David Weindorf

Métamorphose

11 novembre - 2 décembre 2017

Accueil : jeudi 16 novembre 2017, 18h-20h

Renseigner

Le moderne et le primitif se rejoignent David Weindorfpeintures dynamiques. Influencé par les hiéroglyphes et l'art rupestre, ainsi que par les anciens symboles égyptiens et les runes vikings, Weindorf transpose ces influences dans le présent grâce à un sens épuré des lignes et à une palette de couleurs vibrantes. Bien que cette sensibilité moderne suive en partie les traces de Picasso, Miró et Kandinsky, c'est l'utilisation par artist de ses matériaux et l'approche intuitive qu'il adopte de la peinture qui rendent ses images distinctives.
 
Travaillant à l'aquarelle, à l'acrylique, à l'encre et à la teinture sur toile et sur carton, le artist utilise une gamme de textures et de tons dans ses images. Des touches de peinture audacieuses sont placées sur des arrière-plans contrastés avec des couleurs allant des pastels délicats aux bleus, rouges et jaunes intenses. Weindorf dit qu'il aime utiliser des peintures vintage lorsque cela est possible, estimant que la vivacité de ces peintures donne une définition plus nette à ses images, renforçant leur sens tridimensionnel de l'espace. Les œuvres qui en résultent combinent une forte présence physique avec une légèreté et une liberté qui attirent le spectateur. Weindorf vit et travaille à Grand Rapids, Michigan.
 

Voir les expositions passées

David Weindorf

Métamorphose

11 novembre - 2 décembre 2017

Accueil : jeudi 16 novembre 2017, 18h-20h

Egyptian Collar
Collier égyptien

Peinture acrylique sur toile
30" x 30"

Renseigner Voir le catalogue

Le moderne et le primitif se rejoignent David Weindorfpeintures dynamiques. Influencé par les hiéroglyphes et l'art rupestre, ainsi que par les anciens symboles égyptiens et les runes vikings, Weindorf transpose ces influences dans le présent grâce à un sens épuré des lignes et à une palette de couleurs vibrantes. Bien que cette sensibilité moderne suive en partie les traces de Picasso, Miró et Kandinsky, c'est l'utilisation par artist de ses matériaux et l'approche intuitive qu'il adopte de la peinture qui rendent ses images distinctives.
 
Travaillant à l'aquarelle, à l'acrylique, à l'encre et à la teinture sur toile et sur carton, le artist utilise une gamme de textures et de tons dans ses images. Des touches de peinture audacieuses sont placées sur des arrière-plans contrastés avec des couleurs allant des pastels délicats aux bleus, rouges et jaunes intenses. Weindorf dit qu'il aime utiliser des peintures vintage lorsque cela est possible, estimant que la vivacité de ces peintures donne une définition plus nette à ses images, renforçant leur sens tridimensionnel de l'espace. Les œuvres qui en résultent combinent une forte présence physique avec une légèreté et une liberté qui attirent le spectateur. Weindorf vit et travaille à Grand Rapids, Michigan.
 

Egyptian Collar
Collier égyptien
Cave Markings
Marquages de la grotte
Turquoise Diamonds
Diamants Turquoise
Egyptian Woman Praying
Femme égyptienne en prière
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Dave Weindorf

Métamorphose | 11 novembre - 2 décembre 2017

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Dave Weindorf

Metamorphosis

November 11 - December 2, 2017

Reception: Thursday, November 16, 2017, 6-8 PM

Inquire

The modern and primitive come together in Dave Weindorf’s dynamic paintings. Influenced by hieroglyphics and cave art, as well as ancient Egyptian symbols and Viking runes, Weindorf brings those influences into the present through a clean sense of line and vibrant color palette. While that modern sensibility, in part, follows in the footsteps of Picasso, Miró and Kandinsky, it is the artist’s use of his materials and the intuitive approach he takes to painting that make his images distinctive.
 
Working in watercolor, acrylic, ink and stain on canvas and board, the artist employs a range of textures and tones in his images. Bold strokes of paint are placed over contrasting backgrounds with colors that range from delicate pastels to intense blues, reds and yellows. Weindorf says he likes to use vintage paints when possible, feeling that the vividness of those paints gives sharper definition to his images — heightening their three-dimensional sense of space. The resulting works combine a strong physical presence with a lightness and freedom that draw-in the viewer. Weindorf lives and works in Grand Rapids, Michigan.
 

View 's Past Exhibitions

Dave Weindorf

Metamorphosis

November 11 - December 2, 2017

Reception: Thursday, November 16, 2017, 6-8 PM

Egyptian Collar
Egyptian Collar

Acrylic on canvas
30" x 30"

Inquire View Catalog

The modern and primitive come together in Dave Weindorf’s dynamic paintings. Influenced by hieroglyphics and cave art, as well as ancient Egyptian symbols and Viking runes, Weindorf brings those influences into the present through a clean sense of line and vibrant color palette. While that modern sensibility, in part, follows in the footsteps of Picasso, Miró and Kandinsky, it is the artist’s use of his materials and the intuitive approach he takes to painting that make his images distinctive.
 
Working in watercolor, acrylic, ink and stain on canvas and board, the artist employs a range of textures and tones in his images. Bold strokes of paint are placed over contrasting backgrounds with colors that range from delicate pastels to intense blues, reds and yellows. Weindorf says he likes to use vintage paints when possible, feeling that the vividness of those paints gives sharper definition to his images — heightening their three-dimensional sense of space. The resulting works combine a strong physical presence with a lightness and freedom that draw-in the viewer. Weindorf lives and works in Grand Rapids, Michigan.
 

Egyptian Collar
Egyptian Collar
Cave Markings
Cave Markings
Turquoise Diamonds
Turquoise Diamonds
Egyptian Woman Praying
Egyptian Woman Praying
Inquire View Catalog

View Dave Weindorf's Past Exhibitions

Metamorphosis | November 11 - December 2, 2017

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas