Lénor Bingham

Foire d'art abordable de New York - Automne

22 septembre - 25 septembre 2022

Accueil : jeudi 1er décembre 2022, 18h-20h

Renseigner Voir le catalogue

La fille d'un inventeur et d'un artiste peintre américain Lénor Bingham a grandi à Long Island, au milieu des engins extravagants de son père et des sculptures de sa mère. De fréquents voyages dans les musées ont stimulé une passion pour l'art moderne et l'expressionnisme abstrait ; tandis que les voyages d'enfance en Amérique latine ont égayé sa palette. 

Bingham peint des portraits délicats de la vie de famille, des vignettes oniriques évoquant des souvenirs d'enfance, des contes folkloriques ou de tendres déclarations d'amour à ses enfants. Le désir d'intimité et la préservation du noyau familier sont des thèmes récurrents dans son travail, bien qu'ils ne soient pas ouvertement abordés. L'esthétique chagallienne de Bingham est obtenue grâce à des couches d'acrylique, d'aquarelle et d'encre, partiellement délavées à l'eau de Javel. Cet acte de couverture et de découverte jette de minuscules indices sur les histoires sous-jacentes, ce qui donne lieu à des œuvres poétiques d'une complexité texturale sans précédent.

Bingham a officiellement étudié l'art avec Toby Klayman au Fort Mason Art Center de San Francisco. Elle a exposé son art dans des expositions individuelles et collectives à Portland, OR et à New York. Passionnée de vin, randonneuse passionnée et esthéticienne diplômée, elle dirige maintenant un restaurant allemand avec son mari. Elle travaille et vit à Portland, OR. 

Voir les expositions passées

Lénor Bingham

Foire d'art abordable de New York - Automne

22 septembre - 25 septembre 2022

Accueil : jeudi 1er décembre 2022, 18h-20h

You Can Still Fly with Broken Wings
Vous pouvez toujours voler avec des ailes brisées

Acrylique et encre sur papier
24 "x 18"

Renseigner Voir le catalogue

La fille d'un inventeur et d'un artiste peintre américain Lénor Bingham a grandi à Long Island, au milieu des engins extravagants de son père et des sculptures de sa mère. De fréquents voyages dans les musées ont stimulé une passion pour l'art moderne et l'expressionnisme abstrait ; tandis que les voyages d'enfance en Amérique latine ont égayé sa palette. 

Bingham peint des portraits délicats de la vie de famille, des vignettes oniriques évoquant des souvenirs d'enfance, des contes folkloriques ou de tendres déclarations d'amour à ses enfants. Le désir d'intimité et la préservation du noyau familier sont des thèmes récurrents dans son travail, bien qu'ils ne soient pas ouvertement abordés. L'esthétique chagallienne de Bingham est obtenue grâce à des couches d'acrylique, d'aquarelle et d'encre, partiellement délavées à l'eau de Javel. Cet acte de couverture et de découverte jette de minuscules indices sur les histoires sous-jacentes, ce qui donne lieu à des œuvres poétiques d'une complexité texturale sans précédent.

Bingham a officiellement étudié l'art avec Toby Klayman au Fort Mason Art Center de San Francisco. Elle a exposé son art dans des expositions individuelles et collectives à Portland, OR et à New York. Passionnée de vin, randonneuse passionnée et esthéticienne diplômée, elle dirige maintenant un restaurant allemand avec son mari. Elle travaille et vit à Portland, OR. 

You Can Still Fly with Broken Wings
Vous pouvez toujours voler avec des ailes brisées
Birds Eye View
Vue à vol d'oiseau
End of Summer Bummer
Déception de fin d'été
If I Played a Guitar
Si je jouais de la guitare
Postponed Vacations
Vacances reportées
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Lenor Bingham

Foire d'art abordable de New York – Automne | 22 septembre - 25 septembre 2022

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Lenor Bingham

New York Affordable Art Fair – Fall

September 22 - September 25, 2022

Reception: Thursday, December 1, 2022, 6-8 PM

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

The daughter of an inventor and an artist, American painter Lenor Bingham grew up on Long Island, amidst her father’s extravagant contraptions and her mother’s sculptures. Frequent trips to museums spurred a passion for modern art and Abstract Expressionism; while childhood travels to Latin America enlivened her palette. 

Bingham paints delicate portraits of family life, dream-like vignettes evoking childhood memories, folk tales, or tender declarations of love for her children. The desire for intimacy and preservation of the familiar nucleus are recurring themes in her work, although not overtly addressed. Bingham’s Chagallian aesthetic is achieved through layers of acrylic, watercolor, and ink, partially washed-out with bleach. This act of covering and uncovering casts tiny hints to the underlying stories resulting in poetic works of unparalleled textural complexity.

Bingham formally studied art under Toby Klayman at the Fort Mason Art Center in San Francisco. She exhibited her art in solo and group shows in Portland, OR, and New York. A wine enthusiast, avid hiker, and licensed esthetician, she now runs a German restaurant with her husband. She works and lives in Portland, OR. 

View 's Past Exhibitions

Lenor Bingham

New York Affordable Art Fair – Fall

September 22 - September 25, 2022

Reception: Thursday, December 1, 2022, 6-8 PM

You Can Still Fly with Broken Wings
You Can Still Fly with Broken Wings

Acrylic & Ink on Paper
18" x 24"

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

The daughter of an inventor and an artist, American painter Lenor Bingham grew up on Long Island, amidst her father’s extravagant contraptions and her mother’s sculptures. Frequent trips to museums spurred a passion for modern art and Abstract Expressionism; while childhood travels to Latin America enlivened her palette. 

Bingham paints delicate portraits of family life, dream-like vignettes evoking childhood memories, folk tales, or tender declarations of love for her children. The desire for intimacy and preservation of the familiar nucleus are recurring themes in her work, although not overtly addressed. Bingham’s Chagallian aesthetic is achieved through layers of acrylic, watercolor, and ink, partially washed-out with bleach. This act of covering and uncovering casts tiny hints to the underlying stories resulting in poetic works of unparalleled textural complexity.

Bingham formally studied art under Toby Klayman at the Fort Mason Art Center in San Francisco. She exhibited her art in solo and group shows in Portland, OR, and New York. A wine enthusiast, avid hiker, and licensed esthetician, she now runs a German restaurant with her husband. She works and lives in Portland, OR. 

You Can Still Fly with Broken Wings
You Can Still Fly with Broken Wings
Birds Eye View
Birds Eye View
End of Summer Bummer
End of Summer Bummer
If I Played a Guitar
If I Played a Guitar
Postponed Vacations
Postponed Vacations
Inquire View Catalog Buy on ARTmine

View Lenor Bingham's Past Exhibitions

New York Affordable Art Fair – Fall | September 22 - September 25, 2022

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails