Martin Randall Joyce

Métamorphose

11 novembre - 2 décembre 2017

Accueil : jeudi 16 novembre 2017, 18h-20h

Renseigner

Photographe et peintre, Martin Randall Joyce explore l'intersection de la texture et de la couleur dans les paysages urbains et les intérieurs domestiques. Travaillant principalement avec un Fujifilm X100T, il recherche et découvre des compositions inattendues dans des objets du quotidien. La recombinaison est un thème récurrent dans ses œuvres. Les images sont souvent brisées de manière ludique et recomposées à partir des fragments. Les dessins et les collages poussent les itérations successives à des niveaux croissants d'abstraction, aboutissant généralement à des peintures acryliques qui présentent une vision du monde, filtrée à travers le processus de création et de recréation répétée de l'image jusqu'à ce qu'elle atteigne sa forme finale. Dans une série de peintures, Joyce présente des images composées comme un "puzzle 15", attirant l'attention des spectateurs de manière fantaisiste et les forçant à "résoudre" les portraits discontinus. Sa tendance à manipuler la forme s'étend également à d'autres œuvres, où il commente les conventions de cadrage ou les coins oubliés du monde avec de larges coups de pinceau et des couleurs vives.
 
Martin Randall Joyce vit et travaille à New York. Il s'inspire de l'équilibre entre abstraction et représentation chez Paul Cézanne et Henri Matisse, ainsi que de l'inventivité persistante de Paul Klee et Andy Warhol.

Voir les expositions passées

Martin Randall Joyce

Métamorphose

11 novembre - 2 décembre 2017

Accueil : jeudi 16 novembre 2017, 18h-20h

Fifteen Puzzle: Recumbent Girl #1
Quinze Puzzle : Fille couchée #1

Peinture acrylique sur toile
12" x 12"

Renseigner Voir le catalogue

Photographe et peintre, Martin Randall Joyce explore l'intersection de la texture et de la couleur dans les paysages urbains et les intérieurs domestiques. Travaillant principalement avec un Fujifilm X100T, il recherche et découvre des compositions inattendues dans des objets du quotidien. La recombinaison est un thème récurrent dans ses œuvres. Les images sont souvent brisées de manière ludique et recomposées à partir des fragments. Les dessins et les collages poussent les itérations successives à des niveaux croissants d'abstraction, aboutissant généralement à des peintures acryliques qui présentent une vision du monde, filtrée à travers le processus de création et de recréation répétée de l'image jusqu'à ce qu'elle atteigne sa forme finale. Dans une série de peintures, Joyce présente des images composées comme un "puzzle 15", attirant l'attention des spectateurs de manière fantaisiste et les forçant à "résoudre" les portraits discontinus. Sa tendance à manipuler la forme s'étend également à d'autres œuvres, où il commente les conventions de cadrage ou les coins oubliés du monde avec de larges coups de pinceau et des couleurs vives.
 
Martin Randall Joyce vit et travaille à New York. Il s'inspire de l'équilibre entre abstraction et représentation chez Paul Cézanne et Henri Matisse, ainsi que de l'inventivité persistante de Paul Klee et Andy Warhol.

Fifteen Puzzle: Recumbent Girl #1
Quinze Puzzle : Fille couchée #1
Bus Stop
Arrêt de bus
Artificial Flowers with Fruit
Fleurs artificielles avec fruits
Fifteen Puzzle - Granny Smith
Quinze Puzzle - Granny Smith
Fifteen Puzzle: Gypsy Girl
Quinze Puzzle : Gypsy Girl
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Martin Randall Joyce

Métamorphose | 11 novembre - 2 décembre 2017

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Martin Randall Joyce

Metamorphosis

November 11 - December 2, 2017

Reception: Thursday, November 16, 2017, 6-8 PM

Inquire

A photographer and painter, Martin Randall Joyce explores the intersection of texture and color in urban landscapes and domestic interiors. Working primarily with a Fujifilm X100T, he seeks out and discovers unexpected compositions in everyday objects. Recombination is a recurrent theme in his works. Images are often playfully broken and recomposed from the fragments. Drawings and collage push successive iterations to increasing levels of abstraction, typically resulting in acrylic paintings that present a vision of the world, filtered through the process of creating and repeatedly re-creating the image until it reaches its final form. In one series of paintings, Joyce presents images composed like a “15 puzzle,” whimsically calling the viewers to attention, and forcing them to “solve” the discontinuous portraits. His tendency to manipulate form extends to other works as well, where he comments on framing conventions or the forgotten corners of the world with broad brushstrokes and bright colors.
 
Martin Randall Joyce lives and works in New York City. He pulls inspiration from the balance between abstraction and representation in Paul Cezanne and Henri Matisse, as well as the persistent inventiveness of Paul Klee and Andy Warhol.

View 's Past Exhibitions

Martin Randall Joyce

Metamorphosis

November 11 - December 2, 2017

Reception: Thursday, November 16, 2017, 6-8 PM

Fifteen Puzzle: Recumbent Girl #1
Fifteen Puzzle: Recumbent Girl #1

Acrylic on canvas
12" x 12"

Inquire View Catalog

A photographer and painter, Martin Randall Joyce explores the intersection of texture and color in urban landscapes and domestic interiors. Working primarily with a Fujifilm X100T, he seeks out and discovers unexpected compositions in everyday objects. Recombination is a recurrent theme in his works. Images are often playfully broken and recomposed from the fragments. Drawings and collage push successive iterations to increasing levels of abstraction, typically resulting in acrylic paintings that present a vision of the world, filtered through the process of creating and repeatedly re-creating the image until it reaches its final form. In one series of paintings, Joyce presents images composed like a “15 puzzle,” whimsically calling the viewers to attention, and forcing them to “solve” the discontinuous portraits. His tendency to manipulate form extends to other works as well, where he comments on framing conventions or the forgotten corners of the world with broad brushstrokes and bright colors.
 
Martin Randall Joyce lives and works in New York City. He pulls inspiration from the balance between abstraction and representation in Paul Cezanne and Henri Matisse, as well as the persistent inventiveness of Paul Klee and Andy Warhol.

Fifteen Puzzle: Recumbent Girl #1
Fifteen Puzzle: Recumbent Girl #1
Bus Stop
Bus Stop
Artificial Flowers with Fruit
Artificial Flowers with Fruit
Fifteen Puzzle - Granny Smith
Fifteen Puzzle - Granny Smith
Fifteen Puzzle: Gypsy Girl
Fifteen Puzzle: Gypsy Girl
Inquire View Catalog

View Martin Randall Joyce's Past Exhibitions

Metamorphosis | November 11 - December 2, 2017

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas