Donato Grima

Métamorphose

11 novembre - 2 décembre 2017

Accueil : jeudi 16 novembre 2017, 18h-20h

Renseigner

Donato Grima décrit ses peintures comme « le résultat d'une attitude viscérale ». Orageuse et sensuelle, l'œuvre de Grima traite le corps humain lui-même comme une force de la nature. Il peint le corps, en particulier le nu féminin, se tordant dans l'action. Ils doublent; ils glissent ; ils se penchent face au vent. Leurs corps sont dessinés avec des courbes noires d'encre et des reflets doux sur une chair délicate. Ils mettent en scène des relations dans des compositions voyeuristes et engagent autrement le spectateur, s'offrant à l'empathie. Cependant, malgré leur langage corporel expressif, les personnages détournent souvent leur visage, suggérant à la fois l'anonymat et l'universalité.
 
Grima a été comparé à Goya pour son habileté à dépeindre les problèmes sociaux contemporains, en particulier les politiques. Mais son travail est, au final, un mélange singulier de l'esprit fantomatique du dessin, de l'austérité du monochrome et de l'impact de l'imagerie à grande échelle.
 
Grima est née en Argentine et a également vécu au Venezuela et en Espagne. Il a beaucoup exposé dans des pays comme la Colombie, le Venezuela, le Mexique, l'Espagne, les États-Unis, l'Allemagne et l'Argentine.

Voir les expositions passées

Donato Grima

Métamorphose

11 novembre - 2 décembre 2017

Accueil : jeudi 16 novembre 2017, 18h-20h

Las Siamesas
Las Siamesas

Encre sur papier
35,5" x 25,5"

Renseigner Voir le catalogue

Donato Grima décrit ses peintures comme « le résultat d'une attitude viscérale ». Orageuse et sensuelle, l'œuvre de Grima traite le corps humain lui-même comme une force de la nature. Il peint le corps, en particulier le nu féminin, se tordant dans l'action. Ils doublent; ils glissent ; ils se penchent face au vent. Leurs corps sont dessinés avec des courbes noires d'encre et des reflets doux sur une chair délicate. Ils mettent en scène des relations dans des compositions voyeuristes et engagent autrement le spectateur, s'offrant à l'empathie. Cependant, malgré leur langage corporel expressif, les personnages détournent souvent leur visage, suggérant à la fois l'anonymat et l'universalité.
 
Grima a été comparé à Goya pour son habileté à dépeindre les problèmes sociaux contemporains, en particulier les politiques. Mais son travail est, au final, un mélange singulier de l'esprit fantomatique du dessin, de l'austérité du monochrome et de l'impact de l'imagerie à grande échelle.
 
Grima est née en Argentine et a également vécu au Venezuela et en Espagne. Il a beaucoup exposé dans des pays comme la Colombie, le Venezuela, le Mexique, l'Espagne, les États-Unis, l'Allemagne et l'Argentine.

Las Siamesas
Las Siamesas
El Dia Que Dionysos Descubre Que Es Un Mito
El Dia Que Dionysos Descubre Que Es Un Mito
Madame T.T.
Madame TT
Nadie Mira III
Nadie Mira III
The Social Workers
Les travailleurs sociaux
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Donato Grima

Métamorphose | 11 novembre - 2 décembre 2017

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Donato Grima

Metamorphosis

November 11 - December 2, 2017

Reception: Thursday, November 16, 2017, 6-8 PM

Inquire

Donato Grima describes his paintings as “the result of a visceral attitude”. Stormy and sensual, Grima’s work treats the human body itself as a force of nature. He paints the body, particularly the female nude, writhing in action. They double over; they slink; they lean into the wind. Their bodies are outlined with inky black curves and soft highlights on delicate flesh. They act out relationships in voyeuristic compositions and otherwise engage the viewer, offering themselves up for empathy. However, despite their expressive body language the figures often turn their faces away, suggesting both anonymity and universality.
 
Grima has been compared to Goya for his skill in depicting contemporary social issues, particularly political ones. But his work is, in the end, a singular mix of the ghostly spirit of draftsmanship, the austerity of monochrome, and the impact of large scale imagery.
 
Grima was born in Argentina and has also lived in Venezuela and Spain. He has exhibited widely in such countries as Colombia, Venezuela, Mexico, Spain, the United States, Germany, and Argentina.

View 's Past Exhibitions

Donato Grima

Metamorphosis

November 11 - December 2, 2017

Reception: Thursday, November 16, 2017, 6-8 PM

Las Siamesas
Las Siamesas

Ink on Paper
35.5" x 25.5"

Inquire View Catalog

Donato Grima describes his paintings as “the result of a visceral attitude”. Stormy and sensual, Grima’s work treats the human body itself as a force of nature. He paints the body, particularly the female nude, writhing in action. They double over; they slink; they lean into the wind. Their bodies are outlined with inky black curves and soft highlights on delicate flesh. They act out relationships in voyeuristic compositions and otherwise engage the viewer, offering themselves up for empathy. However, despite their expressive body language the figures often turn their faces away, suggesting both anonymity and universality.
 
Grima has been compared to Goya for his skill in depicting contemporary social issues, particularly political ones. But his work is, in the end, a singular mix of the ghostly spirit of draftsmanship, the austerity of monochrome, and the impact of large scale imagery.
 
Grima was born in Argentina and has also lived in Venezuela and Spain. He has exhibited widely in such countries as Colombia, Venezuela, Mexico, Spain, the United States, Germany, and Argentina.

Las Siamesas
Las Siamesas
El Dia Que Dionysos Descubre Que Es Un Mito
El Dia Que Dionysos Descubre Que Es Un Mito
Madame T.T.
Madame T.T.
Nadie Mira III
Nadie Mira III
The Social Workers
The Social Workers
Inquire View Catalog

View Donato Grima's Past Exhibitions

Metamorphosis | November 11 - December 2, 2017

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas