Travis Ballantyne

Sur terre et ailleurs

4 janvier - 24 janvier 2019

Réception : jeudi 10 janvier 2019, 18h-20h

Renseigner

Travis Ballantyne est un peintre abstrait qui met l'accent sur les relations de couleurs contrastées. Dans son travail, il équilibre les couleurs froides et chaudes et claires et sombres. Il applique généralement la peinture directement sur la toile à partir du tube et procède à la manipulation de la couleur avec une variété d'outils : pinceaux, plantes, cartes et autres objets non traditionnels servent son objectif. Des abstractions vibrantes et colorées telles que Cercles et Bateaux dans l'eau résulter de ce processus peu orthodoxe. Une fois terminé, il fait souvent pivoter les peintures à 90 ou 180 degrés afin d'offrir au spectateur une expérience différente de l'œuvre. 

Ballantyne est un artiste mondain. Il a grandi dans une famille militaire qui déménageait dans un nouveau pays tous les deux ans. Il a passé du temps aux États-Unis, en Europe et en Asie, apprenant beaucoup sur les cultures et les coutumes du monde entier. Ce parcours multiculturel nourrit sa pratique esthétique et artistique. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires en Corée du Sud, Ballantyne a déménagé au Texas pour étudier l'art. Là-bas, il découvre également sa passion pour l'enseignement de l'art aux enfants et aux adultes.

Voir les expositions passées

Travis Ballantyne

Sur terre et ailleurs

4 janvier - 24 janvier 2019

Réception : jeudi 10 janvier 2019, 18h-20h

Blue Explosion
Explosion bleue

Peinture acrylique sur toile
48" x 48"

Renseigner Voir le catalogue

Travis Ballantyne est un peintre abstrait qui met l'accent sur les relations de couleurs contrastées. Dans son travail, il équilibre les couleurs froides et chaudes et claires et sombres. Il applique généralement la peinture directement sur la toile à partir du tube et procède à la manipulation de la couleur avec une variété d'outils : pinceaux, plantes, cartes et autres objets non traditionnels servent son objectif. Des abstractions vibrantes et colorées telles que Cercles et Bateaux dans l'eau résulter de ce processus peu orthodoxe. Une fois terminé, il fait souvent pivoter les peintures à 90 ou 180 degrés afin d'offrir au spectateur une expérience différente de l'œuvre. 

Ballantyne est un artiste mondain. Il a grandi dans une famille militaire qui déménageait dans un nouveau pays tous les deux ans. Il a passé du temps aux États-Unis, en Europe et en Asie, apprenant beaucoup sur les cultures et les coutumes du monde entier. Ce parcours multiculturel nourrit sa pratique esthétique et artistique. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires en Corée du Sud, Ballantyne a déménagé au Texas pour étudier l'art. Là-bas, il découvre également sa passion pour l'enseignement de l'art aux enfants et aux adultes.

Blue Explosion
Explosion bleue
Boat on Water
Bateau sur l'eau
Circles
Cercles
Feathers
Plumes
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Travis Ballantyne

sur terre et ailleurs | 4 janvier - 24 janvier 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Travis Ballantyne

On Earth and Elsewhere

January 4 - January 24, 2019

Reception: Thursday, January 10, 2019, 6-8 PM

Inquire

Travis Ballantyne is an abstract painter who emphasizes contrasting color relationships. In his work, he balances cool and warm and light and dark colors. He usually applies paint directly onto the canvas from the tube and proceeds to manipulate the color with a variety of tools: brushes, plants, cards and other non-traditional items serve his purpose. Vibrant, colorful abstractions such as Circles and Boats in Water result from this unorthodox process. Once finished, he often rotates paintings 90 or 180 degrees in order to offer the viewer a different experience of the piece. 

Ballantyne is a worldly artist. He grew up in a military family that relocated to a new country every two years. He has spent time in the United States, Europe, and Asia, learning a great deal about cultures and customs around the world. This multicultural background informs his aesthetic and artistic practice. After graduating from High School in South Korea, Ballantyne relocated to Texas to study art. While there, he also discovered his passion for teaching art to children and adults.

View 's Past Exhibitions

Travis Ballantyne

On Earth and Elsewhere

January 4 - January 24, 2019

Reception: Thursday, January 10, 2019, 6-8 PM

Blue Explosion
Blue Explosion

Acrylic on canvas
48" x 48"

Inquire View Catalog

Travis Ballantyne is an abstract painter who emphasizes contrasting color relationships. In his work, he balances cool and warm and light and dark colors. He usually applies paint directly onto the canvas from the tube and proceeds to manipulate the color with a variety of tools: brushes, plants, cards and other non-traditional items serve his purpose. Vibrant, colorful abstractions such as Circles and Boats in Water result from this unorthodox process. Once finished, he often rotates paintings 90 or 180 degrees in order to offer the viewer a different experience of the piece. 

Ballantyne is a worldly artist. He grew up in a military family that relocated to a new country every two years. He has spent time in the United States, Europe, and Asia, learning a great deal about cultures and customs around the world. This multicultural background informs his aesthetic and artistic practice. After graduating from High School in South Korea, Ballantyne relocated to Texas to study art. While there, he also discovered his passion for teaching art to children and adults.

Blue Explosion
Blue Explosion
Boat on Water
Boat on Water
Circles
Circles
Feathers
Feathers
Inquire View Catalog

View Travis Ballantyne's Past Exhibitions

On Earth and Elsewhere | January 4 - January 24, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas