Moving Elephant by Mark

Éclairage

5 juin - 25 juin 2019

Réception : jeudi 6 juin 2019, 18h-20h

Renseigner Acheter sur ARTmine

Moving Elephant by Mark est un photographe basé à Zurich. Pour lui, l'art de la photographie est synonyme de vie, incarnant un voyage sans fin qui se manifeste dans sa créativité et sa vision artistique. Capturant ses scènes avec uniquement la lumière naturellement disponible ainsi que le monochrome directement tourné, ses images détiennent un pouvoir dans leur préservation sous-jacente de la photographie dans sa forme la plus naturelle et la plus brute.

Le travail de Mark est composé de deux lignes de travail parallèles. La première de ces lignes explore la symétrie et la perspective dans une architecture essentiellement urbaine. Ces œuvres capturent la beauté de l'ordre présent dans une architecture souvent méconnue, qui est ensuite encore accentuée par le monochromatisme des images, qui rend toutes les lignes de symétrie d'autant plus visibles. La deuxième ligne du travail de Mark traite de l'art de raconter des histoires à travers des images en rapport avec le corps féminin. Dans ces œuvres, Mark utilise habilement des lumières et des ombres extrêmement dramatiques pour créer des scènes magnifiquement émotives qui peuvent facilement susciter des souvenirs ou des liens chez un spectateur. De plus, il y a un chevauchement compositionnel entre ces lignes, à la fois là où des éléments de symétrie et de répétition entrent dans les œuvres figuratives, ainsi que là où l'architecture symétrique commence à évoquer des formes figuratives dans ses contours.

Voir les expositions passées

Moving Elephant by Mark

Éclairage

5 juin - 25 juin 2019

Réception : jeudi 6 juin 2019, 18h-20h

Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

Moving Elephant by Mark est un photographe basé à Zurich. Pour lui, l'art de la photographie est synonyme de vie, incarnant un voyage sans fin qui se manifeste dans sa créativité et sa vision artistique. Capturant ses scènes avec uniquement la lumière naturellement disponible ainsi que le monochrome directement tourné, ses images détiennent un pouvoir dans leur préservation sous-jacente de la photographie dans sa forme la plus naturelle et la plus brute.

Le travail de Mark est composé de deux lignes de travail parallèles. La première de ces lignes explore la symétrie et la perspective dans une architecture essentiellement urbaine. Ces œuvres capturent la beauté de l'ordre présent dans une architecture souvent méconnue, qui est ensuite encore accentuée par le monochromatisme des images, qui rend toutes les lignes de symétrie d'autant plus visibles. La deuxième ligne du travail de Mark traite de l'art de raconter des histoires à travers des images en rapport avec le corps féminin. Dans ces œuvres, Mark utilise habilement des lumières et des ombres extrêmement dramatiques pour créer des scènes magnifiquement émotives qui peuvent facilement susciter des souvenirs ou des liens chez un spectateur. De plus, il y a un chevauchement compositionnel entre ces lignes, à la fois là où des éléments de symétrie et de répétition entrent dans les œuvres figuratives, ainsi que là où l'architecture symétrique commence à évoquer des formes figuratives dans ses contours.

Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

Voir Moving Elephant de Mark's Past Exhibitions

Éclairage | 5 juin - 25 juin 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
REJOIGNEZ NOTRE LISTE

Inscrivez-vous pour recevoir des e-mails d'actualités et d'événements

Moving Elephant by Mark

Illumination

June 5 - June 25, 2019

Reception: Thursday, June 6, 2019, 6-8 PM

Inquire Buy on ARTmine

Moving Elephant by Mark is a Zurich based photographer. For him, the art of photography is synonymous with life, embodying a never-ending journey which is manifested in his creativity and artistic vision. Capturing his scenes with only naturally available light as well as directly shot monochrome, his images hold a power in their underlying preservation of photography in its most natural and raw form.

Mark’s work is comprised of two parallel lines of work. The first of these lines explores symmetry and perspective in mostly urban architecture. These works capture the beauty of the order present in oft overlooked architecture, which is then further emphasized by the monochromatism of the images, which renders all the lines of the symmetry all that much more visible. The second line in Mark’s work deals with the art of storytelling through images as it relates to the female body. In these works, Mark deftly wields extremely dramatic lights and shadows to create gorgeously emotive scenes that can easily stir up memories or connections within a viewer. Further, there is compositional overlap between these lines, both where elements of symmetry and repetition come into the figurative works, as well as where the symmetrical architecture begins to evoke figurative forms in its contours.

View 's Past Exhibitions

Moving Elephant by Mark

Illumination

June 5 - June 25, 2019

Reception: Thursday, June 6, 2019, 6-8 PM

Moving Elephant by Mark is a Zurich based photographer. For him, the art of photography is synonymous with life, embodying a never-ending journey which is manifested in his creativity and artistic vision. Capturing his scenes with only naturally available light as well as directly shot monochrome, his images hold a power in their underlying preservation of photography in its most natural and raw form.

Mark’s work is comprised of two parallel lines of work. The first of these lines explores symmetry and perspective in mostly urban architecture. These works capture the beauty of the order present in oft overlooked architecture, which is then further emphasized by the monochromatism of the images, which renders all the lines of the symmetry all that much more visible. The second line in Mark’s work deals with the art of storytelling through images as it relates to the female body. In these works, Mark deftly wields extremely dramatic lights and shadows to create gorgeously emotive scenes that can easily stir up memories or connections within a viewer. Further, there is compositional overlap between these lines, both where elements of symmetry and repetition come into the figurative works, as well as where the symmetrical architecture begins to evoke figurative forms in its contours.

Inquire View Catalog Purchase on ARTmine

View Moving Elephant by Mark's Past Exhibitions

Illumination | June 5 - June 25, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails