Nora Pineda

Red Dot Miami 2019

4 décembre - 8 décembre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

En réfléchissant à ses racines mexicaines, Nora Pineda transforme l'argile en un récipient pour le récit. Les formes sont gravées comme des histoires en rond et fusionnées avec des couleurs et des formes qui dégagent un sentiment de magie. Les figures apparaissent comme des visages joints, finalement reliés à leur support, la terre. Invoquant l'inspiration des déesses, Pineda se connecte à l'énergie féminine et parle de la résilience et de la force des femmes. Elle cherche à rendre la guérison à travers des idées de célébration et de souffrance qui marquent un lien culturel.

En utilisant des formes organiques comme des pétales de fleurs, elle cultive leur forme pour ressembler aux fréquences des auras qu'elle a rencontrées. Intéressée par les profondeurs de l'émotion, travaillant comme conseillère spirituelle et massothérapeute, ses réflexions sur ces processus se retrouvent dans son processus créatif. Traitant des énergies invisibles du corps, Pineda transfère son expérience dans chaque sculpture. Les formes céramiques lui permettent de prendre la liberté d'exprimer sa sensibilité personnelle. Les yeux des personnages se retournent vers le spectateur et évoquent la trace de sa présence.

 

Voir les expositions passées

Nora Pineda

Red Dot Miami 2019

4 décembre - 8 décembre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

In the Garden
Dans le jardin

Céramique
8" x 7.5"

Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

En réfléchissant à ses racines mexicaines, Nora Pineda transforme l'argile en un récipient pour le récit. Les formes sont gravées comme des histoires en rond et fusionnées avec des couleurs et des formes qui dégagent un sentiment de magie. Les figures apparaissent comme des visages joints, finalement reliés à leur support, la terre. Invoquant l'inspiration des déesses, Pineda se connecte à l'énergie féminine et parle de la résilience et de la force des femmes. Elle cherche à rendre la guérison à travers des idées de célébration et de souffrance qui marquent un lien culturel.

En utilisant des formes organiques comme des pétales de fleurs, elle cultive leur forme pour ressembler aux fréquences des auras qu'elle a rencontrées. Intéressée par les profondeurs de l'émotion, travaillant comme conseillère spirituelle et massothérapeute, ses réflexions sur ces processus se retrouvent dans son processus créatif. Traitant des énergies invisibles du corps, Pineda transfère son expérience dans chaque sculpture. Les formes céramiques lui permettent de prendre la liberté d'exprimer sa sensibilité personnelle. Les yeux des personnages se retournent vers le spectateur et évoquent la trace de sa présence.

 

In the Garden
Dans le jardin
Red Goddess
Déesse rouge
Sun Play
Jeu du soleil
Renseigner Voir le catalogue Acheter sur ARTmine

Voir les expositions passées de Nora Pineda

Point Rouge Miami 2019 | 4 décembre - 8 décembre 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Nora Pineda

Red Dot Miami 2019

December 4 - December 8, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

Reflecting on her Mexican roots, Nora Pineda transforms clay into a vessel for narrative. The forms are etched as stories in the round and fused with colors and shapes that exude a sense of magic. The figures appear as faces joined, ultimately connected to their medium, the earth. Invoking inspiration from goddesses, Pineda connects to feminine energy and speaks to the resilience and strength of women. She seeks to render healing through ideas of both celebration and suffering that mark a cultural bond.

Using organic forms like flower petals, she cultivates their shape to resemble frequencies of auras she has encountered. Interested in the depths of emotion, working as a spiritual counselor, and massage therapist, her thoughts on these processes carry over into her creative process. Dealing with the unseen energies of the body, Pineda transfers her experience into each sculpture. The ceramic forms allow her to take on the freedom to express her personal sensibilities. The eyes of the figures gaze back at the viewer and evoke the trace of her presence.

 

View 's Past Exhibitions

Nora Pineda

Red Dot Miami 2019

December 4 - December 8, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

In the Garden
In the Garden

Ceramic
7.5" x 8"

Reflecting on her Mexican roots, Nora Pineda transforms clay into a vessel for narrative. The forms are etched as stories in the round and fused with colors and shapes that exude a sense of magic. The figures appear as faces joined, ultimately connected to their medium, the earth. Invoking inspiration from goddesses, Pineda connects to feminine energy and speaks to the resilience and strength of women. She seeks to render healing through ideas of both celebration and suffering that mark a cultural bond.

Using organic forms like flower petals, she cultivates their shape to resemble frequencies of auras she has encountered. Interested in the depths of emotion, working as a spiritual counselor, and massage therapist, her thoughts on these processes carry over into her creative process. Dealing with the unseen energies of the body, Pineda transfers her experience into each sculpture. The ceramic forms allow her to take on the freedom to express her personal sensibilities. The eyes of the figures gaze back at the viewer and evoke the trace of her presence.

 

In the Garden
In the Garden
Red Goddess
Red Goddess
Sun Play
Sun Play
Inquire View Catalog Purchase on ARTmine

View Nora Pineda's Past Exhibitions

Red Dot Miami 2019 | December 4 - December 8, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails