Jean Herzberg

Sur terre et ailleurs

4 janvier - 24 janvier 2019

Réception : jeudi 10 janvier 2019, 18h-20h

Renseigner

Dans ses peintures, John Herzbergs'efforce de se libérer de la pensée analytique et d'entrer dans un état de flux créatif. Il souhaite accéder à sa créativité par le biais du subconscient. Herzberg est un peintre abstrait, bien que ses abstractions se réfèrent souvent au monde concret. La peinture Flaque d'eau sur le trottoir, par exemple, pourrait être considérée comme une pièce entièrement abstraite, ou il pourrait être utile de revoir une flaque d'eau sur un trottoir, comme un « événement » pictural entièrement abstrait.

Bien que Herzberg s'intéresse à l'art abstrait depuis l'enfance, il ne s'est plongé dans la peinture qu'à l'âge de vingt ans. Il a commencé par des techniques de peinture au pistolet, utilisant tous les outils sur lesquels il pouvait mettre la main, puis a expérimenté l'acrylique et l'huile. Récemment, on lui a diagnostiqué une maladie qui provoque une aura migraineuse persistante. Herzberg souffre de troubles visuels dont l'intensité varie d'un jour à l'autre, mais qui restent présents même lorsque les maux de tête ne le sont pas. À travers les coups de pinceau et les éclaboussures de peinture, les textures et les profondeurs, Herzberg partage sa vision du monde et comment il y fait face.

Voir les expositions passées

Jean Herzberg

Sur terre et ailleurs

4 janvier - 24 janvier 2019

Réception : jeudi 10 janvier 2019, 18h-20h

Patch
Pièce

Huile sur toile
24 "x 18"

Renseigner Voir le catalogue

Dans ses peintures, John Herzbergs'efforce de se libérer de la pensée analytique et d'entrer dans un état de flux créatif. Il souhaite accéder à sa créativité par le biais du subconscient. Herzberg est un peintre abstrait, bien que ses abstractions se réfèrent souvent au monde concret. La peinture Flaque d'eau sur le trottoir, par exemple, pourrait être considérée comme une pièce entièrement abstraite, ou il pourrait être utile de revoir une flaque d'eau sur un trottoir, comme un « événement » pictural entièrement abstrait.

Bien que Herzberg s'intéresse à l'art abstrait depuis l'enfance, il ne s'est plongé dans la peinture qu'à l'âge de vingt ans. Il a commencé par des techniques de peinture au pistolet, utilisant tous les outils sur lesquels il pouvait mettre la main, puis a expérimenté l'acrylique et l'huile. Récemment, on lui a diagnostiqué une maladie qui provoque une aura migraineuse persistante. Herzberg souffre de troubles visuels dont l'intensité varie d'un jour à l'autre, mais qui restent présents même lorsque les maux de tête ne le sont pas. À travers les coups de pinceau et les éclaboussures de peinture, les textures et les profondeurs, Herzberg partage sa vision du monde et comment il y fait face.

Patch
Pièce
Personal Murmuration
Murmuration personnelle
Sidewalk Puddle
Flaque d'eau sur le trottoir
The Charm
Le charme
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de John Herzberg

sur terre et ailleurs | 4 janvier - 24 janvier 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

John Herzberg

On Earth and Elsewhere

January 4 - January 24, 2019

Reception: Thursday, January 10, 2019, 6-8 PM

Inquire

In his paintings, John Herzberg strives to liberate himself from analytical thinking and enter a state of creative flow. He is interested in accessing his creativity by way of the subconscious mind. Herzberg is an abstract painter, though his abstractions often refer to the concrete world. The painting Sidewalk Puddle, for example, could be viewed as an entirely abstract piece, or it could help to see a sidewalk puddle anew, as an entirely abstract, painterly “event.”

Although Herzberg has been interested in abstract art since childhood, he did not immerse himself in painting until he was twenty years old. He began with spray paint techniques, using whatever tools he could get his hands on, moving on to experimenting with acrylics and oils. Recently, he was diagnosed with a condition that causes persistent migraine aura. Herzberg suffers visual disturbances that vary in intensity from day to day, but remain present even when the headache pain is not. Through brush strokes and paint splatter, textures and depths, Herzberg shares his vision of the world and how he copes with it.

View 's Past Exhibitions

John Herzberg

On Earth and Elsewhere

January 4 - January 24, 2019

Reception: Thursday, January 10, 2019, 6-8 PM

Patch
Patch

Oil on canvas
24" x 18"

Inquire View Catalog

In his paintings, John Herzberg strives to liberate himself from analytical thinking and enter a state of creative flow. He is interested in accessing his creativity by way of the subconscious mind. Herzberg is an abstract painter, though his abstractions often refer to the concrete world. The painting Sidewalk Puddle, for example, could be viewed as an entirely abstract piece, or it could help to see a sidewalk puddle anew, as an entirely abstract, painterly “event.”

Although Herzberg has been interested in abstract art since childhood, he did not immerse himself in painting until he was twenty years old. He began with spray paint techniques, using whatever tools he could get his hands on, moving on to experimenting with acrylics and oils. Recently, he was diagnosed with a condition that causes persistent migraine aura. Herzberg suffers visual disturbances that vary in intensity from day to day, but remain present even when the headache pain is not. Through brush strokes and paint splatter, textures and depths, Herzberg shares his vision of the world and how he copes with it.

Patch
Patch
Personal Murmuration
Personal Murmuration
Sidewalk Puddle
Sidewalk Puddle
The Charm
The Charm
Inquire View Catalog

View John Herzberg's Past Exhibitions

On Earth and Elsewhere | January 4 - January 24, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
Sign up to receive news and events