Escapade prismatique

1er novembre - 20 décembre 2023 | Réception : 2 novembre 2023, 18h-20h

Agora Gallery a le plaisir d'annoncer Escapade prismatique, une exploration de l'abstraction à travers le prisme de trois peintres contemporains, Ellen Globokar, Mark Schiff et Ai-Wen Wu Kratz. Chaque artist filtre la réalité à travers le prisme de ses perceptions individuelles, que ce soit en réinterprétant et déconstruisant son environnement naturel ou en tant que représentations d'expériences intellectuelles ou psychologiques. 

Les collages contemplatifs de Globokar sur papier japonais fait à la main offrent un aperçu du monde naturel. Teints à la main individuellement par artist, ils reproduisent avec justesse les jeux de lumière et les nuances de couleurs, nous transportant vers des vues tranquilles sur la mer, des après-midi d'automne tranquilles, des berges de rivière ou des champs de fleurs. Témoignage de son expérience de peintre paysagiste à l'huile, elle Kaléidoscope La série représente des scènes impressionnistes dans des tons dominants de lavande, pêche, jaune et rose qui éclatent de luminosité et dégagent une beauté apaisante. 

Mark Schiff's Fleurs de lys présentent des paysages abstraits inspirés des voyages du peintre dans le monde. Chaque pièce capture l'impression émotionnelle unique de Schiff d'une ville visitée, qu'il traduit en motifs improvisés et en arrangements de couleurs. Fortement influencé par son intérêt pour la culture, la musique et le yoga, la capacité de Schiff à se laisser guider par l'intuition l'ouvre à ce qu'il appelle « l'océan de la créativité intérieure ». C’est à partir de cet endroit qu’il peint avec des traits audacieux et délibérés, créant des peintures accrocheuses et pétillantes d’énergie.

Ai-Wen Wu Kratz, originaire de Hong Kong, présente une série de peintures acryliques ancrées dans l'abstraction géométrique. Grâce à des arrangements colorés et complexes, elle construit des récits visuels fluides qui englobent tout le spectre d'expression de artistic, allant de la musique classique (Canzonetta printanière) au ballet (Danse sur la Terre), à la nature (Planter des fleurs en attendant), et les arts littéraires (Éloge de la littérature jeunesse). Elle exulte : "Venez à nous, les artist visuels, danseurs, poètes, écrivains, dramaturges, musiciens et conteurs. Ensemble, nous formerons une ombre pour vous abriter de la chaleur et de la lassitude de la vie. Ensemble, dans ce sanctuaire, nous entendrons l'accouplement heureux des oiseaux, partagerons la brise du renouveau et nous baignerons dans la chaleur de la terre parfumée.

Prismatic Getaway sera exposé du 1er novembre au 20 décembre 2023.

Andy Warhol
L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Prismatic Getaway

November 1 - December 20, 2023 | Reception: November 2, 2023, 6-8 PM

Agora Gallery is pleased to announce Prismatic Getaway, an exploration of abstraction through the lens of three contemporary painters, Ellen Globokar, Mark Schiff, and Ai-Wen Wu Kratz. Each artist filters reality through the prism of their individual perceptions, whether by reinterpreting and deconstructing their natural surroundings or as representations of intellectual or psychological experiences. 

Globokar’s contemplative collages of handmade Japanese paper offer glimpses into the natural world. Hand-dyed individually by the artist, they aptly reproduce light plays and color nuances, transporting us to tranquil sea views, quiet autumnal afternoons, riverbanks, or flower fields. A testament to her background as an oil landscape painter, her Kaleidoscope series depicts impressionistic scenes in prevalent tones of lavender, peach, yellow, and rose that burst with luminosity and exude a calming beauty. 

Mark Schiff's Lilies feature abstract landscapes inspired by the painter’s world travels. Each piece captures Schiff’s unique emotional impression of a visited city, which he translates into ad-lib patterns and color arrangements. Heavily influenced by his interest in culture, music, and yoga, Schiff’s ability to be guided by intuition opens him to what he refers to as, “the ocean of creativity within.” It is from this place that he paints with bold, deliberate strokes creating eye-catching paintings that sizzle with energy.

Hong Kong native Ai-Wen Wu Kratz presents a series of acrylic paintings rooted in geometric abstraction. Through colorful and intricate arrangements, she builds fluid visual narratives that encompass the full spectrum of artistic expression, ranging from classical music (Spring Canzonetta) to ballet (Dance to the Earth), to nature (To Plant Flowers While Waiting), and the literary arts (In Praise of Children Literature). She exults, "Come to us, the visual artists, dancers, poets, writers, playwrights, musicians, and storytellers. Together, we'll form a shade to shelter you from the heat and weariness of life. Together, in this sanctuary, we shall hear the birds’ happy mating; share the breeze of renewal; and bathe in the warmth of the fragrant earth.”

Prismatic Getaway will be on exhibit November 1 - December 20, 2023.

Andy Warhol
The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas