuse et liquide. Il y a une tension entre la possibilité apparente que les orbes tombent à travers le trou dans la forme ci-dessous ou soient enveloppées par la forme en forme de coquille ci-dessus. Cela crée un sentiment d'excitation et d'émerveillement chez le spectateur, car il y a une forte attraction visuelle à la fois du haut et du bas de la composition. Cette attraction contrastée retient irrésistiblement le regard du spectateur dans l'espace imaginaire que Morin a composé.

Morvarid
Morvarid
Farcaster
Farceur
Castalia
Castalia
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Michai Morin

Éclairage | 5 juin - 25 juin 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Michai Morin

Illumination

June 5 - June 25, 2019

Reception: Thursday, June 6, 2019, 6-8 PM

Inquire Buy on ARTmine

Michai Morin’s digital pieces play with the viewer’s perception of reality, offering a door to another dimension of the artist’s creation. Inspired by his study of optics, Morin’s compositions use light, refraction, shape, material, and contrast to transfix the viewer. Morin’s process entails printing Ultra High Definition (UHD) images on acrylic glass panels. He aptly describes his pieces as “digital abstract sculpture” given their supple, three-dimensional appearance.

In “Castalia” we see two orbs hanging in space above a form with a circular opening. Morin bends and shapes the light around these objects giving them a strange quality that seems both glassy and liquid at once. There is a tension between the apparent possibility of either the orbs falling through the hole in the form below, or being enveloped by the shell-like form above. This creates a feeling of excitement and wonder in the viewer, as there is a strong visual pull from both the top of the composition and the bottom. This contrasting pull holds the viewer’s eye irresistibly in the imagined space that Morin has composed.

View 's Past Exhibitions

Michai Morin

Illumination

June 5 - June 25, 2019

Reception: Thursday, June 6, 2019, 6-8 PM

Morvarid
Morvarid

UHD Inkjet Print on Acrylic Glass - Mounted to Aluminum Dibond
30" x 30"

Michai Morin’s digital pieces play with the viewer’s perception of reality, offering a door to another dimension of the artist’s creation. Inspired by his study of optics, Morin’s compositions use light, refraction, shape, material, and contrast to transfix the viewer. Morin’s process entails printing Ultra High Definition (UHD) images on acrylic glass panels. He aptly describes his pieces as “digital abstract sculpture” given their supple, three-dimensional appearance.

In “Castalia” we see two orbs hanging in space above a form with a circular opening. Morin bends and shapes the light around these objects giving them a strange quality that seems both glassy and liquid at once. There is a tension between the apparent possibility of either the orbs falling through the hole in the form below, or being enveloped by the shell-like form above. This creates a feeling of excitement and wonder in the viewer, as there is a strong visual pull from both the top of the composition and the bottom. This contrasting pull holds the viewer’s eye irresistibly in the imagined space that Morin has composed.

Morvarid
Morvarid
Farcaster
Farcaster
Castalia
Castalia
Inquire View Catalog Purchase on ARTmine

View Michai Morin's Past Exhibitions

Illumination | June 5 - June 25, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails