Peter Martin

Red Dot Miami 2019

4 décembre - 8 décembre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Renseigner

Peter Martin est un peintre d'origine autrichienne et un artiste visionnaire. Tout en grandissant dans la ville autrichienne de Scheibbs, Martin a été initié au monde de la peinture et de l'art abstrait par son père. À un jeune âge, Martin visitait des musées et admirait des peintures et des œuvres d'art. Au fur et à mesure que son intérêt grandissait, il assistait à des expositions et à des foires d'art, et commença bientôt à perfectionner ses compétences grâce à des cours d'auto-apprentissage et de peinture. Pendant ce temps, il était le plus attiré par les œuvres du Caravage et des éléments de cette admiration se retrouvent dans ses peintures actuelles.

Aujourd'hui, Martin considère la photographie et les voyages comme faisant partie de ce qui inspire son travail. Au cours de ses voyages, il est en mesure de rencontrer un éventail de personnes qui «se retrouvent» dans ses peintures. Il peint principalement à l'acrylique et travaille à la fois sur des techniques mixtes et sur des toiles. Bien que les sujets de ses peintures soient influencés par la vie quotidienne, il y a un ton expressif surnaturel et souvent sombre dans son travail. Son utilisation de stylisation dramatique, de couleurs audacieuses et d'œuvres à grande échelle crée souvent une présence imminente. Une présence que Martin utilise pour montrer les émotions difficiles mais belles de la vie.

Voir les expositions passées

Peter Martin

Red Dot Miami 2019

4 décembre - 8 décembre 2019

Réception : jeudi 1er janvier 1970, 18h-20h

Red Rose
Rose rouge

Peinture acrylique sur toile
39,5 "x 31,5"

Renseigner Voir le catalogue

Peter Martin est un peintre d'origine autrichienne et un artiste visionnaire. Tout en grandissant dans la ville autrichienne de Scheibbs, Martin a été initié au monde de la peinture et de l'art abstrait par son père. À un jeune âge, Martin visitait des musées et admirait des peintures et des œuvres d'art. Au fur et à mesure que son intérêt grandissait, il assistait à des expositions et à des foires d'art, et commença bientôt à perfectionner ses compétences grâce à des cours d'auto-apprentissage et de peinture. Pendant ce temps, il était le plus attiré par les œuvres du Caravage et des éléments de cette admiration se retrouvent dans ses peintures actuelles.

Aujourd'hui, Martin considère la photographie et les voyages comme faisant partie de ce qui inspire son travail. Au cours de ses voyages, il est en mesure de rencontrer un éventail de personnes qui «se retrouvent» dans ses peintures. Il peint principalement à l'acrylique et travaille à la fois sur des techniques mixtes et sur des toiles. Bien que les sujets de ses peintures soient influencés par la vie quotidienne, il y a un ton expressif surnaturel et souvent sombre dans son travail. Son utilisation de stylisation dramatique, de couleurs audacieuses et d'œuvres à grande échelle crée souvent une présence imminente. Une présence que Martin utilise pour montrer les émotions difficiles mais belles de la vie.

Red Rose
Rose rouge
Yellow Green Girl 2
Jaune Vert Fille 2
Green Eyes
Yeux verts
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Peter Martin

Point Rouge Miami 2019 | 4 décembre - 8 décembre 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile
Joignez-vous à notre liste d'envoi

Peter Martin

Red Dot Miami 2019

December 4 - December 8, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Inquire Buy on ARTmine

Peter Martin is an Austrian born painter and visionary artist. While growing up in the Austrian town of Scheibbs, Martin was introduced to the world of painting and abstract art by his father. At a young age Martin would visit museums and admire paintings and artwork. As his interest grew, he attended exhibitions and art fairs, and soon began honing his skill through self-study and painting lessons. During this time, he was most attracted to works by Caravaggio and elements of that admiration are seen throughout his current paintings.

Today Martin counts photography and travel as part of what inspires his work. Through his travels he is able to meet an array of people who “find themselves” in his paintings. He paints mostly with acrylic and works on both mixed media and canvas. Though the subjects of his paintings are influenced by everyday life, there is an unworldly and often dark expressive tone to his work. His use of dramatic stylization, audacious color and large scaled works often create a looming presence. A presence that Martin uses to show the difficult yet beautiful emotions of life.

View 's Past Exhibitions

Peter Martin

Red Dot Miami 2019

December 4 - December 8, 2019

Reception: Thursday, January 1, 1970, 6-8 PM

Red Rose
Red Rose

Acrylic on Canvas
31.5" x 39.5"

Peter Martin is an Austrian born painter and visionary artist. While growing up in the Austrian town of Scheibbs, Martin was introduced to the world of painting and abstract art by his father. At a young age Martin would visit museums and admire paintings and artwork. As his interest grew, he attended exhibitions and art fairs, and soon began honing his skill through self-study and painting lessons. During this time, he was most attracted to works by Caravaggio and elements of that admiration are seen throughout his current paintings.

Today Martin counts photography and travel as part of what inspires his work. Through his travels he is able to meet an array of people who “find themselves” in his paintings. He paints mostly with acrylic and works on both mixed media and canvas. Though the subjects of his paintings are influenced by everyday life, there is an unworldly and often dark expressive tone to his work. His use of dramatic stylization, audacious color and large scaled works often create a looming presence. A presence that Martin uses to show the difficult yet beautiful emotions of life.

Red Rose
Red Rose
Yellow Green Girl 2
Yellow Green Girl 2
Green Eyes
Green Eyes
Inquire View Catalog Purchase on ARTmine

View Peter Martin's Past Exhibitions

Red Dot Miami 2019 | December 4 - December 8, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails