Hanneke Kempers

Parcours

26 septembre - 17 octobre 2017

Accueil : jeudi 28 septembre 2017, 18h-20h

Renseigner

Ayant grandi à Oosterhout, aux Pays-Bas, Hanneke Kempers a appris la pertinence de l'art dans le développement de la vie humaine. Après avoir obtenu son diplôme en sciences sociales, elle a commencé à explorer les motivations du comportement humain et les façons dont les individus peuvent bénéficier et se développer des interactions quotidiennes. Inspirée par de Kooning, Pollock et Nico Molenkamp, Kempers mélange l'expressionnisme abstrait avec les enseignements de Jung, qui la motive à rechercher le lien universel entre l'art et les gens.
 
Travaillant à la fois à l'huile et à l'acrylique, Kempers crée des pièces dynamiques et colorées avec des titres simples qui accueillent ses spectateurs. Sa philosophie de la peinture est similaire à sa vision des êtres humains : plus il y a de couches, mieux c'est. Elle commence chaque pièce en combinant des structures lumineuses et puissantes, après quoi elle affine et ajoute de nouvelles couches, imprégnant son travail d'encore plus d'énergie. "Ces "états d'esprit et d'humeur" universels peuvent être reconnaissables pour chacun d'entre nous", dit-elle, "indépendamment de nos différences d'origine, de croyance et de langue".
 
Hanneke Kempers vit actuellement à De Bilt, aux Pays-Bas.

Voir les expositions passées

Hanneke Kempers

Parcours

26 septembre - 17 octobre 2017

Accueil : jeudi 28 septembre 2017, 18h-20h

Breakthrough
Percée

Peinture acrylique sur toile
47,5" x 39,5"

Renseigner Voir le catalogue

Ayant grandi à Oosterhout, aux Pays-Bas, Hanneke Kempers a appris la pertinence de l'art dans le développement de la vie humaine. Après avoir obtenu son diplôme en sciences sociales, elle a commencé à explorer les motivations du comportement humain et les façons dont les individus peuvent bénéficier et se développer des interactions quotidiennes. Inspirée par de Kooning, Pollock et Nico Molenkamp, Kempers mélange l'expressionnisme abstrait avec les enseignements de Jung, qui la motive à rechercher le lien universel entre l'art et les gens.
 
Travaillant à la fois à l'huile et à l'acrylique, Kempers crée des pièces dynamiques et colorées avec des titres simples qui accueillent ses spectateurs. Sa philosophie de la peinture est similaire à sa vision des êtres humains : plus il y a de couches, mieux c'est. Elle commence chaque pièce en combinant des structures lumineuses et puissantes, après quoi elle affine et ajoute de nouvelles couches, imprégnant son travail d'encore plus d'énergie. "Ces "états d'esprit et d'humeur" universels peuvent être reconnaissables pour chacun d'entre nous", dit-elle, "indépendamment de nos différences d'origine, de croyance et de langue".
 
Hanneke Kempers vit actuellement à De Bilt, aux Pays-Bas.

Breakthrough
Percée
On the Move 2
En mouvement 2
Because
Car
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Hanneke Kempers

Parcours | 26 septembre - 17 octobre 2017

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Hanneke Kempers

Pathways

September 26 - October 17, 2017

Reception: Thursday, September 28, 2017, 6-8 PM

Inquire

Growing up in Oosterhout, the Netherlands, Hanneke Kempers was taught the relevance of art in the development of human life. After earning her degree in Social Sciences, she began to explore the motivations for human behavior and the ways individuals may benefit and develop from day-to- day interactions. Inspired by de Kooning, Pollock, and Nico Molenkamp, Kempers blends abstract expressionism with the teachings of Jung, who motivates her to search for the universal connection between art and people.
 
Working in both oil and acrylic, Kempers creates dynamic, colorful pieces with straightforward titles that welcome her viewers in. Her painting philosophy is similar to her view of human beings: the more layers the better. She begins each piece by combining bright and powerful structures, after which she refines and adds new layers, imbuing her work with even more energy. “These universal ‘mind- and mood-sets’ may be recognizable for any one of us,” she says, “regardless of our differences in background, belief, and language.”
 
Hanneke Kempers lives currently in De Bilt, the Netherlands.

View 's Past Exhibitions

Hanneke Kempers

Pathways

September 26 - October 17, 2017

Reception: Thursday, September 28, 2017, 6-8 PM

Breakthrough
Breakthrough

Acrylic on canvas
47.5" x 39.5"

Inquire View Catalog

Growing up in Oosterhout, the Netherlands, Hanneke Kempers was taught the relevance of art in the development of human life. After earning her degree in Social Sciences, she began to explore the motivations for human behavior and the ways individuals may benefit and develop from day-to- day interactions. Inspired by de Kooning, Pollock, and Nico Molenkamp, Kempers blends abstract expressionism with the teachings of Jung, who motivates her to search for the universal connection between art and people.
 
Working in both oil and acrylic, Kempers creates dynamic, colorful pieces with straightforward titles that welcome her viewers in. Her painting philosophy is similar to her view of human beings: the more layers the better. She begins each piece by combining bright and powerful structures, after which she refines and adds new layers, imbuing her work with even more energy. “These universal ‘mind- and mood-sets’ may be recognizable for any one of us,” she says, “regardless of our differences in background, belief, and language.”
 
Hanneke Kempers lives currently in De Bilt, the Netherlands.

Breakthrough
Breakthrough
On the Move 2
On the Move 2
Because
Because
Inquire View Catalog

View Hanneke Kempers's Past Exhibitions

Pathways | September 26 - October 17, 2017

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas