Julien Van Dyke

Red Dot Miami 2019

4 décembre - 8 décembre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner

Alors que l'artiste américain Julien Van Dyke a peut-être trouvé un amour pour la peinture dans son enfance, dessinant les images de dessins animés qu'il a vues sur l'écran de télévision et créant des œuvres à la plume et à l'encre inspirées des bandes dessinées Marvel et DC, son style adulte a été influencé par Picasso Miro, Richard Hunt, Georgia O'Keefe , Kandinsky, Warhol et Romare Bearden. Du jazz doux aux femmes émouvantes en passant par les sujets spirituels africains, l'art de Van Dyke reflète la famille, la culture, l'humanité et le sens de la réalité à travers des images audacieuses et des œuvres fantasquement colorées. "Je pense que mon art se démarque par mon utilisation de la couleur et par la façon dont j'essaie de positionner la couleur sur le sujet de mes peintures", déclare l'artiste.

L'empreinte de Van Dyke dans le monde de l'art s'est étendue aux communautés où les villes lui ont demandé de créer des peintures murales extérieures. Il a également apporté ses talents dans les écoles, enseignant et parlant aux étudiants de son processus créatif : « Le programme d'études artistiques en constante érosion dans les écoles publiques présente un défi, mais en tant qu'artistes, si nous n'en avons inspiré qu'un seul, notre travail n'a pas été vain. La glorification que je reçois d'eux en vaut la peine. Van Dyke a également écrit et illustré des livres pour enfants, inspirant une nouvelle génération.

Voir les expositions passées

Julien Van Dyke

Red Dot Miami 2019

4 décembre - 8 décembre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Sax Man George Howard
Le saxophoniste George Howard

Huile sur toile
48" x 36"

Renseigner Voir le catalogue

Alors que l'artiste américain Julien Van Dyke a peut-être trouvé un amour pour la peinture dans son enfance, dessinant les images de dessins animés qu'il a vues sur l'écran de télévision et créant des œuvres à la plume et à l'encre inspirées des bandes dessinées Marvel et DC, son style adulte a été influencé par Picasso Miro, Richard Hunt, Georgia O'Keefe , Kandinsky, Warhol et Romare Bearden. Du jazz doux aux femmes émouvantes en passant par les sujets spirituels africains, l'art de Van Dyke reflète la famille, la culture, l'humanité et le sens de la réalité à travers des images audacieuses et des œuvres fantasquement colorées. "Je pense que mon art se démarque par mon utilisation de la couleur et par la façon dont j'essaie de positionner la couleur sur le sujet de mes peintures", déclare l'artiste.

L'empreinte de Van Dyke dans le monde de l'art s'est étendue aux communautés où les villes lui ont demandé de créer des peintures murales extérieures. Il a également apporté ses talents dans les écoles, enseignant et parlant aux étudiants de son processus créatif : « Le programme d'études artistiques en constante érosion dans les écoles publiques présente un défi, mais en tant qu'artistes, si nous n'en avons inspiré qu'un seul, notre travail n'a pas été vain. La glorification que je reçois d'eux en vaut la peine. Van Dyke a également écrit et illustré des livres pour enfants, inspirant une nouvelle génération.

Sax Man George Howard
Le saxophoniste George Howard
Piano Keys Frustration
Touches de piano Frustration
In Purple Mode
En mode violet
Musical Notes
Notes de musique
Quartet
Quatuor
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Julian Van Dyke

Point Rouge Miami 2019 | 4 décembre - 8 décembre 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Julian Van Dyke

Red Dot Miami 2019

December 4 - December 8, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire Buy on ARTmine

While American artist Julian Van Dyke may have found a love for painting in childhood, drawing the cartoon images he saw on the television screen and creating pen and ink works inspired by Marvel and DC comics, his adult styling has been influenced by Picasso Miro, Richard Hunt, Georgia O’Keefe, Kandinsky, Warhol, and Romare Bearden. From smooth jazz to soulful women to African Spiritual subjects, Van Dyke’s art reflects family, culture, humanity, and a sense of reality through bold imagery and whimsically colorful works. “I think my art stands out because of my use of color and how I try to position color to the subject matter within my paintings,” says the artist.

Van Dyke’s imprint in the art world has extended to communities where cities have commissioned him to create outdoor murals. He has also brought his talents into schools, teaching and speaking to students about his creative process, “The ever eroding art curriculum in public schools presents a challenge, but as artists if we have inspired just one, our work has not been in vain. The glorification I get from them makes it all the worthwhile.” Van Dyke has also written and illustrated children’s books, inspiring a new generation.

View 's Past Exhibitions

Julian Van Dyke

Red Dot Miami 2019

December 4 - December 8, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Sax Man George Howard
Sax Man George Howard

Oil on Canvas
36" x 48"

While American artist Julian Van Dyke may have found a love for painting in childhood, drawing the cartoon images he saw on the television screen and creating pen and ink works inspired by Marvel and DC comics, his adult styling has been influenced by Picasso Miro, Richard Hunt, Georgia O’Keefe, Kandinsky, Warhol, and Romare Bearden. From smooth jazz to soulful women to African Spiritual subjects, Van Dyke’s art reflects family, culture, humanity, and a sense of reality through bold imagery and whimsically colorful works. “I think my art stands out because of my use of color and how I try to position color to the subject matter within my paintings,” says the artist.

Van Dyke’s imprint in the art world has extended to communities where cities have commissioned him to create outdoor murals. He has also brought his talents into schools, teaching and speaking to students about his creative process, “The ever eroding art curriculum in public schools presents a challenge, but as artists if we have inspired just one, our work has not been in vain. The glorification I get from them makes it all the worthwhile.” Van Dyke has also written and illustrated children’s books, inspiring a new generation.

Sax Man George Howard
Sax Man George Howard
Piano Keys Frustration
Piano Keys Frustration
In Purple Mode
In Purple Mode
Musical Notes
Musical Notes
Quartet
Quartet
Inquire View Catalog Purchase on ARTmine

View Julian Van Dyke's Past Exhibitions

Red Dot Miami 2019 | December 4 - December 8, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails