Martha Jiménez

Mystère en tant que muse

13 octobre - 2 novembre 2018

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner

Créer un corpus d'œuvres considérable qui couvre une variété de supports - des peintures aux sculptures, en passant par la céramique et les gravures -Martha Jiménez s'intéresse autant à l'anthropologie qui sous-tend les œuvres qu'elle réalise qu'à l'expérience formelle du regard sur son art.

Ses allusions manifestes aux œuvres et aux styles canoniques, mêlant souvent plusieurs inspirations historiques de l'art en une seule pièce, révèlent une volonté d'examiner comment l'art occupe un espace relationnel dans le monde moderne, par opposition à la façon dont les œuvres étaient liées à des époques antérieures. Néanmoins, bien qu'elle soit fermement enracinée et informée par des œuvres d'une époque antérieure, l'importance de l'œuvre de Jimenez réside dans la façon dont elle recrée ces précédents visuels, permettant à son intuition contemporaine de commenter ce qui pourrait autrement devenir des copies solides et académiques.

Dans « Untitled 2 », par exemple, l'histoire devient une sorte de gabarit pour le travail du artist, un registre d'efforts dans lequel l'esprit contemporain peut librement entrer (et modifier) selon une logique plus expérientielle. La figure ressemblant à un bouffon que représente Jimenez ne vous rappellera rien, même si vous vous sentirez instantanément connecté.

Voir les expositions passées

Martha Jiménez

Mystère en tant que muse

13 octobre - 2 novembre 2018

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

With the Soul on Her
Avec l'âme sur elle

Bronze
7,5" x 6,5"

Renseigner Voir le catalogue

Créer un corpus d'œuvres considérable qui couvre une variété de supports - des peintures aux sculptures, en passant par la céramique et les gravures -Martha Jiménez s'intéresse autant à l'anthropologie qui sous-tend les œuvres qu'elle réalise qu'à l'expérience formelle du regard sur son art.

Ses allusions manifestes aux œuvres et aux styles canoniques, mêlant souvent plusieurs inspirations historiques de l'art en une seule pièce, révèlent une volonté d'examiner comment l'art occupe un espace relationnel dans le monde moderne, par opposition à la façon dont les œuvres étaient liées à des époques antérieures. Néanmoins, bien qu'elle soit fermement enracinée et informée par des œuvres d'une époque antérieure, l'importance de l'œuvre de Jimenez réside dans la façon dont elle recrée ces précédents visuels, permettant à son intuition contemporaine de commenter ce qui pourrait autrement devenir des copies solides et académiques.

Dans « Untitled 2 », par exemple, l'histoire devient une sorte de gabarit pour le travail du artist, un registre d'efforts dans lequel l'esprit contemporain peut librement entrer (et modifier) selon une logique plus expérientielle. La figure ressemblant à un bouffon que représente Jimenez ne vous rappellera rien, même si vous vous sentirez instantanément connecté.

With the Soul on Her
Avec l'âme sur elle
The Gossiping Ladies
Les dames bavardes
Prisoner
Prisonnier
My Mother's Wish
Le souhait de ma mère
De la Serie Numero de Vuelo, versión II
De la Serie Numero de Vuelo, version II
Night Breakfast
Petit déjeuner de nuit
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Martha Jimenez

Mystère en tant que Muse | 13 octobre - 2 novembre 2018

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Martha Jimenez

Mystery as Muse

October 13 - November 2, 2018

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire

Creating a sizable body of work that ranges over a variety of media—from paintings to sculptures, to ceramics, to etchings—Martha Jimenez is interested in the anthropology underlying the works she makes as much as with the formal experience of looking at her art.

Her overt allusions to canonical works and styles, often mingling several art-historical inspiration into one piece, reveals a willingness to examine how art occupies a relational space in the modern world, as opposed to the way works were related to in earlier times. Nonetheless, however firmly rooted and informed by works from a previous time, the importance of Jimenez’s oeuvre lies in the way she recreates these visual precedents, allowing her contemporary intuition to comment on what might otherwise become stolid, academic copies.

In “Untitled 2,” for example, history becomes a kind of template for the artist’s work, a record of endeavor that the contemporary mind can freely enter into (and modify) in accordance with a more experiential logic. The jester-like figure Jimenez depicts won’t remind you of anything, though you’ll feel connected to it instantly.

View 's Past Exhibitions

Martha Jimenez

Mystery as Muse

October 13 - November 2, 2018

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

With the Soul on Her
With the Soul on Her

Bronze
7.5" x 6.5"

Inquire View Catalog

Creating a sizable body of work that ranges over a variety of media—from paintings to sculptures, to ceramics, to etchings—Martha Jimenez is interested in the anthropology underlying the works she makes as much as with the formal experience of looking at her art.

Her overt allusions to canonical works and styles, often mingling several art-historical inspiration into one piece, reveals a willingness to examine how art occupies a relational space in the modern world, as opposed to the way works were related to in earlier times. Nonetheless, however firmly rooted and informed by works from a previous time, the importance of Jimenez’s oeuvre lies in the way she recreates these visual precedents, allowing her contemporary intuition to comment on what might otherwise become stolid, academic copies.

In “Untitled 2,” for example, history becomes a kind of template for the artist’s work, a record of endeavor that the contemporary mind can freely enter into (and modify) in accordance with a more experiential logic. The jester-like figure Jimenez depicts won’t remind you of anything, though you’ll feel connected to it instantly.

With the Soul on Her
With the Soul on Her
The Gossiping Ladies
The Gossiping Ladies
Prisoner
Prisoner
My Mother's Wish
My Mother's Wish
De la Serie Numero de Vuelo, versión II
De la Serie Numero de Vuelo, versión II
Night Breakfast
Night Breakfast
Inquire View Catalog

View Martha Jimenez's Past Exhibitions

Mystery as Muse | October 13 - November 2, 2018

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas