Olivia O'Keeffe

La vie est tout sauf un rêve

22 mai - 12 juin 2018

Accueil : jeudi 24 mai 2018, 18h-20h

Renseigner

Olivia O'KeeffeLes peintures vibrantes de sont à la fois abstraites et rappellent le monde naturel qui nous entoure. Travaillant principalement à l'acrylique sur toile, l'artiste pose généralement la toile à plat sur une table et laisse la gravité guider le processus de versement et d'éclaboussures de peinture sur la surface de ses compositions. Une fois sec, O'Keeffe laissera l'apparence initiale de la peinture dicter le résultat de la composition finale. Son processus est aussi ludique que les œuvres elles-mêmes ; l'artiste incorpore souvent des nuances vibrantes de bleu, de pourpre, de turquoise et de vert qui se marient harmonieusement avec un abandon organique à travers ses coups de pinceau.

Dans Se libérer (2016), des nuances vives de violet, bleu marine, bleu royal et turquoise se tordent et pirouettent les unes autour des autres, sans être gênées par les limites de la ligne et de la forme. Néanmoins, les gouttes de couleur nerveuses qui coulent verticalement du haut vers le bas de la toile rappellent des organismes vivant dans les profondeurs marines, ou peut-être un flux d'énergie cosmique ; O'Keeffe laisse à son public le soin de décider. L'artiste réside actuellement aux Pays-Bas.

Voir les expositions passées

Olivia O'Keeffe

La vie est tout sauf un rêve

22 mai - 12 juin 2018

Accueil : jeudi 24 mai 2018, 18h-20h

Breaking Free
Se libérer

Peinture acrylique sur toile
28" x 22"

Renseigner Voir le catalogue

Olivia O'KeeffeLes peintures vibrantes de sont à la fois abstraites et rappellent le monde naturel qui nous entoure. Travaillant principalement à l'acrylique sur toile, l'artiste pose généralement la toile à plat sur une table et laisse la gravité guider le processus de versement et d'éclaboussures de peinture sur la surface de ses compositions. Une fois sec, O'Keeffe laissera l'apparence initiale de la peinture dicter le résultat de la composition finale. Son processus est aussi ludique que les œuvres elles-mêmes ; l'artiste incorpore souvent des nuances vibrantes de bleu, de pourpre, de turquoise et de vert qui se marient harmonieusement avec un abandon organique à travers ses coups de pinceau.

Dans Se libérer (2016), des nuances vives de violet, bleu marine, bleu royal et turquoise se tordent et pirouettent les unes autour des autres, sans être gênées par les limites de la ligne et de la forme. Néanmoins, les gouttes de couleur nerveuses qui coulent verticalement du haut vers le bas de la toile rappellent des organismes vivant dans les profondeurs marines, ou peut-être un flux d'énergie cosmique ; O'Keeffe laisse à son public le soin de décider. L'artiste réside actuellement aux Pays-Bas.

Breaking Free
Se libérer
Refresh
Rafraîchir
Plunge
Plonger
Breaking Free
Se libérer
Refresh
Rafraîchir
Plunge
Plonger
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées d'Olivia O'Keeffe

La vie n'est qu'un rêve | 22 mai - 12 juin 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Olivia O'Keeffe

Life is But a Dream

May 22 - June 12, 2018

Reception: Thursday, May 24, 2018, 6-8 PM

Inquire

Olivia O’Keeffe’s vibrant paintings are simultaneously abstract and reminiscent of the natural world that surrounds us. Working in predominantly acrylic on canvas, the artist will typically lie the canvas flat on a table and proceed to let gravity guide the process of pouring and splashing paint onto the surface of her compositions. Once dry, O’Keeffe will allow the painting’s initial appearance dictate the final composition’s outcome. Her process is as playful as the works themselves; the artist often incorporates vibrant shades of blue, crimson, turquoise, and green that harmoniously marry with an organic abandon through her brushstrokes.

In Breaking Free (2016), spirited shades of violet, navy, royal blue, and turquoise writhe and pirouette around each other, unencumbered by the boundaries of line and shape. Nonetheless, the sinewy drips of color that flow vertically from the top to the bottom of the canvas are reminiscent of deep sea-dwelling organisms, or perhaps a cosmic flow of energy; O’Keeffe leaves it up to her audience to decide. The artist currently resides in the Netherlands.

View 's Past Exhibitions

Olivia O'Keeffe

Life is But a Dream

May 22 - June 12, 2018

Reception: Thursday, May 24, 2018, 6-8 PM

Breaking Free
Breaking Free

Acrylic on canvas
28" x 22"

Inquire View Catalog

Olivia O’Keeffe’s vibrant paintings are simultaneously abstract and reminiscent of the natural world that surrounds us. Working in predominantly acrylic on canvas, the artist will typically lie the canvas flat on a table and proceed to let gravity guide the process of pouring and splashing paint onto the surface of her compositions. Once dry, O’Keeffe will allow the painting’s initial appearance dictate the final composition’s outcome. Her process is as playful as the works themselves; the artist often incorporates vibrant shades of blue, crimson, turquoise, and green that harmoniously marry with an organic abandon through her brushstrokes.

In Breaking Free (2016), spirited shades of violet, navy, royal blue, and turquoise writhe and pirouette around each other, unencumbered by the boundaries of line and shape. Nonetheless, the sinewy drips of color that flow vertically from the top to the bottom of the canvas are reminiscent of deep sea-dwelling organisms, or perhaps a cosmic flow of energy; O’Keeffe leaves it up to her audience to decide. The artist currently resides in the Netherlands.

Breaking Free
Breaking Free
Refresh
Refresh
Plunge
Plunge
Breaking Free
Breaking Free
Refresh
Refresh
Plunge
Plunge
Inquire View Catalog

View Olivia O'Keeffe's Past Exhibitions

Life is But a Dream | May 22 - June 12, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas