Juan M. Baraya G.

Red Dot Miami 2019

4 décembre - 8 décembre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner

artiste colombien, Juan M. Baraya G., explore la beauté, l'harmonie et la mystique à travers des mondes imaginaires. Le riche pigment bleu marine est ponctué de bleu marine, de blanc infusé de lumière et de teintes dorées scintillantes. Avec un contraste dynamique, le flux océanique semble éclater au-delà des limites du bord du lin. 

Mêlant réalisme, impressionnisme et surréalisme, Baraya crée un langage pictural s'inspirant de la mythologie classique, des récits historiques et de la nature. La profondeur de l'océan, l'esprit indompté des figures mythologiques serpentent dans les eaux maritimes tandis que le jet giratoire des méduses au-dessus du fond de l'océan illumine un environnement primordial contemporain de fantaisie et de liberté. Les images de Baraya d'artefacts coulés qui ont cessé de naviguer au-dessus des vagues, s'accrochent maintenant au fond marin à la merci des forces transformatrices de l'eau salée, du sable mouvant et de l'examen minutieux des créatures marines. Son objectif est que ses spectateurs ressentent la puissance d'un lieu habité par des merveilles sous-marines enchantées et réelles. Naviguant sur la surface peinte, un flot de souvenirs ancrés dans l'histoire et de nouvelles associations aquatiques pourraient jaillir.

 

Voir les expositions passées

Juan M. Baraya G.

Red Dot Miami 2019

4 décembre - 8 décembre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Deep Sea - Mar Profundo
Mer Profonde - Mar Profundo

Huile et sable sur toile
27,5" x 35,5"

Renseigner Voir le catalogue

artiste colombien, Juan M. Baraya G., explore la beauté, l'harmonie et la mystique à travers des mondes imaginaires. Le riche pigment bleu marine est ponctué de bleu marine, de blanc infusé de lumière et de teintes dorées scintillantes. Avec un contraste dynamique, le flux océanique semble éclater au-delà des limites du bord du lin. 

Mêlant réalisme, impressionnisme et surréalisme, Baraya crée un langage pictural s'inspirant de la mythologie classique, des récits historiques et de la nature. La profondeur de l'océan, l'esprit indompté des figures mythologiques serpentent dans les eaux maritimes tandis que le jet giratoire des méduses au-dessus du fond de l'océan illumine un environnement primordial contemporain de fantaisie et de liberté. Les images de Baraya d'artefacts coulés qui ont cessé de naviguer au-dessus des vagues, s'accrochent maintenant au fond marin à la merci des forces transformatrices de l'eau salée, du sable mouvant et de l'examen minutieux des créatures marines. Son objectif est que ses spectateurs ressentent la puissance d'un lieu habité par des merveilles sous-marines enchantées et réelles. Naviguant sur la surface peinte, un flot de souvenirs ancrés dans l'histoire et de nouvelles associations aquatiques pourraient jaillir.

 

Deep Sea - Mar Profundo
Mer Profonde - Mar Profundo
Mar Profundo - Deep Sea 13 - Titanic 8
Mar Profundo - Deep Sea 13 - Titanic 8
Deep Sea - Mar Profundo - 15 Mermaids-Sirenas
Deep Sea - Mar Profundo - 15 Mermaids-Sirenas
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Juan M. Baraya G.

Point Rouge Miami 2019 | 4 décembre - 8 décembre 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Juan M. Baraya G.

Red Dot Miami 2019

December 4 - December 8, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire Buy on ARTmine

Colombian artist, Juan M. Baraya G., explores the beauty, harmony, and mystical through imagined worlds. The rich navy pigment is punctuated with marine blue, light-infused white, and glistening golden hues. With dynamic contrast, the oceanic flow seems to burst beyond the boundaries of the edge of the linen. 

Melding realism, impressionism, and surrealism, Baraya creates a pictorial language drawing upon classical mythology, historical accounts, and nature. The depth of the ocean, the untamed spirit of mythological figures meander in maritime waters while gyrating jellyfish jet above the ocean floor illuminating a contemporary primordial environment of fantasy and freedom. Baraya’s imagery of sunken artifacts that ceased navigation above the waves, now clings to the seafloor at the mercy of transformative forces of saltwater, shifting sand and the scrutiny of sea creatures. His aim is for his viewers to feel the power of place inhabited by enchanted and real undersea wonders. Sailing across the painted surface, a flood of memories grounded in history and new aquatic associations could spring forth.

 

View 's Past Exhibitions

Juan M. Baraya G.

Red Dot Miami 2019

December 4 - December 8, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Deep Sea - Mar Profundo
Deep Sea - Mar Profundo

Oil & Sand on Canvas
35.5" x 27.5"

Colombian artist, Juan M. Baraya G., explores the beauty, harmony, and mystical through imagined worlds. The rich navy pigment is punctuated with marine blue, light-infused white, and glistening golden hues. With dynamic contrast, the oceanic flow seems to burst beyond the boundaries of the edge of the linen. 

Melding realism, impressionism, and surrealism, Baraya creates a pictorial language drawing upon classical mythology, historical accounts, and nature. The depth of the ocean, the untamed spirit of mythological figures meander in maritime waters while gyrating jellyfish jet above the ocean floor illuminating a contemporary primordial environment of fantasy and freedom. Baraya’s imagery of sunken artifacts that ceased navigation above the waves, now clings to the seafloor at the mercy of transformative forces of saltwater, shifting sand and the scrutiny of sea creatures. His aim is for his viewers to feel the power of place inhabited by enchanted and real undersea wonders. Sailing across the painted surface, a flood of memories grounded in history and new aquatic associations could spring forth.

 

Deep Sea - Mar Profundo
Deep Sea - Mar Profundo
Mar Profundo - Deep Sea 13 - Titanic 8
Mar Profundo - Deep Sea 13 - Titanic 8
Deep Sea - Mar Profundo - 15 Mermaids-Sirenas
Deep Sea - Mar Profundo - 15 Mermaids-Sirenas
Inquire View Catalog Purchase on ARTmine

View Juan M. Baraya G.'s Past Exhibitions

Red Dot Miami 2019 | December 4 - December 8, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails