Katha Rossein

Des racines et des ailes

2 mars - 22 mars 2019

Réception : jeudi 7 mars 2019, 18h-20h

Renseigner

Les compositions Katha Rossein les peintures débordent des pigments utilisés pour les rendre. Parfois, ses peintures se dissolvent dans une abstraction presque totale; dans d'autres, l'intimation d'un corps est rendue avec une chair lumineuse et pastel qui donne à ses contours une gaieté sensuelle. Travaillant avec divers matériaux de peinture en peinture, l'impulsion sous-jacente unifiant sa production est une sorte de tranquillité contemplative devenue tendue.

La superposition d'une partie ou de la totalité de son corps comme expression d'une voix viscérale - conçue comme une appréciation organique du moi collectif intérieur et visuel - est toujours suggérée par ce qui est révélé. L'acrylique sur papier, Lâcher prise, par exemple, représente un personnage, peut-être de profil, centré sur la toile sur un fond multicolore. En regardant cette pièce, on remarque comment le coup de pinceau de Rossein semble porter sur le papier, comme s'il faisait signe d'un sentiment de frustration ou de critique envers les conventions qu'elle met en œuvre (le nu féminin, etc.). En même temps, le maniement de la peinture par Rossein crée un nouveau contexte pour l'apparition d'une figure, comme un embryon émergeant dans la forme. Alors que d'autres peintres représentent des figures, Rossein met en avant les techniques qui rendent possible la figuration.

Voir les expositions passées

Katha Rossein

Des racines et des ailes

2 mars - 22 mars 2019

Réception : jeudi 7 mars 2019, 18h-20h

Fantasy
Fantaisie

Acrylique & collage sur papier
29" x 41"

Renseigner Voir le catalogue

Les compositions Katha Rossein les peintures débordent des pigments utilisés pour les rendre. Parfois, ses peintures se dissolvent dans une abstraction presque totale; dans d'autres, l'intimation d'un corps est rendue avec une chair lumineuse et pastel qui donne à ses contours une gaieté sensuelle. Travaillant avec divers matériaux de peinture en peinture, l'impulsion sous-jacente unifiant sa production est une sorte de tranquillité contemplative devenue tendue.

La superposition d'une partie ou de la totalité de son corps comme expression d'une voix viscérale - conçue comme une appréciation organique du moi collectif intérieur et visuel - est toujours suggérée par ce qui est révélé. L'acrylique sur papier, Lâcher prise, par exemple, représente un personnage, peut-être de profil, centré sur la toile sur un fond multicolore. En regardant cette pièce, on remarque comment le coup de pinceau de Rossein semble porter sur le papier, comme s'il faisait signe d'un sentiment de frustration ou de critique envers les conventions qu'elle met en œuvre (le nu féminin, etc.). En même temps, le maniement de la peinture par Rossein crée un nouveau contexte pour l'apparition d'une figure, comme un embryon émergeant dans la forme. Alors que d'autres peintres représentent des figures, Rossein met en avant les techniques qui rendent possible la figuration.

Fantasy
Fantaisie
Letting Go
Lâcher prise
Arenita Azul Fragment 3
Arénita Azul Fragment 3
Who by Brave Assent
Qui par Brave Assent
Renseigner Voir le catalogue

Voir les expositions passées de Katha Rossein

Racines et ailes | 2 mars - 22 mars 2019

L'infini des pensées
50" x 50" - Acrylique sur toile

Katha Rossein

Roots and Wings

March 2 - March 22, 2019

Reception: Thursday, March 7, 2019, 6-8 PM

Inquire Buy on ARTmine

The compositions Katha Rossein paints overflow the pigments used to render them. Sometimes her paintings dissolve into near total abstraction; in others, the intimation of a body is rendered with a bright, pastel-like fleshiness that lends its contours a sensual gaiety. Working with various materials from painting to painting, the underlying impetus unifying her output is a sort of contemplative tranquility become fraught.

Layering a part or whole of her body as an expression of a visceral voice—conceived as an organic appreciation of the inner and visual collective self—is always intimated by what is revealed. The acrylic on paper piece, Letting Go, for instance, depicts a figure, perhaps in profile, centered on the canvas against a multi-colored backdrop. Looking at this piece, one notes how Rossein’s brushwork seems to wear at the paper, as though gesturing to a sense frustration or criticality toward the conventions she's putting to use (the female nude, etc.). At the same time, Rossein’s handling of paint creates a novel context for the appearance of a figure, like an embryo emerging into form. Whereas other painters depict figures, Rossein foregrounds the techniques that make figuration possible.

View 's Past Exhibitions

Katha Rossein

Roots and Wings

March 2 - March 22, 2019

Reception: Thursday, March 7, 2019, 6-8 PM

Fantasy
Fantasy

Acrylic & Collage on Paper
41" x 29"

Inquire View Catalog Buy on ARTmine

The compositions Katha Rossein paints overflow the pigments used to render them. Sometimes her paintings dissolve into near total abstraction; in others, the intimation of a body is rendered with a bright, pastel-like fleshiness that lends its contours a sensual gaiety. Working with various materials from painting to painting, the underlying impetus unifying her output is a sort of contemplative tranquility become fraught.

Layering a part or whole of her body as an expression of a visceral voice—conceived as an organic appreciation of the inner and visual collective self—is always intimated by what is revealed. The acrylic on paper piece, Letting Go, for instance, depicts a figure, perhaps in profile, centered on the canvas against a multi-colored backdrop. Looking at this piece, one notes how Rossein’s brushwork seems to wear at the paper, as though gesturing to a sense frustration or criticality toward the conventions she's putting to use (the female nude, etc.). At the same time, Rossein’s handling of paint creates a novel context for the appearance of a figure, like an embryo emerging into form. Whereas other painters depict figures, Rossein foregrounds the techniques that make figuration possible.

Fantasy
Fantasy
Letting Go
Letting Go
Arenita Azul Fragment 3
Arenita Azul Fragment 3
Who by Brave Assent
Who by Brave Assent
Inquire View Catalog Buy on ARTmine

View Katha Rossein's Past Exhibitions

Roots and Wings | March 2 - March 22, 2019

The Infinity of Thoughts
50" x 50" - Acrylic on Canvas
JOIN OUR LIST

Sign up for news and events emails