Svetlana Sintseva

Parcours

26 septembre - 17 octobre 2017

Accueil : jeudi 28 septembre 2017, 18h-20h

Renseigner

Svetlana Sintseva, peintre belge d'origine russe, réalise une œuvre qui est autant un reflet du passé qu'un présage de l'avenir. Combinant des influences européennes et asiatiques dans une forme d'art riche et très détaillée, le travail de Sintseva s'éloigne des pièges de notre culture technologique et rappelle une époque de profondeur sensorielle et un dévouement à la beauté sous toutes ses formes. Un aspect qui rend l'art de Sintseva si unique est son processus, qui est dépourvu de toute influence technologique. Elle peint sans l'aide de photographies et d'autres technologies, et sa technique de peinture s'inspire du travail de ces maîtres de l'art classique Rubens et Rembrandt.
 
Ce qui frappe le spectateur en voyant l'une des peintures de Sintseva, c'est la luxuriance de la couleur, de la texture, de la ligne et de la forme. Au final, ses compositions sont complexes de sens, mais simultanément sensuelles et belles à voir en elles-mêmes et, par conséquent, extraordinairement convaincantes.

Voir les expositions passées

Svetlana Sintseva

Parcours

26 septembre - 17 octobre 2017

Accueil : jeudi 28 septembre 2017, 18h-20h

Pomegranates
Grenades

Huile sur panneau
20" x 13"

Renseigner Voir le catalogue

Svetlana Sintseva, peintre belge d'origine russe, réalise une œuvre qui est autant un reflet du passé qu'un présage de l'avenir. Combinant des influences européennes et asiatiques dans une forme d'art riche et très détaillée, le travail de Sintseva s'éloigne des pièges de notre culture technologique et rappelle une époque de profondeur sensorielle et un dévouement à la beauté sous toutes ses formes. Un aspect qui rend l'art de Sintseva si unique est son processus, qui est dépourvu de toute influence technologique. Elle peint sans l'aide de photographies et d'autres technologies, et sa technique de peinture s'inspire du travail de ces maîtres de l'art classique Rubens et Rembrandt.
 
Ce qui frappe le spectateur en voyant l'une des peintures de Sintseva, c'est la luxuriance de la couleur, de la texture, de la ligne et de la forme. Au final, ses compositions sont complexes de sens, mais simultanément sensuelles et belles à voir en elles-mêmes et, par conséquent, extraordinairement convaincantes.

Pomegranates
Grenades
Woman Warrior
femme guerrière
My Son Victor Shah
Mon fils Victor Shah
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Svetlana Sintseva

Parcours | 26 septembre - 17 octobre 2017

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Svetlana Sintseva

Pathways

September 26 - October 17, 2017

Reception: Thursday, September 28, 2017, 6-8 PM

Inquire

Svetlana Sintseva, a Belgian painter of Russian descent, makes work that is as much a reflection of the past as it is a portent of the future. Combining European and Asian influences into a rich and highly detailed art form, Sintseva’s work steps away from the trappings of our technological culture and recalls a time of sensorial depth and a dedication to beauty in all of its forms. One aspect that makes Sintseva’s art so unique is her process, which is devoid of any technological influence. She paints without the aid of photographs and other technologies, and her painting technique is inspired by the work of such classical art masters Rubens and Rembrandt.
 
What strikes the viewer upon seeing one of Sintseva’s paintings is the lushness of color, texture, line, and form. In the end, her compositions are complex with meaning, yet simultaneously sensuous and beautiful to behold in their own right and, therefore, extraordinarily compelling.

View 's Past Exhibitions

Svetlana Sintseva

Pathways

September 26 - October 17, 2017

Reception: Thursday, September 28, 2017, 6-8 PM

Pomegranates
Pomegranates

Oil on panel
20" x 13"

Inquire View Catalog

Svetlana Sintseva, a Belgian painter of Russian descent, makes work that is as much a reflection of the past as it is a portent of the future. Combining European and Asian influences into a rich and highly detailed art form, Sintseva’s work steps away from the trappings of our technological culture and recalls a time of sensorial depth and a dedication to beauty in all of its forms. One aspect that makes Sintseva’s art so unique is her process, which is devoid of any technological influence. She paints without the aid of photographs and other technologies, and her painting technique is inspired by the work of such classical art masters Rubens and Rembrandt.
 
What strikes the viewer upon seeing one of Sintseva’s paintings is the lushness of color, texture, line, and form. In the end, her compositions are complex with meaning, yet simultaneously sensuous and beautiful to behold in their own right and, therefore, extraordinarily compelling.

Pomegranates
Pomegranates
Woman Warrior
Woman Warrior
My Son Victor Shah
My Son Victor Shah
Inquire View Catalog

View Svetlana Sintseva's Past Exhibitions

Pathways | September 26 - October 17, 2017

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas