La nature parle

2 avril - 23 avril 2024 | Accueil : 4 avril 2024, 18h-20h

Agora Gallery a le plaisir d'annoncer La nature parle, une exposition collective de peintures qui dépeignent la beauté immaculée du royaume naturel. La sélection comprend des œuvres sur toile, sur panneaux de bois et sur papier exécutées à l'huile et sur une variété de supports à base d'eau. Les verts et les bleus dominent les palettes, qu'ils se retrouvent dans les eaux turquoise de la mer, le feuillage émeraude des bois ou les dégradés de perruches et de fougères d'une colline, offrant une expérience immersive de tranquillité.

Les sculptures de dieux romains évoquent des visions de jardins décadents, peut-être dans des villas abandonnées quelque part dans la campagne italienne, où les fleurs sauvages et les mauvaises herbes reprennent leur propriété légitime. De beaux jardins, des escapades idylliques ornées de fleurs resplendissantes, un cygne noir, le fonds d'un saule dans un parc : tout célèbre la magnificence du monde naturel.

Même lorsqu’elles sont présentes, les figures humaines jouent des rôles secondaires, existant uniquement en corrélation avec leur environnement. S'éloignant au loin, ils se tiennent comme des observateurs silencieux. Enfin libérée de son homologue artificiel, la voix de la nature se répercute dans les vallées, les forêts, les cieux et les océans, libérant tout son pouvoir de guérison. À court de mots, nous nous inclinons devant l’éloquence infinie du monde naturel et restons silencieux, pour changer.

Andy Warhol
L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Nature Speaks

April 2 - April 23, 2024 | Reception: April 4, 2024, 6-8 PM

Agora Gallery is pleased to announce Nature Speaks, a group exhibition of paintings that depict the pristine beauty of the natural kingdom. The selection includes works on canvas, wood panel, and paper executed in oils and a variety of water-based media. Greens and blues dominate the palettes, whether found in the turquoise waters of the sea, the emerald foliage of the woods, or the parakeet and fern gradients of a hill, offering an immersive experience of tranquility.

Roman god sculptures conjure visions of decadent gardens, perhaps in abandoned villas somewhere in the Italian countryside, where wildflowers and weeds reclaim their rightful ownership. Beautiful gardens, idyllic escapes graced with resplendent blooms, a black swan, the fonds of a willow tree in a park–everything celebrates the magnificence of the natural world.

Even when present, human figures act out secondary roles, existing solely in correlation with their surroundings. Receding in the distant background, they stand as quiet observers. Free at last of its artificial counterpart, nature’s voice reverberates through the valleys, forests, skies, and oceans, unleashing its full healing power. At a loss for words, we bow to the infinite eloquence of the natural world and remain silent, for a change.

Andy Warhol
The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
Join our mailing list