Ai-Wen Wu Kratz

Escapade prismatique

1er novembre - 20 décembre 2023

Accueil : jeudi 2 novembre 2023, 18h-20h

Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

Ai-Wen Wu Kratz est originaire de Hong Kong. Elle a obtenu un baccalauréat en beaux-arts en peinture et en mathématiques du Fort Wright College de Spokane, dans l'État de Washington, et une maîtrise en peinture et en gravure de la Cranbrook Academy of Art de Bloomfield Hills, dans le Michigan. Elle est une ancienne élève de la Skowhegan School of Painting and Sculpture et de la New York Studio School of Drawing, Painting and Sculpture. Elle est titulaire d'un diplôme « Breaking Into Print » de l'Institute For Writers de Madison, CT. En plus des expositions aux États-Unis, Kratz a réalisé des expositions personnelles en France, en Allemagne, en Angleterre, en Égypte et en Autriche. Ses œuvres se trouvent dans des collections privées et publiques au Canada, en Allemagne, au Bangladesh, en Argentine et aux États-Unis, notamment au Mildred Lane Kemper Art Museum à St. Louis, MO.

Dr Mara Ferloni, critique et journaliste, a commenté les travaux d'Ai-Wen Wu Kratz :
« Un langage fascinant, riche de formes signifiantes, avec une dialectique indiquant un style de maturité, un lyrisme émotionnel qui devient protagoniste à travers un rendu palpable des formes. Un rendu scénique plein de joie, dans lequel on est entouré d'une joie de couleurs qui témoignent d'une grande sensibilité créatrice exprimée dans un langage qui préserve une poésie fascinante dans son intégrité structurelle."

Voir les expositions passées

Ai-Wen Wu Kratz

Escapade prismatique

1er novembre - 20 décembre 2023

Accueil : jeudi 2 novembre 2023, 18h-20h

Upon Far and Near
De loin et de près

Peinture acrylique sur toile
24" x 36"

Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

Ai-Wen Wu Kratz est originaire de Hong Kong. Elle a obtenu un baccalauréat en beaux-arts en peinture et en mathématiques du Fort Wright College de Spokane, dans l'État de Washington, et une maîtrise en peinture et en gravure de la Cranbrook Academy of Art de Bloomfield Hills, dans le Michigan. Elle est une ancienne élève de la Skowhegan School of Painting and Sculpture et de la New York Studio School of Drawing, Painting and Sculpture. Elle est titulaire d'un diplôme « Breaking Into Print » de l'Institute For Writers de Madison, CT. En plus des expositions aux États-Unis, Kratz a réalisé des expositions personnelles en France, en Allemagne, en Angleterre, en Égypte et en Autriche. Ses œuvres se trouvent dans des collections privées et publiques au Canada, en Allemagne, au Bangladesh, en Argentine et aux États-Unis, notamment au Mildred Lane Kemper Art Museum à St. Louis, MO.

Dr Mara Ferloni, critique et journaliste, a commenté les travaux d'Ai-Wen Wu Kratz :
« Un langage fascinant, riche de formes signifiantes, avec une dialectique indiquant un style de maturité, un lyrisme émotionnel qui devient protagoniste à travers un rendu palpable des formes. Un rendu scénique plein de joie, dans lequel on est entouré d'une joie de couleurs qui témoignent d'une grande sensibilité créatrice exprimée dans un langage qui préserve une poésie fascinante dans son intégrité structurelle."

Upon Far and Near
De loin et de près
Anticipating Spring
Anticiper le printemps
A Dream With Five Leaves Along A Country Road
Un rêve avec cinq feuilles le long d'une route de campagne
New Finds
Nouvelles trouvailles
Color Logic II / Red
Couleur Logique II / Rouge
Color Logic II / Green
Couleur Logique II / Vert
Étude (diptych)
Étude (diptyque)
Renewal / Part II
Renouvellement / Partie II
Spring Canzonetta
Canzonetta printanière
Color Logic II / Orange
Couleur Logique II / Orange
I Found In Him My Star, My Sun
J'ai trouvé en lui mon étoile, mon soleil
To Plant Flowers While Waiting
Planter des fleurs en attendant
In Praise of Children Literature
Éloge de la littérature jeunesse
Dance To The Earth
Danse sur la terre
Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

Voir les expositions passées d'Ai-Wen Wu Kratz

Escapade prismatique | 1er novembre - 20 décembre 2023

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Ai-Wen Wu Kratz

Prismatic Getaway

November 1 - December 20, 2023

Reception: Thursday, November 2, 2023, 6-8 PM

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

Ai-Wen Wu Kratz is originally from Hong Kong. She received a BFA in Painting and Mathematics from Fort Wright College in Spokane, WA., and an MFA in Painting and Printmaking from Cranbrook Academy of Art in Bloomfield Hills, MI. She is an alumna of Skowhegan School of Painting and Sculpture and the New York Studio School of Drawing, Painting and Sculpture. She holds a diploma, “Breaking Into Print” from the Institute For Writers, Madison, CT. In addition to exhibits in the United States, Kratz had one-person exhibitions in France, Germany, England, Egypt, and Austria. Her works can be found in private and public collections in Canada, Germany, Bangladesh, Argentina, and the U.S., including the Mildred Lane Kemper Art Museum in St. Louis, MO.

Dr. Mara Ferloni, Critic and Journalist commented on works by Ai-Wen Wu Kratz:
“A fascinating language rich in meaningful forms with a dialectic indicating a style of maturity, an emotional lyricism which becomes a protagonist across a palpable rendering for forms. A scenic rendering full of joy, in which one is surrounded by a joy of colors which testify to a great creative sensitivity expressed in a language which preserves fascinating poetry in its structural integrity."

View 's Past Exhibitions

Ai-Wen Wu Kratz

Prismatic Getaway

November 1 - December 20, 2023

Reception: Thursday, November 2, 2023, 6-8 PM

Upon Far and Near
Upon Far and Near

Acrylic on canvas
24" x 36"

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

Ai-Wen Wu Kratz is originally from Hong Kong. She received a BFA in Painting and Mathematics from Fort Wright College in Spokane, WA., and an MFA in Painting and Printmaking from Cranbrook Academy of Art in Bloomfield Hills, MI. She is an alumna of Skowhegan School of Painting and Sculpture and the New York Studio School of Drawing, Painting and Sculpture. She holds a diploma, “Breaking Into Print” from the Institute For Writers, Madison, CT. In addition to exhibits in the United States, Kratz had one-person exhibitions in France, Germany, England, Egypt, and Austria. Her works can be found in private and public collections in Canada, Germany, Bangladesh, Argentina, and the U.S., including the Mildred Lane Kemper Art Museum in St. Louis, MO.

Dr. Mara Ferloni, Critic and Journalist commented on works by Ai-Wen Wu Kratz:
“A fascinating language rich in meaningful forms with a dialectic indicating a style of maturity, an emotional lyricism which becomes a protagonist across a palpable rendering for forms. A scenic rendering full of joy, in which one is surrounded by a joy of colors which testify to a great creative sensitivity expressed in a language which preserves fascinating poetry in its structural integrity."

Upon Far and Near
Upon Far and Near
Anticipating Spring
Anticipating Spring
A Dream With Five Leaves Along A Country Road
A Dream With Five Leaves Along A Country Road
New Finds
New Finds
Color Logic II / Red
Color Logic II / Red
Color Logic II / Green
Color Logic II / Green
Étude (diptych)
Étude (diptych)
Renewal / Part II
Renewal / Part II
Spring Canzonetta
Spring Canzonetta
Color Logic II / Orange
Color Logic II / Orange
I Found In Him My Star, My Sun
I Found In Him My Star, My Sun
To Plant Flowers While Waiting
To Plant Flowers While Waiting
In Praise of Children Literature
In Praise of Children Literature
Dance To The Earth
Dance To The Earth
Inquire View Catalog Buy on ARTmine

View Ai-Wen Wu Kratz's Past Exhibitions

Prismatic Getaway | November 1 - December 20, 2023

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas