Cy

Paysages de rêve lucides

3 octobre - 24 octobre 2023

Accueil : jeudi 5 octobre 2023, 18h-20h

Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

Cyrielle Shoorens, alias Cy, est un peintre abstrait français basé à Cossonay, en Suisse. Travaillant sur de grandes toiles, elle se laisse transporter par le rythme de la musique et le flux de son intuition. La peinture acrylique, choisie pour son temps de séchage rapide et sa polyvalence, complète parfaitement le tempérament impulsif et bouillonnant du artist. Les applications expressives au couteau à palette forment des motifs dynamiques qui reflètent sa ferveur émotionnelle et forgent des chemins tactiles convaincants.

Si la musique est sa muse, la nature est sa nourriture. La communion diurne avec le plein air est essentielle pour Cy, qui fait de longues balades au bord du lac ou dans les bois pour ressourcer sa créativité. Quand la nuit tombe, elle se délecte du silence et de la douce lueur de la ville, peignant jusqu'à l'aube. Son travail reflète son amour de la nature et de la nuit, en particulier de l'élément eau, qui se traduit par une palette dominée par les bleus marine et les violets profonds.

Pulsant au rythme des mélodies, de la nature et de son propre rythme cardiaque, Cy infiltre le royaume émotionnel des gens, réveillant de puissants souvenirs et associations.

Voir les expositions passées

Cy

Paysages de rêve lucides

3 octobre - 24 octobre 2023

Accueil : jeudi 5 octobre 2023, 18h-20h

Baltic Sea
mer Baltique

Peinture acrylique sur toile
39,5" x 39,5"

Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

Cyrielle Shoorens, alias Cy, est un peintre abstrait français basé à Cossonay, en Suisse. Travaillant sur de grandes toiles, elle se laisse transporter par le rythme de la musique et le flux de son intuition. La peinture acrylique, choisie pour son temps de séchage rapide et sa polyvalence, complète parfaitement le tempérament impulsif et bouillonnant du artist. Les applications expressives au couteau à palette forment des motifs dynamiques qui reflètent sa ferveur émotionnelle et forgent des chemins tactiles convaincants.

Si la musique est sa muse, la nature est sa nourriture. La communion diurne avec le plein air est essentielle pour Cy, qui fait de longues balades au bord du lac ou dans les bois pour ressourcer sa créativité. Quand la nuit tombe, elle se délecte du silence et de la douce lueur de la ville, peignant jusqu'à l'aube. Son travail reflète son amour de la nature et de la nuit, en particulier de l'élément eau, qui se traduit par une palette dominée par les bleus marine et les violets profonds.

Pulsant au rythme des mélodies, de la nature et de son propre rythme cardiaque, Cy infiltre le royaume émotionnel des gens, réveillant de puissants souvenirs et associations.

Baltic Sea
mer Baltique
Survol
Survol
Age d'Homme
Âge d'Homme
Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

Voir les expositions passées de Cy

Paysages de rêve lucides | 3 octobre - 24 octobre 2023

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Cy

Lucid Dreamscapes

October 3 - October 24, 2023

Reception: Thursday, October 5, 2023, 6-8 PM

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

Cyrielle Shoorens, aka Cy, is a French abstract painter based in Cossonay, Switzerland. Working on large canvases, she lets herself be transported by the rhythm of music and the flow of her intuition. Acrylic paint, chosen for its quick drying time and versatility, is the perfect complement for the artist’s impulsive and ebullient temperament. Expressive palette knife applications form dynamic patterns that reflect her emotional fervor and forge compelling tactual pathways.

If music is her muse, nature is her nourishment. Daytime communion with the outdoors is essential for Cy, who takes long strolls by the lake or in the woods to replenish her creative well. When night falls, she revels in the silence and soft glow of the town, painting away till dawn. Her work is reflective of her love of nature and the nocturnal, particularly the water element, which translates into a palette dominated by navy blues and deep purples.

Pulsating to the cadence of melodies, nature, and her own heartbeat, Cy infiltrates people’s emotional realm, awakening powerful memories and associations.

View 's Past Exhibitions

Cy

Lucid Dreamscapes

October 3 - October 24, 2023

Reception: Thursday, October 5, 2023, 6-8 PM

Baltic Sea
Baltic Sea

Acrylic on canvas
39.5" x 39.5"

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

Cyrielle Shoorens, aka Cy, is a French abstract painter based in Cossonay, Switzerland. Working on large canvases, she lets herself be transported by the rhythm of music and the flow of her intuition. Acrylic paint, chosen for its quick drying time and versatility, is the perfect complement for the artist’s impulsive and ebullient temperament. Expressive palette knife applications form dynamic patterns that reflect her emotional fervor and forge compelling tactual pathways.

If music is her muse, nature is her nourishment. Daytime communion with the outdoors is essential for Cy, who takes long strolls by the lake or in the woods to replenish her creative well. When night falls, she revels in the silence and soft glow of the town, painting away till dawn. Her work is reflective of her love of nature and the nocturnal, particularly the water element, which translates into a palette dominated by navy blues and deep purples.

Pulsating to the cadence of melodies, nature, and her own heartbeat, Cy infiltrates people’s emotional realm, awakening powerful memories and associations.

Baltic Sea
Baltic Sea
Survol
Survol
Age d'Homme
Age d'Homme
Inquire View Catalog Buy on ARTmine

View Cy's Past Exhibitions

Lucid Dreamscapes | October 3 - October 24, 2023

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas