Lisa Sommers

Mystère et apparition

10 octobre - 30 octobre 2019

Accueil : jeudi 10 octobre 2019, 18h-20h

Renseigner

Lisa Sommers est un peintre abstrait autodidacte de Brooklyn. Plongeant dans chaque nouvelle pièce sans direction précise en tête, elle laisse avec tact son intuition prendre le dessus et la guider vers une composition finale. Maniant une faculté vraiment exceptionnelle pour la manipulation des couleurs, Sommers est capable de créer des peintures débordant de chrominance profonde et morose. Cette couleur est d'autant plus puissante lorsqu'elle est associée à son utilisation abondante de peinture fortement stratifiée qui donne aux peintures à la fois du poids et de la profondeur tout en attirant l'attention sur la nature en couches de la peinture elle-même.

Bien que ses compositions fassent référence à des paysages, le traitement de la couleur et de la surface les fait rester éthérés et rêveurs, évoquant une émotion brute plutôt que de rappeler un lieu particulier. Ce traitement d'un sujet flou confère aux toiles le sentiment d'un espace que l'on pourrait reconnaître comme naturel et donc s'injecter, tout en les laissant libres d'interpréter le lieu en fonction de leur propre interprétation de l'œuvre.

Voir les expositions passées

Lisa Sommers

Mystère et apparition

10 octobre - 30 octobre 2019

Accueil : jeudi 10 octobre 2019, 18h-20h

Perdido
Perdu

Huile sur toile
36" x 36"

Renseigner Voir le catalogue

Lisa Sommers est un peintre abstrait autodidacte de Brooklyn. Plongeant dans chaque nouvelle pièce sans direction précise en tête, elle laisse avec tact son intuition prendre le dessus et la guider vers une composition finale. Maniant une faculté vraiment exceptionnelle pour la manipulation des couleurs, Sommers est capable de créer des peintures débordant de chrominance profonde et morose. Cette couleur est d'autant plus puissante lorsqu'elle est associée à son utilisation abondante de peinture fortement stratifiée qui donne aux peintures à la fois du poids et de la profondeur tout en attirant l'attention sur la nature en couches de la peinture elle-même.

Bien que ses compositions fassent référence à des paysages, le traitement de la couleur et de la surface les fait rester éthérés et rêveurs, évoquant une émotion brute plutôt que de rappeler un lieu particulier. Ce traitement d'un sujet flou confère aux toiles le sentiment d'un espace que l'on pourrait reconnaître comme naturel et donc s'injecter, tout en les laissant libres d'interpréter le lieu en fonction de leur propre interprétation de l'œuvre.

Perdido
Perdu
Dawn
Aube
The Rising
La montée
City of Fire
Cité du feu
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Lisa Sommers

Mystère & Apparition | 10 octobre - 30 octobre 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Lisa Sommers

Mystery & Apparition

October 10 - October 30, 2019

Reception: Thursday, October 10, 2019, 6-8 PM

Inquire

Lisa Sommers is a self-taught abstract painter from Brooklyn. Diving into each new piece without a specific direction in mind, she tactfully allows her intuition to take over and guide her to a final composition. Wielding a truly exceptional faculty for color manipulation, Sommers is able to create paintings overflowing with deep, moody chroma. This color is all the more powerful when paired with her abundant use of heavily layered paint that gives the paintings both weight and depth while also drawing attention to the layered nature of painting itself.

Though her compositions reference landscapes, the treatment of color and surface cause them to remain ethereal and dreamy, evoking raw emotion rather than being reminiscent of a particular place. This treatment of a vague subject matter imbues the paintings with the feeling of a space that one could recognize as natural and therefore inject themselves into, while also leaving them free to interpret the location based on their own interpretation of the work.

View 's Past Exhibitions

Lisa Sommers

Mystery & Apparition

October 10 - October 30, 2019

Reception: Thursday, October 10, 2019, 6-8 PM

Perdido
Perdido

Oil on canvas
36" x 36"

Inquire View Catalog

Lisa Sommers is a self-taught abstract painter from Brooklyn. Diving into each new piece without a specific direction in mind, she tactfully allows her intuition to take over and guide her to a final composition. Wielding a truly exceptional faculty for color manipulation, Sommers is able to create paintings overflowing with deep, moody chroma. This color is all the more powerful when paired with her abundant use of heavily layered paint that gives the paintings both weight and depth while also drawing attention to the layered nature of painting itself.

Though her compositions reference landscapes, the treatment of color and surface cause them to remain ethereal and dreamy, evoking raw emotion rather than being reminiscent of a particular place. This treatment of a vague subject matter imbues the paintings with the feeling of a space that one could recognize as natural and therefore inject themselves into, while also leaving them free to interpret the location based on their own interpretation of the work.

Perdido
Perdido
Dawn
Dawn
The Rising
The Rising
City of Fire
City of Fire
Inquire View Catalog

View Lisa Sommers's Past Exhibitions

Mystery & Apparition | October 10 - October 30, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas